Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Bien joue Luc, l'oeil de l'expert !

Je ne l'avais jamais avoue a personne avant, mais en fait je collectionne les marteaux. La basse c'est juste une couverture.

photo4fn.jpg

Qu'est ce qu'on met de mieux commes cordes double brunes la dessus ?

Je joue toujours avec des flats, mais celle ci j'aimerai lui coller des bons filees ronds.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu beaucoup de mal avec les cordes Status d'origines.

Je les ai utilisé bien 4 / 5 mois avant de les changer et je regrette pas.
Beaucoup trop chargées en médiums aigus.
Rien de tel que mes Ernies Balls préférées :-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis surpris quand meme, j'avais jamais teste de basee avec du carbone auparavant, et franchement, c'est bien plus chalereux que ce que l'on peut imaginer. Je vais aller faire un tour au magasin de musique pour voir si ils ont des paires de boules. :D Merci des conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bon, retour du magasin de musique, qu'est ce que j'ai ri en tentant d'expliquer au vendeur pourquoi des cordes standard ne vont pas (les sillets du mi et du si sont trop etroits, il me faut des cordes a ame exposée je pense, du moins pas trop epaisses pres de la boule). Il me dit mais non, il faut passer les cordes a l'interieur avant de les monter (hmmm... pardon ?) avant de comprendre que c'est pas du tout ca.

Donc au final il avait que du d'addario et du ernie ball qui ne sont pas taper wound. J'ai appele un autre mag de musique a metz qui n'a pas de taper wound non plus. Je ferai une autre tentative demain.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai passé une bonne heure a regler les pontets, ca me plait deja beaucoup plus :D

Par contre les pontets pour le reglage, quelle merde ! Je sais pas si ca s'ameliore par la suite, mais c'est un peu le carnage.

J'ai pas encore pris le temps de regler l'intonation, mais ca ca va me prendre une journée entiere !

Link to comment
Share on other sites

Bon, voila, j'ai commandé 2 jeux de 5c 40-125 en double boule. 56 euros au total, c'est plutot raisonnable comparé aux GHS a 37 euros chez thotho.

Edit: Sur le site de Status que j'ai commandé, j'ai oublie de preciser.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Je les commande aussi toujours chez STATUS mes doubles Ball , ça arrive plutôt vite comparé à certains envois en France.

Ca va vous paraitre bizarre mais avec des extra lights (30 - 90) j'ai l'impression qu'elles gardent leurs brillance et leur "claquant/punchy"

plus lontemps ??

Faut dire aussi que je n'ai jamais trop utilisé des tirants supérieurs !

Link to comment
Share on other sites

Bilan de la repete de ce soir, c'est la premiere frettée qui me montre qu'elle a autant de poils aux burnes que ma WW fretless. J'aime !

Vivement le changement de cordes pour voir vraiment ce qu'elle a dans le bide !

Question con..... mais comme sur youtube on voit rien d'autre que du slap : est-ce que ça sonne aux doigts ????

Ou bien c'est tabou sur Status ?

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne. Très propre et dynamique, manche rapide, ça permet de sortir des plans à fond avec une articulation parfaite. Par contre, si tu veux du gros growl, du grognement rocailleux des familles, oublie. Vu que c'est vraiment droit, c'est aussi très dépendant de l’amplification qui est branchée derrière. Avec un gros rack d'effets, un preamp de dingue et l'ampli qui va avec, ça fait des merveilles. Dans le cas inverse, franchement, bof. (c'est mon avis, et je n'ai possédé qu'une S2 Classic récente, donc pour les vieilles, je ne sais pas.)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai passé une bonne heure a regler les pontets, ca me plait deja beaucoup plus :D

Par contre les pontets pour le reglage, quelle merde ! Je sais pas si ca s'ameliore par la suite, mais c'est un peu le carnage.

J'ai pas encore pris le temps de regler l'intonation, mais ca ca va me prendre une journée entiere !

La vérité vraie sur les espèces menacées... Aujourd'hui, le pandaman :).

Bien joue Luc, l'oeil de l'expert !

Je ne l'avais jamais avoue a personne avant, mais en fait je collectionne les marteaux. La basse c'est juste une couverture.

photo4fn.jpg

Qu'est ce qu'on met de mieux commes cordes double brunes la dessus ?

Je joue toujours avec des flats, mais celle ci j'aimerai lui coller des bons filees ronds.

