Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Je suis interessé pour l'acquisition d'une STATUS 4 cordes serie 2 ou Empathy si bon état , si c'est une 5 cordes pourquoi pas faut voir !

histoire de comparer avec ma nouvelle STATUS S2 classic achetée en 2012 ; faudra que l'ancienne soit bonne car la S2 classic avec des cordes gauge 30-90 et "un certain" réglage assure vraiment

enfin c'est ce ce que j'en pense j'attend l'ancienne STATUS qui me prouvera le contraire !

Link to comment
Share on other sites

hello luc

merci pour tes commentaires

je suis toujours à l'affût des post sur les Status bass

"historiquement" il me semble que tu as été pocesseur d'une ancienne serie 2; 5 cordes d'ailleurs magnifique ! que tu as revendue je ne sais plus par quel forum ;peu importe

es ce que tu en avais un peu "marre" du son Status ancien? ou es ce que tu voulais simplement voir ce dont les nouvelles étaient capables?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai bien recu mes cordes aujourd'hui. Demontage / nettoyage en regle, je bloque sur un point a priori tres simple.

Comment on enleve ces put$£%*$ de boutons de potard ?

photoplln.jpg

J'ai tiré dessus, retiré dessus, tiré dessus avec une pince Facom.. rien a faire, ils viennent pas... J'aimerai eviter d'arracher l'axe des potards donc je n'essaye plus avec la force brute. Quelqu'un a deja fait ca ?

Dans un autre genre, j'ai démonté le chevalet pour le nettoyer un peu... surprise... qui a bien pu mettre ces 2 ecrous la dessous ?

photo1dui.jpg

Potards: j'avais eu ce problème avec des Vigier à chapeau clipsé, mais ce n'est pas ça. Ici, il faut faire lrevier en protégeant le bois, caler là où ça a levé, puis faire levier de l'autre côté, etc. Le caoutch doit être fatigué.

Link to comment
Share on other sites

"historiquement" il me semble que tu as été pocesseur d'une ancienne serie 2; 5 cordes d'ailleurs magnifique ! que tu as revendue je ne sais plus par quel forum ;peu importe

Luc me l'a revendue ; c'était une tuerie. Elle growle en Slovaquie maintenant.

Au niveau son, les anciennes sont moins polyvalentes et l'écart entre les cordes pour une 5 en tout cas est très faible, 15 le pense. Mais j'en reprendrais une tôt ou tard

L'écart au chevalet était de 16.5mm ; encore une basse pour elfe... moi et mes doigts de troll :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

@stian: peut etre bien, vu le coup qu'elle a pris elle a peut etre meme ete l'arme de plusieurs crimes :D

@jan, @bassgyver: bon, je pense pas que les capots s'enlevent, je pense avoir un peu bien niqué un bouton par la meme occasion !

Edit: J'ai reussi a en enlever 2 en tirant dessus comme un gros porc ! Mais alors comme un gros porc ! Les deux autres veulent pas bouger, meme avec une pince.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Luc me l'a revendue ; c'était une tuerie. Elle growle en Slovaquie maintenant.

ce n'est pas celle que je t'ai vendu/échangé qui me manque .... c'est celle-ci (ex de Fractal)

http://www.casimages.com/img.php?i=130225091706719205.jpg'>mini_130225091706719205.jpg

la meilleure de mes 3 S2 que j'ai possédé, je sais où elle se trouve et j'ai bon espoir de là récupérer cette année

les bois, comme sur toutes les basses évidemment, sont une composante très importante dans le son "Status"

Ma "headed" ne sonne pas du tout pareil que ma "Miss Myrtle"

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...