bunny Posted December 30, 2012 at 12:15 PM Author Posted December 30, 2012 at 12:15 PM bizzare qu'il y ai une telle difference de prix entre millonga et thomann le prix de la 22 vsl seule est de 189 roros chez thomann http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_22vsl.htm Quote
yoplait Posted December 30, 2012 at 09:07 PM Posted December 30, 2012 at 09:07 PM Le pire, c'est qu'il y a aussi le kit : http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-2687-presonus_interface-audiobox--casque-hd7--micro-m7--studio-one-artist--cables , et ça ressemble bien à l'audiobox... Etrange étrange... Surtout que je me rappelle que milonga n'étaient pas les moins cher au moment où je l'avais acheté et je l'avais négocié au meilleur prix du net directement en magasin. Alors de là à être moins cher que Thomann, j'ai du mal à le croire. Doit bien y avoir une différence ! En tout cas, celle que j'ai, je la trouve très bien ! Quote
Pigno13 Posted January 3, 2013 at 10:21 AM Posted January 3, 2013 at 10:21 AM Salut à tous ! Un retour sur la Presonus AudioBox 44VSL ? Ma Line6 UX2 ne gère pas le midi et je voudrais enregistrer mes BT avec un clavier maître... Donc entrée pour la basse, voire une guitare + clavier maître, le tout avec une latence la + faible possible et pas de décrochages bien sûr ! Par avance merci pour vos conseils éclairés ! Quote
Sté Posted January 3, 2013 at 10:34 AM Posted January 3, 2013 at 10:34 AM connais pas celle que tu cites mais celle dont je parle la page précedente fait tout cela tres bien, avec une latence comprise entre 0 et 13 ms sous reaper > UA-25EX Quote
LowlO Posted January 3, 2013 at 10:37 AM Posted January 3, 2013 at 10:37 AM (edited) @Pignolo : Pourquoi acheter une autre carte si la tienne te convient ? Pour résoudre simplement ton problème de ports midi, tu as ça qui marche très bien et n'est pas chère du tout (j'en ai une) : http://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm ps: pour la latence, c'est surtout les drivers qui font le boulot... et ce que peut encaisser ton pc bien sûr. Edited January 3, 2013 at 10:39 AM by LowlO Quote
Pigno13 Posted January 3, 2013 at 10:57 AM Posted January 3, 2013 at 10:57 AM Merci Sté et LowlO pour vos réponses rapides ! Je ne sais pas si l'UX2 trouverait un acquéreur à la revente, et à quel prix, avant d'investir dans une nouvelle carte son... Et, côté clavier maître dans les 49 touches (idéalement lestées/expressives) , un conseil ? Vu le prix d'une petite interface midi, ça pourrait aussi être une solution, d'autant que je n'enregistre jamais la basse en même temps que les accords de la BT... Quote
LowlO Posted January 3, 2013 at 11:07 AM Posted January 3, 2013 at 11:07 AM Idéalement lestées ?.... Alors, va falloir banquer... Les claviers maîtres touches lestées sont bien plus chers que les 49 touches "plastique" qui se trouvent vraiment pas chers... Les touches lestées, si t'es un pianiste ok, si t'as des thunes ok, sinon, si c'est pour taper trois accords, ça sert pas vraiment. Quote
Pigno13 Posted January 3, 2013 at 11:22 AM Posted January 3, 2013 at 11:22 AM Ouaih... pas encore penché sur les prix... j'ai pas besoin de mille fonctions, juste un nombre de touches suffisant et... le lestage si y'a moyen sans devoir vendre un rein... Sinon, pour un "petit" clavier à au moins 49 touches, tu as des références ? Quote
LowlO Posted January 3, 2013 at 11:38 AM Posted January 3, 2013 at 11:38 AM En lestées, non... Je ne suis pas pianiste et me contente de touches plastiques... Quote
Sté Posted January 3, 2013 at 12:12 PM Posted January 3, 2013 at 12:12 PM M-audio oxygen 8 V2 Touches non lestées. Parfait pour faire trois accords. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/412407337.htm?ca=16_s Quote
