Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Non Stat, il n'y a pas d'écrou de blocage et le Switch bouge un peu quand je l'actionne...

Sinon, première répétition ce soir avec ma S2...

Je suis ...RAVI!!!!!!

Vraiment la meilleure basse que j'ai pu jouer.

C'est au dessus de la Streamline en terme de confort (ergonomie plus classique) et au niveau du son c'est excellent: tout sonne sans problème. Et je n'ai pas touché à l'électronique, laissée "tout à midi".

Link to comment
Share on other sites

Ta Miss Cherry était superbe en rouge avec l'accastillage chromé...

Bon, voici des photos plus sympa de ma nouvelle coquine.

Première repet demain soir...

748411IMG1004Copier.jpg

976442IMG1005Copier.jpg

356908IMG1010Copier.jpg

637503IMG1012Copier.jpg

Ah oui! sur la photo suivante on voit le sélecteur 3 positions des médiums qui n'est pas bloqué par un écrou.

Est-ce normal?

J'ai regardé sur le site et il semble que ce soit le cas sur toutes les photos.

334678IMG1018Copier.jpg

595851IMG1021Copier.jpg

c'est ma marrant c'est mon ex j'ai vérifié le numéro de série, je suis de Tours, petite chronologie si ça t'intéresse :

- La basse a été commandé en novembre 2013, reçus en avril 2014 par un débutant qui commençait la basse

- Je lui ai échangé à Narbonne en mai 2014 , il avait du l'a jouer 4fois et voulait une précison (j'en avait une parfait !!)

- Je l'ai vendue en aout 2014 à un mec sur la roche sur yon, car j'avais besoin de sous pour une fender CS

- c'est marrant qu'elle soit revenue en Touraine puis ducoup chez toi maintenant

une superbe basse, même si je préfère les basses passives !

je crois d'ailleurs que j'ai encore les papiers il faut que je vérifie, si c'est le cas ils te reviendront ! (il me semble que j'avais zappé de les donner lors de la vente)

44427_IMG_7403.jpg

Link to comment
Share on other sites

Excellent!!!!

Le mec à qui tu l'as vendue en août 2014 l'a échangée à son tour contre une Précision...

La S2 est donc revenue à côté de Tours, dans un petit village que tu connais (suite à nos Mp).

Et pour aboutir sur la planète Marseille, où elle va passer quelques temps désormais.

Le gars a été super correct et sympa, je recommande.

Il m'a envoyé les papiers et tous les accessoires de réglage dans le hiscox.

A part l'écrou apparemment manquant sur le Switch des aigus, rien a dire!

Link to comment
Share on other sites

Excellent!!!!

Le mec à qui tu l'as vendue en août 2014 l'a échangée à son tour contre une Précision...

La S2 est donc revenue à côté de Tours, dans un petit village que tu connais (suite à nos Mp).

Et pour aboutir sur la planète Marseille, où elle va passer quelques temps désormais.

Le gars a été super correct et sympa, je recommande.

Il m'a envoyé les papiers et tous les accessoires de réglage dans le hiscox.

A part l'écrou apparemment manquant sur le Switch des aigus, rien a dire!

:) je me rappel pas avoir eu un écrou sur le switch des aigus !!

Profite, elle est vraiment cool, et belle en plus, mais bien trop de possibilité et de réglages pour moi qui préfère la simplicité des jb et pb :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Kennedy, je vais en profiter au maximum!!!

Et pour les réglages, tu sais je suis très simple: le volume à fond et tout le reste à midi!!!

C'est le pré ampli programmable qui fait le boulot...

Sinon, le mystère du Switch reste entier.

Je vais suivre le conseil de Luc et écrire au Père Green.

Wait and see...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je voudrais regouter un peu de bois via des F bass... donc je continue à vendre quelques Status

Une B1, mais vendue normalement

Une S2 5 NT leds Headed 2200 EUR

une KB 5 BO lined fretless, 1200 EUR

et une S2 5 BO fretless moowood serie 1700 EUR

tout ça visible sur Statii.com, il va sans dire, qu'elles sont toutes impeccables :)

Je ne garderais "que" mes deux S2 headless

Link to comment
Share on other sites

:) une B1 vaut pas mal de Status en tout cas :)

heureux d'avoir fait une bonne opération mais triste de ne plus avoir ce genre de raretés, 43 dans le monde + 7 dans le HRcafé

Place aux F, une deux ou trois, ça dépend si je les achètent neuves ou d'occaz

Beaucoup d'intérêt pour les deux fretless, mais bizarrement pas pour la S2 headed, avec un prix canon quand même

Link to comment
Share on other sites

Maintenant la question, est-ce qu'une Fbass défonce le mix comme une Status ? C'est moins sûr...

Sinon, si tu aime les Fbass, autant aller voir Christophe Capelli, tout ceux qui ont pu comparer disent que c'est les Fbass made in France, pour moitié moins cher, j'ai jamais touché à une Fbass, mais pour avoir eu 3 Capelli, c'est du très haut niveau, et ma fretless quand je fais des covers de Caron, c'est kifkif niveau son. Mais c'est sûr que ça se revend pas aussi bien qu'une Fbass, sinon y'a les YC de Noguera qui ont aussi que d'éloge...

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu un bassiste, ayant deux F, en concert la semaine passée, il m'a laissé les essayer une soirée, et je suis conquis, j'en cherche aussi en occaz, principalement la fretless BNF5

Loin de moi l'idée d'arrêter de jouer sur Status, mais j'en ai fait le tour depuis 10 ans, je vais garder deux S2 headless qui sortiront très souvent encore.

Quant aux basses de luthier, pourquoi pas mais en occasion, mais j'ai été déçu par la stabilité des manches de mes Moscatos, donc un peu refroidi

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...