Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Après une nuit d'hésitation, et malgré un accompte reçu d'un bassiste portuguais, j'ai décidé de garder Miss Myrtle près de moi.

J'ai perdu un "ami" au Portugal, et je comprends son ire, mais tant pis, je le rembourse et garde mon bijou

... et je recherche une S2 5 cordes des années 80 ...

Link to comment
Share on other sites

Après une nuit d'hésitation, et malgré un accompte reçu d'un bassiste portuguais, j'ai décidé de garder Miss Myrtle près de moi.

J'ai perdu un "ami" au Portugal, et je comprends son ire, mais tant pis, je le rembourse et garde mon bijou

... et je recherche une S2 5 cordes des années 80 ...

Hormis le critère financier, je pense que tu as 1000 fois de plus de chances de regretter une vente qu'une non vente :yes:

Link to comment
Share on other sites

Hello les fans,

j'ai reçu une réponse (puis une deuxième) de Rob. Quel plaisir d'avoir enfin à faire à des gens qui répondent. Après avoir reçu une réponse sur quatre de mon ennemi Nico Schack, et en attente d'une réponse de Bogart depuis 12 jours que je lui ai renvoyé la Schack qu'il avait "bâclé ".

Donc sa première réponse, sans avoir vu la basse, concernait l'électronique:

"Hi Patrick,

Older Empathy basses had a master volume and pickup balance. The EQ was a ‘stack’ treble / bass plus a ‘stack’ parametric.
We have not made this circuit for over 20 years."

Et la suivante, après avoir vu (avec difficulté visiblement) la photo:

"The photograph did not come through well. It looks like an S2 bolt-on made 2002, not an Empathy. This has a circuit similar to our current model.
Best regards, Rob Green."
Ce serait donc visiblement une S2 de 2002...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis interessé pour l'acquisition d'une STATUS 4 cordes serie 2 ou Empathy si bon état , si c'est une 5 cordes pourquoi pas faut voir !

histoire de comparer avec ma nouvelle STATUS S2 classic achetée en 2012 ; faudra que l'ancienne soit bonne car la S2 classic avec des cordes gauge 30-90 et "un certain" réglage assure vraiment

enfin c'est ce ce que j'en pense j'attend l'ancienne STATUS qui me prouvera le contraire !

Je t'ai envoyé un MP :)

Link to comment
Share on other sites

répète hier avec Miss Myrtle et son ainée, ma (nouvelle) vieille série 2, cette dernière avec des cordes qui doivent dater du siècle passé, j'ai commencé et terminé la répète avec cette vieille S2, toujours ce grain propre aux modèles anciens dont je suis fan

espacement nettement plus réduit entre les cordes (15mm) mais pas de problème pour moi et mes petites mains :)

les photos suivront

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens.

Faisant partie du club depuis peu, je me permets de vous demander conseil sur la valeur d'achat en occase d'une Status Fretless 6c, manche carbone vissé, avec une tête.

Elle porte le n° CE2053177 et est en très bon état.

Alors, j'imagine que c'est difficile de se "mouiller" comme ça. Dite moi juste si 1400 euros, c'est bien, c'est très bien, c'est juste un peu beaucoup, ...

p1030210.jpg

p1030211.jpgp1030212.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


Oui, moi... :)

Voici le peu que je sais sur leur haut de gamme :

*** ANCIENNE GENERATION ***

Cordier monobloc avec logo "Status"

4c : 19mm standard, mais j'ai vu 16.5 et même 15

5c : 16.5mm standard

Series II / Series 2 : modèle standard haut de gamme, préamp 2EQ

La plupart du temps corps en 3 parties :

- bloc central en noyer (sauf sur les très anciennes où le manche + bloc central étaient d'une pièce de graphite)

- ailes en acajou avec un top "veneer" en bois au choix

S2000 : manche et corps graphite, même forme que la Series II, 2EQ

Empathy : synonyme de "Custom Shop" ou commande spéciale, préamp 3EQ

Tout était possible : veneer au dos des ailes, corps 2 ou 3 pièces bois au choix, forme différente, table bombée...

*** GENERATION ACTUELLE ***

Cordier/chevalet séparé par corde

4c : 19mm standard

5c : 18mm standard (16.5 en option)

S2 Classic : idem Series II, mais corps un peu plus étroit et préamp 3EQ

Stealth : idem S2000, mais forme différente et préamp 3EQ

Je pense qu'il y a eu des périodes de transition où c'était moins net, mais c'est l'idée générale. Voilà voilà...

Link to comment
Share on other sites

Et coucou me revoilou.

Bon, la 6c n'étant pas domptable, je l'ai échangée contre une 5c (toujours STATUS), et lignée.

Là, je suis comblé.

j'ai les deux mêmes basses, même électro, même diapason, et belle, avec un manche nickel.

Quand j'ai un peu de temps, des photos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Back to the Club avec cette superbe Empathy 6c (ma 100 ème basse !!) :

dscf5293g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5295f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5296.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5297q.JPG

Uploaded with ImageShack.us

dscf5298f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5299d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5302x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Isn't she lovely ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...