Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Une S2, et pas une récente. Les micros "hyperactive" dans ce format-là, c'est vieux (fin 1990-début 2000). Les micros actuels sont au format EMG

Une fraute de fappe du vendeur?

(n'empeche, elle est bien belle. Un jour, j'en aurai une, de Status manche carbone, au lieu d'une manche bois... :mf_popeanim: )

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est un peu le souci sur les Status manche bois en général.

Ils ont tentés plusieurs modèles a une certaine époque, entre la T-bass, la Barracuda, Groove etc

Certaines ont un parallèle avec la JB ou la Music Man avec la sauce Status.

Hormis la Barracuda que je n'ai jamais croisé, j'ai testé la plupart des autres, qui sont de très bonne facture. J'ai toujours la Groove et je pense la garder.

La T-bass a un micro fantôme sous la plaque, et grosso modo c'est une JB très moderne. Le système ETS ne sert pas a grand chose pour moi, mais le reste est digne d'intérêt.

Elle a été utilisé sur un certain nombre d'album, mais n'a pas été mise en avant du fait que la plupart des artistes n'avaient pas de contrat d'endorsement là dessus. C'est un peu toujours le même souci, certains ne mettent pas en avant certains modèles utilisés en studio et jouent avec autre chose en live. Il me semble que Doug Wimbish l'utilisait pas mal en studio, mais difficile de trouver des infos là dessus, difficile de trouver des infos de plus de 8-10 ans sur internet semble il !

Avec un simple logo "Fender" elle se vendrait probablement comme des petits pain... car niveau qualité il n'y a pas grand chose a dire niveau lutherie, accastillage ou le reste.

Si on ajoute que beaucoup pensent a la valeur de revente lors de l'achat, et qu'il est bien plus facile de vendre une basse "moins exotique", ça explique aussi pourquoi elles restent en général plus longtemps. Les Status graphites n'ont pas la même valeur en occas, et l'acheteur ne recherche pas la même chose, donc le problème est différent.

La plupart des modèles manche bois, ne se sont pas bien vendu a l'époque, donc en occas c'est encore plus compliqué.

Pourtant le soin apporté au manche, et son confort ne sont pas très loin a des manches de lutherie. Ce sont globalement de très bon instruments, mais difficile de se placer sur un clone de JB a l'époque. Maintenant c'est plus toléré semble il.

Link to comment
Share on other sites

A côté de ça, il n'est pas très difficile de faire mieux que Fender niveau lutherie..... :wink:

Les modèles Status sont en principe de très bonnes basses.

Ensuite, comme le dis "Jan", les modèles "manches bois" ne cotent pas vraiment en occase.

Elles valent le prix qu'un acheteur veux bien t'en donner.

Status, ça signifie le plus souvent dans l'imaginaire "headless" et manche carbone.

Très à la mode dans les années 80.

Le reste, ça ne cote pas.

700 euros, ça me parait trop cher, même si généralement ce sont de super basses.

Très difficile à revendre.

Pour moi, entre 300 et 500 euros max.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Plus d'activité depuis un petit moment par ici...

Une des ex de Maitre Luc est arrivée il y a quelques mois chez un Gaseur du sud.

Il ne garde rien très longtemps, donc la revoici sur le marché.

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=52956&start=0#idmsg_2043808

C'est l'occasion de relancer le truc avec cette Kingbass bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...