Jump to content

Choix Carte Son Externe


bunny

Recommended Posts

j'ai un cakewalk ua-25 ex, ca marche parfaitement bien. aucun soucis et je l'avais chopé a 110 euros d'occase. c'est le complement parfait pour mon portable et mon utilisation de home-studiste.

tout est là:

http://www.rolandus.com/products/details/970

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

apres avoir plongé jusqu'au cou dans la jungle des avis et des test sur le net mon choix se porterai sur cella là

http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_22vsl.htm

quelqu'un connait? l'utilise ??

install et utilisation sur un Eee ou autre petite config

et le logiciel fournit avec, virtual studio live

merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention, j'ai un ux1 de chez line 6 et pareil j'en suis pas super ravi, souci de compatibilité (je suis sous seven), je trouve pas ça top. Apparemment vaux mieux investir dans autre chose. gas bientôt pour le remplacer.

Sinon je suis aussi sur un portable et ces petites boites sont sympa pour bosser sur des covers ou s'enregistrer sous cubase.

Link to comment
Share on other sites

La Fast Track USB est vachement top pour son prix, elle m'a rendu de fiers services pendant 6ans et ne m'a jamais lâché, bien sur quelques heures de cassages de têtes pour la régler farpaitement sur Cubase, mais vraiment avec Asio4all, elle est top top.

Laquelle la MK2 ?

J'étais parti sur la Presonus mais budget serré oblige, si je peux en trouver une simple d'utilisation pour pô cher...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'ai la 1818 VSL.

Je ne sais pas quel type d'usage tu vas en faire mais le VSL te sera pas forcément super utile.

Pour le moment je ne l'ai jamais utilisé...

le truc est qu'au local de repet on a la version firewire de presonus, et que je trouve aussi le logiciel aussi assez cool et simple à utiliser

tu peux m'en dire plus sur cette carte que tu as et ce que tu fais avec

d’après les avis sur audiofanzine et cie elle est pas mal du tout

donc aussi ce qu'a guidé mon choix

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé l'Audiobox ce WE (enfin, je vais me mettre un peu à la MAO), merci l'instabilité du driver!

5 installations nécessaires avant que la carte ne soit fonctionnelle, écrans bleus de la mort Windaube, erreur fatale, ...

Bref, ça a l'air d'accrocher maintenant, j'ai fait un test avec Nuendo, le rendu est sympa.

Link to comment
Share on other sites

10 euros ?! sympa le bundle !

189 roros la presonus seule

199, le bundle là que j'ai pris

sympa vi

pas pour rien que le temps que j'appelle ils ont vendus les 5 derniers juste avant

ce matin encore 5, j'appelle, et je vois live sur le site qu'il affiche 0

je dois attendre une semaine pour l'avoir

Link to comment
Share on other sites

ouf ... !

je mr souviens d'un plan de ouf comme ça un coup sur thomann: une akai headrush 2 à 75 euros ou un truc comme ça.. le temps que je me décide, il n'y en avait plus. Par contre 2 jours après y'en avait plein les forums, état neuf pour 140 euros :D

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

ah tiens, je vous ai pas dis !

alors que y avait plus rien en stock, j'ai quand même deja reçu mon colis

vendredi matin le facteur est passé

je sais pas ce qu'ils ont foutu chez thomann pour l'avoir si vite

et comme j'ai une adresse en deutschlandie là, ben en deux jours c'était livré

cool ca

maintenant plus qu'a tester B)

Link to comment
Share on other sites

bon ben voila

ai commandé ça

255362.jpg

http://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm

la presonus avec le packaging à 10 roros de plus

C'est marrant en dehors de la couleur le casque me rappelle étrangement celui-ci :

218865.jpg

Un petit lien : http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm'>http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant j'en suis encore à l'install

une chose à dire, très bonne réactivité du service hotline par mail

le système de "registration", étaient en panne là donc du attendre que ce soit réparé mais avec message du staff et tout pour m'esspliquer et d'être patient

là reçu message que c'était réparé donc je relance le bouzin et je vous tiens au jus

sinon le bundle bien, casque de bonne facture, pour le prix

le boitier, bien, et le coté métallique rassure sur sa solidité

pour le reste encore en cours d'install

Link to comment
Share on other sites

Je suis en vacances jusqu'au 7 janvier inclus alors pour l'instant la bestiole dort dans la boite ! la seule chose que je peux dire c'est que c'est bien emballé et que le boitier métallique à l'air costaud (sans plus, c'est pas fait pour faire du live) et c'est froid quand on le touche.

Voila :D

Link to comment
Share on other sites

oui B)

quand tout sera installé correctement

et que j'aurai compris comment ca marche :wink:

l'installation au cd a pas marché correctement, et donc les sons ne se sont pas installé au bon endroit apparement, et je ne peux donc pas me servir des morceaux livrés avec pour suivre les tutoriels

j'ai tous sur le site presonus, mais je sais po ou l'installer par rapport au logiciel pour que ca fonctionne

chui tout nouveau la dedans , donc ...

sinon pour la version firewire de presonus, et studio one voila ce qu'on a fait avec au local de repet

https://soundcloud.com/alwax/willkommenneu

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement ce modèle depuis un an et demi et j'en suis pleinement satisfait.

Je pense que pour l'installer, l'idéal est d'utiliser les drivers que tu pourras trouver sur le site du constructeur.

Perso, je m'en sers avec cubase, entre autres. J'ai un casque AKG branché dessus et maintenant mes enceintes branchés sur une des deux sorties HP (avant, elles étaient sur ma carte mère, mais la carte interne m'a laché).

Seul point négatif de cette carte : elle n'a pas de bouton on/off.. Donc obligé de retirer le cable usb pour la débrancer (une broutille, mais c'est balo !)

Attention avec les basses actives, ça envoie beaucoup trop. Faut tout mettre au minimum dans ce cas (j'ai eu l'occasion d'essayer rapidement seulement).

Sinon, très content de cette carte ! (mais pas vraiment de recul de comparaison..)

edit : par contre, je viens de voir le prix et je suis très étonné ... Je l'avais payé seule 138 euros à l'époque, chez milonga... (retrouvé ici : http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-10036-presonus_interface-audiobox )

C'est donc pas vraiment 10 euros de plus !

D'après ce que je vois, ils ont juste relooké un poil la coque... mais je ne vois aucune autre différence...

Edited by yoplait
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...