Pigno13 Posted January 3, 2013 at 12:13 PM Posted January 3, 2013 at 12:13 PM Non, une suggestion en version "plastique" ? ça sent l'GAS là... J'vais me procurer la petite interface midi et un clavier ce soir je pense... Ensuite, si revente de mon UX2, j'achète une carte d'occase qui gère aussi le midi, histoire de tout avoir dans un seul boitier, donc un seul port USB (ou firewire ?) Quote
LowlO Posted January 3, 2013 at 12:28 PM Posted January 3, 2013 at 12:28 PM (edited) en "plastique", pfeuuuh y a vachement de choix !!! Tout dépend si tu veux juste les touches ou un peu plus... Perso, j'ai ça depuis quelques temps et j'en suis très content... Mais je fais de l'electro avec et j'ai besoin des faders et potards. http://www.thomann.de/fr/maudio_oxygen_49_3rd_gen.htm L'avantage, c'est que tu peux assigner les controleurs à ce que tu veux: pratique pour jouer un filtre en live ou n'importe quel paramètre d'un synthé virtuel (ou d'un plug d'effet aussi) Sans potards ni faders, prends quand même une "marque", j'ai eu un miditech, une vraie daube ! Faux contacts partout des touches qui cessent de fonctionner sans raison... Bref oublie quelques liens qui me semblent cool http://www.thomann.de/fr/m_audio_keyrig_49_bundle.htm http://www.thomann.de/fr/alesis_q49.htm Si tu prends une nouvelle carte son, essaies de prendre une firewire: plus stable, plus rapide. Edited January 3, 2013 at 12:34 PM by LowlO Quote
TFPK Posted January 29, 2013 at 10:45 PM Posted January 29, 2013 at 10:45 PM (edited) Petit débrief' rapide sur la Roland Quad Capture, que j'ai commencé à trifouiller. Je n'ai pour l'instant essayé que les canaux analogiques en façade et le retour via casque + enregistrement en USB. J'ai donc pas d'avis sur les fonctions MIDI et/ou coaxiales. Installation : rien à dire, on met le cd-rom des drivers, on attend 5 min, on branche la boite en USB quand on nous le demande et ça marche. Je suis sous Vista 32 (oui je sais...) Connectique : très simple, un potard avec vu-mètre sous forme de diodes en façade par canal, un bouton "auto-sens" pratique si vous avez pas envie de régler le gain vous même. Une diode "peak" commune aux deux canaux. Un bouton "mono" pour mettre les sources "mono" à droite et à gauche sur simple pression. Un potard de mix entre playback et entrée très efficace. Un potard Output qui règle le volume en sortie et qui peut-être poussé très (trop) loin. Ce potard règle à la fois la sortie casque et les sorties vers enceintes de monitoring. J'imagine que ça peut-être assez pénible en phase de mix si on veut passer de l'un à l'autre. A l'arrière y a des switchs pour haute impédance sur l'entrée 1, alim 48V fantôme et ground lift, deux jacks pour enceintes monitoring, MIDI in/out, coaxial in/out, une prise USB. Manque à mon avis un interrupteur on/off car sinon il faut débrancher la bête pour qu'elle ne tourne pas. Utilisation : J'utilise le logiciel fourni avec : SONAR X1 LE. Comme je suis novice en la matière j'ai un peu du mal mais ça vient rapidement (DLJM). Facile à installer, pas de plantage, facile à utiliser aussi, même si je n'utilise que 10% de ses capacités je pense. En ce qui concerne le son à l'enregistrement je le trouve assez bon mais j'ai pas vraiment de point de comparaison. Miss TeuFeu a quand même dit spontanément que ça faisait plus "pro" à l'enregistrement qu'en live branché sur l'ampli. Elle n'y connait rien en basse, guitare ou MAO hein... L'avenir me dira quelles sont les limites de ce produit, pour l'instant j'en suis très satisfait et je peux faire encore beaucoup de choses. C'est ce que je voulais, un produit un peu "au dessus" de ce dont j'avais besoin pour pouvoir évoluer ensuite si besoin sans être coincé par le matos. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre Edited January 29, 2013 at 10:47 PM by TFPK Quote