J'ai hésité à cause de l'écartement. 15mm disait dazdub. C'est peu. Si en fait c'est du 16,5, je vais en faire une jaunisse.

Bah, en même temps j'aime les grognasses à touche ma peule. Je serais peut-être déçu.

Ce soir je soliloque.

Ouais, pas mal, merci.

Mais je vais me piauter

... comme tu dis!

Link to comment
Share on other sites

Question con..... mais comme sur youtube on voit rien d'autre que du slap : est-ce que ça sonne aux doigts ????

Ou bien c'est tabou sur Status ?

Non ca sonne bien fat aux doigts ! Meme si ej l'ai reglée plutot basse. Je regarderai sur l'enregistrement de la repete si j'ai quelque chose de potable a te faire ecouter.

Je suis en partie d'accord avec ce que dit AzureSound, a la maison dans un petit hartke 15w, ca sonne vraiment mou, ca donne pas trop envie -surtout avec l'EQ bypassé-. Par contre dans le Hiwatt attention les oreilles -meme avec l'EQ bypassé-, j'ai du baisser les micros a crever parce qu'elle me faisait saturer le preamp (ma WW avec electro EMG en 18V n'y arrive pas) ! C'est tres dependant de l'amplification en effet.

Pour ce qui est du growl / grognement, je suis pas vraiment d'accord, c'est pas une musicman, mais j'ai vu beaucoup plus froid quand meme. Faut lui rentrer dedans et ca grogne comme il faut. C'est une basse qui a du répondant en fait.

La vérité vraie sur les espèces menacées... Aujourd'hui, le pandaman :).

3615 my life, désolé :D

J'ai hésité à cause de l'écartement. 15mm disait dazdub. C'est peu. Si en fait c'est du 16,5, je vais en faire une jaunisse.

Ah ben c'est bien du 16.5, désolé...

Nan je déconne, c'est du 15 :) a peine plus espacé sur sur ma Leduc.

Ce soir je soliloque.

Ouais, pas mal, merci.

Mais je vais me piauter

... comme tu dis!

Je sais pas ce que t'as bouffé ce soir, mais j'y comprend rien !

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du growl / grognement, je suis pas vraiment d'accord, c'est pas une musicman, mais j'ai vu beaucoup plus froid quand meme. Faut lui rentrer dedans et ca grogne comme il faut. C'est une basse qui a du répondant en fait.

+1 pour les anciens modèles ; ça grogne comme un phacochère en rut une nuit de pleine lune.

Les nouvelles "Classic", je ne sais pas.

Ah ben c'est bien du 16.5, désolé...

Nan je déconne, c'est du 15 :)

T'es sur ? L'espacement standard sur les 5 cordes Status a toujours été de 16.5mm, mesuré de milieu de corde à milieu de corde comme il se doit.

Link to comment
Share on other sites

Ah non, j'ai bien l'intention de continuer a l'utiliser comme une masse, j'ai quelques murs a abattre.

Plus serieusement, je ne veux pas aller depenser plus de 500 balles chez un luthier pour un refinish a la con qui n'a aucune importance a mes yeux. Eventuellement, le frangin de mon guitariste pourrai me fixer ca vite fait a coup d'epoxy afin d'eviter que le vernis s'ecaille encore plus. Il fabrique des bateaux, mais il est en ce moment a l'etranger donc ca devra attendre.

J'ai aussi emvoyé un mail a Rob pour m'aider a dater la basse, mais il ne m'a toujours pas recontacté.

Link to comment
Share on other sites

Hahaha sans rancune aucune denis :)

Si pianiste est un synonyme de boucher alors oui j'ai des doigts de pianiste.

Plus serieusement je pense que c'est une question d'habitude. Ma premiere basse (la leduc) a 14.5 d'espace et de ce fait j'ai toujours eu du mal a jouer sur une Fender (la PB etant le pire). J'arrive techniquement a jouer, jais j'ai pas un bon groove du tout.

C'est pour ca que la plupart des basses qui me sont passées entre les mains sont reparties aussi vite qu'elles sont arrivées.

Ma WW etait reglée a 15 au debut, et puis au fur et a mesure j'ai augmenté l'espace pour m'habituer a du 16.6-17, je peux la remettre a 15 maintenant :D. Je suis trop impatient de retrouver la leduc aussi... miam !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...