Jump to content

Araok's Bar


AraokAtao

Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Euh... :blink:

Bon, le bardage, basiquement, c'est fait en bois. Et ça fait pas très moderne.

Donc, si je traduis, tu veux un truc en bois qui fasse moderne ?

C'est jouable, mais bon... J'étais plus parti sur une rampe de PAR en façade (pour l'aspect concerts). Pour la marquise... Faisable, mais faudrait voir côté matériaux.

Je vais cogiter tout ça et voir si j'arrive à caser un montage dans mon emploi du temps.

Le bois en bardage ne fait pas moderne ?

http://www.gipeblor.com/donnees/cms/pdf/restaurant-scolaire-uxegney.pdf (ca c'est une extension d'école que j'avais faite en sortant d'école d'ingé)

la c'est juste pour donner une idée de réalisation possible...

259.jpg

tout est dans l'intégration avec les autres matériaux... genre si tu fais une partie crépie + une partie bardage, ça peut surement dynamiser la façade et mettre en valeur l'entrée, etc...

c'est sur que le stratifié ou les panneaux composites vont te donner un cachet particulier, faut juste faire attention à la pose (joint de dilatation, etc). C'est sur c'est cher, mais c'est plutôt durable (garanti 10 ans).

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'un bardage bois bien choisi, ça fait pas forcément "vieux"!

Un bardage clair et joli, ça pourrait donner une allure un peu "texas" ce qui peut être cool pour un bar/concerts. Cependant je ne suis pas sûr que tu veuilles faire un repère à Muchachos avec des catus et tout le tralala!

D'ailleurs, je ne suis pas forcément très pro-ricains, mais je pense que si tu veux vraiment cette forte identité "bar à zique live", et que t'as pas de quoi relooker ton bar façon pub irlandais tout de superbe bois vêtu, il faudrait plutôt taper dans une déco à l'americaine qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

la porte de garage est top moche et il est aussi question de la remplacer par ............ ?

si j'y pense Totor, mais autre chose que ça ....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

genre une structure de scène ( l'idée de Chips) ancrée dans le mur qui s'avance avec une toile tendue par exemple....

Link to comment
Share on other sites

Le bois en bardage ne fait pas moderne ?

J'évoquais simplement l'image classique, genre ça :

187644_un-chalet-revisite-en-rouge-et-gris.jpg

Après, côté "bardage moderne" et autres matériaux, ça fait 13-14 ans que je ne suis plus dans le BTP et, bon... Je me suis pas renseigné, hein ;)

Fais déjà sauter l'avant-toit hideux, et mets une baie vitrée, perce une ouverture devant ou fait tomber la cloison du garage pour y mettre une baie vitrée... ça modernisera déjà pas mal.

Ca oui, forcément, l'avant-toit pourrait être remplacé par une rampe de PAR + la toile tendue qu'évoquait Papao (je peux modéliser tout ça, sauf peut-être la toile tendue).

Par contre, la baie vitrée en remplacement de la porte du garage, ça implique d'aménager le garage également (cela dit, on peut modéliser une baie vitrée sans problème).

Bref, je tente ça : façade en bardeaux/stratifié suivant les exemples de Papao et Mattias + rampe de PAR au-dessus de l'entrée + baie vitrée. Et on vire donc l'avant-toit et les bittes.

Ca devrait pas être trop difficile :wink:

Note : attention quand même, je suis pas architecte, c'est donc simplement du photomontage, pour donner une idée. Pas gagné non plus que ce soit super-réaliste...

Link to comment
Share on other sites

Bah avant tout, tu ferais bien de te renseigner en mairie sur les règles d'urbanisme. Parce que sans parler des bâtiments de France, un maire a vite fait de péter les couilles parce que ça correspond pas à ses goûts.

Sinon, je serais toi, je ferais un truc discret en façade. Parce qu'avec ton bar et tes concerts, tu risques déjà de faire jaser dans le Landerneau. Alors, autant se la jouer profil bas et plutôt se concentrer sur l'intérieur, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais Piedo a raison, conserve d'ailleurs du pognon pour la salle de concert et son insonorisation (massive)...

