Jump to content

Projet Basse 6 Cordes Singlecut.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Ca y ai j'ai pris des photos! Je les posts ce soir. Enfin, je vous promet rien. :D

J'en suis au 600+huile. Encore une fois, puis au 1200 (j'ai pas de 800), puis laine d'acier, puis un dernier coup d'huile juste pour dire, et c'est bon.

Ca nous donne du monté vendredi tout ça. :)

Pour l'electro, je galère un peu à trouver le JFet, car il n'est plus fabriqué, mais c'est entain de ce faire.

En attendant, je brancherai les piezos direct sur le volume/Tone, et on verra ce que ça rend. je pense que je baisserai un peu les médiums sur l'ampli. :)

A ce soir!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@fab : Effectivement , je n'ai jamais testé de Fbass

@ Nabrej : :o

Toutes mes félicitations : ton travail est impressionnant , la qualité de ta finition est nickel, on a presque l'impression qu'il s'agit de la même pièce (Manche et corps)

Une belle carrière se profile dis donc ^^

Bonne continuation.

Par contre, si je peux me permettre, j'ai juste un doute sur les Piezzo (Fab va me taper dessus :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Pas trop de risque sur le frène. Autant pour le corps, pourquoi pas, mais (avis personnel) je n'utiliserais pas de frène pour le manche.

J'ai déjà mon manche de fait (érable moucheté avec 3 plis de plaquages wenge/erable/wenge), et il est suffisament long pour être inscrusté loin dans le corps.

La table érable est déjà choisie. Je cherche à créé qqch de spécial avec le corps, sans trop encore savoir quoi.

J'aimerais du black limba, peut être du noyer. Peut etre du frene également (j'ai moyen d'en avoir du très joli frene ondé). Et l'idée du moment, c'est de faire un démarcation table/corps avec une mince "table" en purple heart ou en padouk, à 2 ou 3mm d'épaisseur, et d'en utiliser au niveau du talon afin que tout soit relativement harmonieux. Bref, je refléchi, même si je crois que la sobriété risque d'être le mieux.

Et puis c'est joli tout plein le wenge fretless... Ca me donne des idées. Tellement que je sais plus quoi faire :dizzy: J'avais prévu une touche en macassar, mais j'ai un planche de wenge qui traine dans un coin, alors...

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Sim : Pour ce qui est du filet entre table et corps, met en un de 0,5mm ou 1mm,pas plus je pense. Avec un chanfrein, ça grandi considérablement. Pour info le talon est en érable (filet 0,5)/Chène vert (3mm)/érable.

Link to comment
Share on other sites

Fichtrement magnifique ! y'a pas à dire, ca s'invente pas le coup de main, ca se travaille mais faut aussi avoir un peu le truc, mélange d'envie et d'instinct pour attaquer le boulot à la main comme ça

félicitations !

Link to comment
Share on other sites

SPLENDIDE !!! :showoff:

c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de basse, mais j'aime le bois et le beau taf .. et depuis le début de ce topic , on ne voit que ça ... MIAM

Link to comment
Share on other sites

J'aime particulièrement le dos du manche, qui est vraiment somptueux.

Par contre, petite question pratico-pratique: les veines du bois ne risquent-elles pas d'avoir une conséquence sur le confort de jeu ?

Link to comment
Share on other sites

t'as remarqué le soucis avec le frêne est que le bois de printemps est beaucoup plus "mou" que le bois d'été (au niveau des veines, il y en a des poreuses molles, et des dures) ce qui fait que quand tu ponces à la main, tu te retrouves avec des jolies bosses dans les courbes!

C'est pour ça qu'il faut toujours utiliser une cale à poncer avec ce bois! :closedeyes:

Edited by Chillbass guitar
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...