ShavO Posted February 10, 2013 at 04:07 PM Posted February 10, 2013 at 04:07 PM bon ben voila ai commandé ça http://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm la presonus avec le packaging à 10 roros de plus Avec le micro tu peux enregistrer à la sortie du cab alors ? Quote
jamusique Posted February 14, 2013 at 08:14 AM Posted February 14, 2013 at 08:14 AM Heu je réponds à sa place, oui normalement à condition de ne pas mettre le volume du Cab à 11 et de le compléter avec un dynamiqe. Quote
bunny Posted February 14, 2013 at 01:57 PM Author Posted February 14, 2013 at 01:57 PM pardon, oublié de repondre là ben apparement oui, mais comme dit juste au dessus a condition de faire gaffe aux niveau, et ca des deux cotés mais j'ai pas encore eu le temps de tester là faudra une fois que je m'y mette vraiment la seule chose que j'ai pu un peu tester c'est le logiciel studio one artist prise en main assez facile pour un début, et logiciel en français, ca c'est bien par contre tous les tutos du net, les bons sont en anglais, sauf si tu apprécie notre ami le troll didguitar, qui lui en a fait en french sur tutubemais j'aime pas trop sa façon d'expliquer, question de gouts Quote
ShavO Posted February 16, 2013 at 07:56 PM Posted February 16, 2013 at 07:56 PM Bon.......j'ai investi dans une grosse carte : Quote
Faust Posted February 22, 2013 at 02:03 PM Posted February 22, 2013 at 02:03 PM Certains d'entre vous utilisent-ils des convertisseurs reliés en ADAT ? Si oui, comment ça marche ? Je ne comprend pas vraiment la chaîne qu'il faut avoir. Quote
Snikpout Posted February 22, 2013 at 02:40 PM Posted February 22, 2013 at 02:40 PM Oui, un ADA8000 8 ports 24bit/48kHz couplé à une Focusrite Saffire PRO 40. Rien de spécial à faire si ce n'est de relier les 2 racks par fibre optique TOSlink. Les entrées/sorties du rack ADAT sont visibles par le séquencer (ou autre) comme celles de la Focusrite. C'est vraiment très simple à mettre en oeuvre. Attention on est limité par le hard : soit 8 ports 24bit/48kHz, soit 4 ports 24bit/96kHz. Quote
Jo Posted February 22, 2013 at 02:44 PM Posted February 22, 2013 at 02:44 PM L'avantage c'est que tu as le choix dans l'ADAT. Quote
Snikpout Posted February 22, 2013 at 02:55 PM Posted February 22, 2013 at 02:55 PM En grande forme le Jo Quote
Faust Posted February 22, 2013 at 11:09 PM Posted February 22, 2013 at 11:09 PM Donc théoriquement, tu passes d'une carte 2 entrées a une carte 10 entrées, c'est ça ? Par contre, je présume que c'est pas ultra grand public et que les cartes gérant l'ADAT sont pas données ? Quote
Snikpout Posted February 22, 2013 at 11:51 PM Posted February 22, 2013 at 11:51 PM De 2 à 10 pour la RME Babyface par exemple, avec la Focusrite c'est 10 en natif + 8 en ADAT. Les cartes gérant un ou plusieurs ports ADAT ne sont en effet pas grand public... Quote
Dimit Posted February 23, 2013 at 03:44 PM Posted February 23, 2013 at 03:44 PM je regardais il y a peu pour l'ADA8000 pour des prises batterie, c'est suffisant comme matos ? je me pose aussi la question sur mon DAW j'obtiens mes 8 pistes séparées ou alors une seule piste regroupant les 8 entrées ? Il y a aussi le presonus digimax D8, et l'octo mic de rme dans le style. Quote
FR Guitars Posted February 24, 2013 at 10:46 AM Posted February 24, 2013 at 10:46 AM Roland Quadcapture. J'utilisais M-Audio et je suis passé à la Quad. Le jour et la nuit en termes de qualité. La partie midi est parfaitement op, et les filtres audio sont excellents pour maquetter. Pour une utilisation classique de maquettage homestudio, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Après pour aller plus loin, il faut payer beaucoup plus cher les filtres des cartes son supérieures. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.