Jump to content

Choix Carte Son Externe


bunny

Recommended Posts

je regardais il y a peu pour l'ADA8000 pour des prises batterie, c'est suffisant comme matos ? je me pose aussi la question sur mon DAW j'obtiens mes 8 pistes séparées ou alors une seule piste regroupant les 8 entrées ? Il y a aussi le presonus digimax D8, et l'octo mic de rme dans le style.

L'ADA8000 est très bien pour des prises avec un niveau ligne, en rapport qualité/prix c'est imbattable. Si c'est pour mettre des micros, ça le fait moyen...

Sinon oui, c'est bien 8 pistes séparées.

Ou alors attends un peu il y a la nouvelle Behringer ADA8200 qui va sortir, faudra voir ce que ça donne car il semble qu'ils aient intégré des très bons préamps :

ada8200.jpg

Ca reste un rack ADAT, donc à relier à une carte son avec interface ADAT.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon ben voila

ai commandé ça

255362.jpg

http://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm

la presonus avec le packaging à 10 roros de plus

bon ben voila

ai commandé ça

255362.jpg

http://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm

la presonus avec le packaging à 10 roros de plus

c'est celle que je viens de prendre , sans tout le tralala ( juste carte son et studio one )

je lui trouve un son trés sympa à ma basse , à tel point que je ne passe plus par ma boite à sons ..

par contre je ne capte pas la fonction " Main " ( bouton en bas à droite ) ,

le reste de la façade reste simple et le mixer est terrible pour le jeu seul ou sur playback ..

gros + , elle s'alimente par le PC via usb ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit débrief' rapide sur la Roland Quad Capture, que j'ai commencé à trifouiller. Je n'ai pour l'instant essayé que les canaux analogiques en façade et le retour via casque + enregistrement en USB. J'ai donc pas d'avis sur les fonctions MIDI et/ou coaxiales.

Installation :

rien à dire, on met le cd-rom des drivers, on attend 5 min, on branche la boite en USB quand on nous le demande et ça marche. Je suis sous Vista 32 (oui je sais...)

Connectique :

très simple, un potard avec vu-mètre sous forme de diodes en façade par canal, un bouton "auto-sens" pratique si vous avez pas envie de régler le gain vous même. Une diode "peak" commune aux deux canaux. Un bouton "mono" pour mettre les sources "mono" à droite et à gauche sur simple pression. Un potard de mix entre playback et entrée très efficace. Un potard Output qui règle le volume en sortie et qui peut-être poussé très (trop) loin. Ce potard règle à la fois la sortie casque et les sorties vers enceintes de monitoring. J'imagine que ça peut-être assez pénible en phase de mix si on veut passer de l'un à l'autre.

A l'arrière y a des switchs pour haute impédance sur l'entrée 1, alim 48V fantôme et ground lift, deux jacks pour enceintes monitoring, MIDI in/out, coaxial in/out, une prise USB. Manque à mon avis un interrupteur on/off car sinon il faut débrancher la bête pour qu'elle ne tourne pas.

Utilisation :

J'utilise le logiciel fourni avec : SONAR X1 LE. Comme je suis novice en la matière j'ai un peu du mal mais ça vient rapidement (DLJM). Facile à installer, pas de plantage, facile à utiliser aussi, même si je n'utilise que 10% de ses capacités je pense. En ce qui concerne le son à l'enregistrement je le trouve assez bon mais j'ai pas vraiment de point de comparaison. Miss TeuFeu a quand même dit spontanément que ça faisait plus "pro" à l'enregistrement qu'en live branché sur l'ampli. Elle n'y connait rien en basse, guitare ou MAO hein...

L'avenir me dira quelles sont les limites de ce produit, pour l'instant j'en suis très satisfait et je peux faire encore beaucoup de choses. C'est ce que je voulais, un produit un peu "au dessus" de ce dont j'avais besoin pour pouvoir évoluer ensuite si besoin sans être coincé par le matos.

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre :)

Dans l'entrée de gamme, c'est une petite carte qui fonctionne effectivement très bien la Roland, pour ceux qui n'ont pas le budget pour une RME ou une Apogee

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Je suis tout nouveau , j'ai fait ma petite présentation dans la rubrique dédiée

Je suis confronté en ce moment à des problème purement technique

typique du gars qui n'a jamais joué que sur un vieux combo (même pas de préamp + enceinte) et qui question branchements et informatique approche le zéro absolu ceci du à une grand péride d'hibernation (voir sujet présentation)

Je me suis acheté une audiobox (bunny a eu une inflation indénibale sur moi)

Objectif : enregistrer avec un son correct des rhytmiques basse guitares ,pour pouvoir s'entrainer après coup sur ma basse aux travail sur gamme/mode et tonalité etc... que je re-découvre en m'y penchant cette fois sérieusement.

Pb: je veux enregistrer, mais entendre bien évidement le son de ma basse pdt que j'enregsitre

C'est là ou j'arrive avec mes gro sabots naïfs: Je voulais brancher ma basse sur l'audiobox, qui est reliée au PC via USB

'ai installé lelogicile Studio 1.2 livré avec .ledriver , pas de souci. Audiobox installée, détectée par Studio.

Ma basse est détectée , je vois la barre son bouger et ceci plus ou moins si e joue avec l'entrée gain de l'audiobox, donc tout ça bien logique.

Je veux un retour (du son quoi) , Pour cela j'ai utilisé la sortie main out (L ou R j'ai essayé les 2) de la studiobox pour balancer un jack dans mon ampli.

Je me suis dit je vais foutre le jack dans la fiche "return" de mon carlsbro viper 100W: J' entend rien mêen augmentant le bouton "main" de l'audiobox.

