Jump to content

Projet Basse 6 Cordes Singlecut.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sim : Pour ce qui est du filet entre table et corps, met en un de 0,5mm ou 1mm,pas plus je pense. Avec un chanfrein, ça grandi considérablement. Pour info le talon est en érable (filet 0,5)/Chène vert (3mm)/érable.

Ne t'inquiete pas, ca fait trèèès longtemps que je réfléchi à ce projet, et je sais ce que je veux. Mon hésitation se portait plutôt sur la jonction manche/corps, où j'hésitais entre visser et coller. Mais ce sera collé.

J'ai d'ailleurs trouvé ce que j'allais utiliser pour faire cette démarcation table/corps, avec un épaisseur de 2mm pas plus, et il y aura moult plaquages de démarcation. Le but n'étant pas de faire qqch de chargé, bien sur, mais de sortir des sentiers battus.

Je ferais un sujet ici en plus de lutherie amateur afin de montrer ça au plus grand nombre :-) D'ailleurs, là bas aussi ils seraient content de voir ta progression :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les cordes sont montées!

Mais pas l'élec... J'essaye de m'en occuper ce week-end, mais ça risque d'être chaud.

4KG et des poussières, je m'attendais à bien plus. :)

Photos bientôt, parce que je sais vraiment pas quand je pourrais en faire.

En tout cas ça fait plaisir. :rolleyes:

Ca me change pas tant que ma 5. Très confortable, très jouable, la pente du manche est bien agréable.

On verra branché.

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Bon ça marche pas, mais enfaite il faut que j'aille acheter une pile.

Mais ce week-end, festoche, plus un chien trouvé donc aujourd'hui véto, et retour à la maison.

Mais bon ça y ai c'est les vacances, je vais avoir le temps.

Plus je l'a regarde plus je l'aime. :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la pile, mais ça marche pas.

Mais l'ami de mon père qui fait de l'élec à plein temps qui m'a fait la plaque vient de me dire qu'il l'avait fait trop vite qu'il faut vérifier. Celle là ce n'était qu'un test, elle est trop grosse. Il me propose même de m'en faire des plus petites. Et c'est quand même bien plus propre que ce que j'ai fait. Il m'a donné 5 JFet, mais de équivalent, des 2N45quelquechose...

Du coup là la machine à insoler est arrêtée pour l'été, je vais essayer de faire quelque chose avec la première, sinon la suite fin aout.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de photos de la basse finie...

Je croyais vraiment en avoir fait. :goute:

J'essaye de m'en occuper au plus vite.

Sinon je traîne avec ce fer à souder...

Link to comment
Share on other sites

C'est partit, les photos!

8839231008462.jpg

3432221008469.jpg

9723661008463.jpg

8327591008464.jpg

J'ai pas le temps d'en mettre plus, et internet rame...

Ptet ce soir.

A plus!

Edit : La suite. :)

8755851008466.jpg

3205581008467.jpg

1810881008468.jpg

6575031008470.jpg

4245471008471.jpg

5666591008472.jpg

D'autre photo sur facebook... "Nabrejkovin Lutherie."

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est bien prêt, une erreur de ma par, du à un problème de côtes. Les aléas d'un prototype. :)

Sinon, 36 cases, au bout de la pointe.

Edit :

Nouvelles photos sur la page précédente. :)

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

Comment elle TUE...

Encore plus sobre que ma Pinton si tu la laisses comme ça naturelle et sans micro, c'est vraiment "pur"

Félicitations...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

PA : effectivement je retire tout quand il le faut. ne t’inquiète pas; :)

Sinon, pour le changement de chevalet, pas possible. déjà ça me couterai une fortune, et la défonce prévue à cette effet serait du coup trop grande.

Mais ce n'est pas très gênant vous savez.

La prochaine fois j'attendrais de recevoir le chevalet avant d'attaquer les gabarits.

Enfin, s'il n'a pas deux mois de retard...

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'attendre de recevoir le chevalet pour dessiner les côtes de ton manche.

Simplement quand tu fais ton plan, les 4,5mm que tu retrouves entre l'encoche du Si grave et le bord du sillet (idem avec le Do aigu), il faut penser à les reporter au niveau du chevalet, sur la ligne du diapason. Après il faut évidemment connaître à l'avance l'écartement des cordes, car si tu t'attendais à avoir du 19mm et que tu chopes du 20mm par exemple, ça va se voir !

Tu aurais été moins emmerdé avec des pontets individuels ABM...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...