Jump to content

Choix Carte Son Externe


bunny

Recommended Posts

entre ces différends modèles

thomann

moi je penche sérieusement pour le steinberg

en sachant que je veux utiliser cela sur mon asus Eee avec AMD 450 APU 1.65 double coeur

4 Giga de ram

windaube 7 famillial premium

vos avis les pros...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Étrange tu est sur quel Os ? Pas de problème pour moi avec l'UX1 je lui reproche plutôt des latences un peu élevée et une connectique avec le strict minimum.

Bref elle est sympa pour débuter mais limitée ça serai à refaire je prendrai plutôt une M audio fast track dans les mêmes prix... en fait tu paye aussi le logiciel Podfarm avec la Ux1 et perso le Podfarm je m'en suis servi 1h pour tester...

Link to comment
Share on other sites

Difficile de te dire quoi que ce soit si tu ne nous dis pas ce que tu comptes faire avec… :angel:

ben je pensais que c'était clair vu les modèles choisis, pour cela que je ne l'avais pas précisé, désolé

c'est pour enregistrer la basse et la gratte, pour faire de petites maquettes, et planter mes idées sur le disque dur

Link to comment
Share on other sites

merci pour les conseils

vais les mettre en avant et continuer a chercher mon bonheur, mais là déja de tres bonne pistes pour voir ce dont j'ai besoin par rapport a ce que je possède

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Oui, bonne carte que vend Gargouill ! J'ai une M-audio firewire 410 (modéle avec plus de e/s) depuis quelques années et elle fonctionne toujours nickel !

Et à 50 balles, c'est cadeau !

Par contre, jamais eu de pb avec mon mac et la suspension d'activité... Mais c'est vrai que M-Audio se foule pas vraiment question drivers mac...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci lowlo.

Je suis en train de penser : c'est possible peut être avec un adaptateur/convertisseur firewire => usb

Je sais que le câble existe maintenant est ce que ça va marcher ?

Bon, apparemment c'est pas une bonne idée, l'usb et le firewire sont 2 trucs bien différents.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

c'est pour un portable justement

mais bon le but c'est pas d'avoir le truc ultime, c'est juste de pouvoir enregistrer mes idées, genre un bloc note.

et aussi de pouvoir me réécouter sans jouer pour pouvoir me corriger (non pas genre comme les sm)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu n'as jamais parlé de ton budget max. C'est combien?

J'en ai essayé pas mal. Dans les Cartes à moins de 0 à 200 euros. Plusieurs cartes de même catégorie se disputent le podium.

Mes préférés en USB: Roland quadcapture, focusrite scarlett. Pour le côté pratique, rapide et correcte= il y a audiobox et m-audio fast track pro

L'alesis que tu présentes génera un peu plus de souffle que les cartes cités precedemment.

ici tu auras plus de choix, http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/t.396327,comparatif-carte-firewire-gamme-150-200-euros-merci-de-m-aider.html

Sinon L'USB/FW, le firewire a une stabilité que l'usb2 n'a pas. Tu auras moins de risque de décrochage ( quand la carte se déconnecte parce trop de pistes sur ton logiciel). Pour le FW, le chipset doit être de préférence du texas instrument: ça t'évitera des mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bon c'est vrai que je réponds tard, mais comme dit on est sur portable, Eee pour moi, et je sais pas quoi pour musikman, mais aussi portable

donc je crois pas que de la carte firewire soit l'idéal

moi j'ai toujours pas acheté mais là je compte bien m'y mettre pour nowel
et toujours pas décidé laqelle
budget max 150 à 170 roros, mais moins cher ça me va aussi très bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...