J'ai donc essayé la sortie DI (sans grand espoir, j'ai cru comprndre que c'est pour rebalancer sur une carte son éventuellement, là c'est l'inverse)

J'ai essayé la sortie "send"

la sortie line out:

Dans tous ces cas de figures : un bruit assez fort , continu, sortait de l'ampli faisant penser à un conflit quelque part...

En désespoir de cause j'ai aussi branché sur le entrées de l'ampli ou je branceh ma basse direct d'habitude :même résultat.

DONC: Comment je fais pour avoir du son????!!!!

Désolé pour la basicité de mes questions j'ai pu voir qu'il y en a pa smal qui tâtent bien sur ces aspects, et j'ai déjà un peu appris en parcourant le forum!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse DSomerset,

Oui j'ai tenté ça entretemps.

Je branche ma basse (cort viva active) sur une des entrées de l'ampli .

Je mets un jack sur la sortie DI de l'ampli et je le rentre dans une des 2 entrées de l'audiobox.

Tout va bien j'entends le son de ma basse sur l'ampli.

A l'instant ou j'allume l'audiobox (via le cordon usb) Paf: bruit de fond énorme sur l'ampli

faisant penser à un klaxon de bagnole bloqué (bcp moisn fort je vous rassure)

Je peux malgré tout entendre mas basse si j'en joue mais avec ce bruit c'est même pas la peine

On a l'impression que ce sont des sons de l'ordi car quand j'allume studio one, quand il se charge, il y a des ptites variations dans le son.

On voit sur studio 1 que ce bruit de fond apparait dan sla jauge verticale...

Donc j'ai toujours le souci et je n'arrive pas à identifier le pb....

Arf...en attendant je ne joue plus j epasse mon temps à trouver une solution sur le web...

Si vous avez encore des idées je suis preneur....

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut que tu règle le gain. je m'explique, il y a deux paramètre diffèrent, le gain et le master volume. le gain c'est le niveau de signal que va accepter le préampli de ta carte son avant de saturer, donc c'est le signal qui entre dans ton convertisseur analogique/numérique. et le master définit le volume sonore qui sort de ta carte son. il faut que tu règle le preampli de ta carte de manière a ce que ça ne sature pas même si tu ne t'entend pas. A partir de là ton logiciel doit te permettre de monter le volume en sortie. Je ne sais pas si j'ai été clair. Ce ne sont pas des manipulation complexe mais c'est pas facile a expliquer ces trucs là.

Link to comment
Share on other sites

Pas sur d'avoir tout compris mais je vais me pencher la dessus

mais une question:

Tu considérais pour faire ça ma basse dans l'audiobox et mon ampli comme enceint een sortie dl'audiobox (je sais pas ou brancher...)

ou basse sur ampli, sortie DI sur Audiobox?

Link to comment
Share on other sites

En fait, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu souhaite enregistrer il vaut mieux que tu fasse basse/ampli sortie DI/audiobox. Et comme retour tu utilise un casque. Si tu veut t'entrainer et utiliser tes plug in d'effets tu fait basse/audiobox et tu peut utiliser ton ampli en retour en le branchant sur la sortie output gauche derrière ta carte. Si tu branche ta basse direct dans ta carte tu aura un son qui manque de dynamique, un peu maigrelet. Il sera meilleur en passant par ton DI qui adaptera l'impedance de ta basse au niveau de l'entrée instrument de la carte son.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces infos!

oui c'est pour enregistrer, et pour rebosser sur ce que j'ai enregistré.

entre temps j'ai réessayé la basse directe sur l'audiobox

puis la sortie Main out (Right!) de 'audiobox pour aller sur la prise jack "line out" de mon carlsbo. (J'ai bon? question sérieuse..)

J'ai branché l'usb de L'audiobox et là plus de siffement! et en jouant sur le main out pas de pb j'entendai mon son de basse

puis j'ai constaté un truc: j'ai voulu allumer mes ptites enceintes à 2 balles sur mon PC: PAF le siffelemnt à démarré

j'ai eu beau les débrancher après ça a continué.

Ce siffement est snas doute du à un Conflit sans doute avec d'autres composants, ou c'est purement électrique

Par contre c'est vrai que même avec l'entrée de gain sur l'audiobox au mini, ça recoit du signal pas mal dès que je touche à la basse.

PAs viable à terme, surtout quand je brancherai la status qui a un niveau de sortie bien plus fort que la cort!

Je continue mes pérégrinations, mais pas ce soir je vais me coucher!

Link to comment
Share on other sites

Et ben je pense avoir trouvé:

Savez quoi?

Mon PC si je le débranche et qu'il est sur batterie: plus de sifflement!

J'ai vu un truc dans forum audiobox (si si y'en a un...) , parlant de ces problèmes. il faudrait une alientation Hub pour mon USB...

Pb de masse quelque part... bref

Bon en attendant je peux commencer à apprendre à m'en servir !

et j'ai pu enregistrer ma première ligne (I want your love de chic, ça me détend bien..) pour voir et me réécouter....

En tout cas merci pour toutes vos suggestions , ça stimule les recherches!

Link to comment
Share on other sites

tu nous fais écouter cette fameuse ligne?? B)

Oulhala bunny,

outre le fait que l'intérêt est à mon avis pour 95% des forumeurs ici est "relatif" , vu le niveau

des videos qu eje vois parfois postée par les forumeurs... certains sont aussi pro... donc bon

le pb est : comment je fais pour convertir le fichier en simple mp3, et ensuite coment je fais

pour poster ça sur un forum... :mf_bookread:

chez moi rien n'est simple t'auras compris mon avatar. :mf_fart: ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...