Sinon, j'avais pas remarqué mais la "vitrine" fait un renfoncement. Un truc plus moderne, ça serait une belle baie vitrée.

Si tu compte pas te servir du garage, tu peux carrément le transformer en entrée avec rampe pour personne handicapé comme dans un resto de Lille qui s'appel l'Omnia :

omnia-lille.jpg01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut essayer avec Google Sketchup :)

C'est en parti pensé pour ce genre d'usage et franchement simple à utiliser.

Euh... oui, mais là, tu vois, je fais un petit montage pour rendre service, je suis pas payé... Donc, je vais pas passer 5-6 h dessus non plus (j'ai quand même un boulot à côté, je peux pas me permettre de passer des heures sur un projet, aussi sympathique soit-il, gratuitement :p).

Bref, ça donnerait ça pour le moment :

84c8x.jpg

Côté rendu, c'est très merdique, mais vu la définition des photos initiales, difficile de faire mieux (c'est petit et très compressé. Du coup en zoomant, ça vire à la bouillie de pixels)...

Il va de soi qu'avec une meilleure définition, on aurait un rendu un peu meilleur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais Piedo a raison, conserve d'ailleurs du pognon pour la salle de concert et son insonorisation (massive)...

Sinon, j'avais pas remarqué mais la "vitrine" fait un renfoncement. Un truc plus moderne, ça serait une belle baie vitrée.

Si tu compte pas te servir du garage, tu peux carrément le transformer en entrée avec rampe pour personne handicapé comme dans un resto de Lille qui s'appel l'Omnia :

omnia-lille.jpg01.jpg

ah oui c'est juste à coté de la grand place ça

sympa mais ça fait un peu mal aux yeux quand tu rentres

Link to comment
Share on other sites

Bien Chips..... merci pour le temps passé....:)

ça ne ne me convient qu'à moitié

+1 pour l'idée des projos et de la structure de scène , mais à développer en 3D avec une dimension supplémentaire ( l'avancée...)

+1 pour le bardage bois mais je souhaiterai des planches plus larges ( voire des panneaux)

-1 pour la porte fenêtre ( pas de coulissant en ERP..... trop dangereux)

mais ça donne une bonne idée pour relancer .....

Link to comment
Share on other sites

+1 sur la mise en garde (politiques/assos)

Pour croiser dans le cadre de mon boulot, car je ne peux pas faire autrement, des élus pines de coucous de tous poils, entre la théorie et la pratique... c'est comme en musique. C'est fou ce qu'un maire peut rapidement changer d'avis, même en ville; alors dans les bleds...

De plus je suis sûr que tu vas faire la connaissance de gens qui pètent plus haut que leur cul, car présidents de micro-associations ne représentant qu'eux-mêmes (bref des sommités locales), avec des assos du genre "Gonds et poignées de portes traditionnels". J'exagère à peine...

Link to comment
Share on other sites

Bien Chips..... merci pour le temps passé....:)

ça ne ne me convient qu'à moitié

+1 pour l'idée des projos et de la structure de scène , mais à développer en 3D avec une dimension supplémentaire ( l'avancée...)

+1 pour le bardage bois mais je souhaiterai des planches plus larges ( voire des panneaux)

-1 pour la porte fenêtre ( pas de coulissant en ERP..... trop dangereux)

mais ça donne une bonne idée pour relancer .....

Pas de problème ;)

Pour la 3D (projos/structure), là, c'est vraiment pas mon rayon :blush:

Encore que je dois bien avoir un soft 3D BTP quelque part (truc cheap, hein, très loin d'Autocad et consorts, mais je m'en étais servi à plusieurs reprises et ça rendait à peu près correctement :p), faudrait que je vois si je peux modéliser quelque chose (mais plutôt demain ou ce WE, because planning).

Pour les panneaux de façade, c'ets faisable, faut juste que j'arrive à trouver une image qui convienne pour habiller ensuite.

Pour la porte-fenêtre, ben... tu aurais une/des photo(s) de ce que tu préfères(parce que moi, euh... ERP, ça me dit rien, donc, bon :p).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...