Jump to content

Araok's Bar


AraokAtao

Recommended Posts

Pour ceux qui ont des idées et du gout ( pas de chiottes SVP .....lol)

pour ceux qui savent maquiller une photo avec le logiciel qui va bien....

Pour ceux qui sont capable de conceptualiser les données: Resto-Bar-Concerts, Arrière pays Catalan, Musique et Gastronomie locale, seul rade du bled, plaire à tous les genres...Etc...

je vous mets la photo de l'existant : 31941215216944592101740.jpg

29862915216942592051740.jpg

30355015217057394921740.jpg

Les impératifs: vite fait , pas hors de prix, attrayant visuellement ( circulation) , faut que ça s'intègre tant bien que mal dans l'environnement.......

Vos idées ?

Il est bien entendu que le gagnant aura droit à certains privilèges à l'Araok's bar

si ça marche ....... on passera à l'intérieur....... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les impératifs: vite fait , pas hors de prix, attrayant visuellement ( circulation) , faut que ça s'intègre tant bien que mal dans l'environnement.......

Un néon en forme de femme qui clignote et deux trois lettones dans la vitrine.

red light district baby! directe sur la route, ça ne peut que marcher.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Cedd........... j'aurais pu écrire ta réponse avant toi...... J'le savais que tu allais me faire ça ..... :lollarge::lollarge::lollarge:

Meka' ..... non , rien n'est défini pour le Moment.....:) ça peut être : AraokAtao Club, les frères de la côte, le st Félicien , l'only bouf..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

t'as des idées niveau matériaux. Peinture? Plexi et panneaux? Lettrage?... uniquement déco à partir de ce qui existe? C'est quoi le look catalan à part des rayures jaune et rouge, des cou*lles de taureaux dans les cachetes et des architectures extravagantes? :lollarge:

seul rade du bled, tu le voudrais plutôt au dessus de la porte c'est ça :lollarge:

[edit]ah ouais OK, quand tu dis pas trop cher... on ne doit pas avoir le même ordre de grandeur, parce que ta maquette :blink:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

voilà.

mais moi, j'essai de vaincre l'habitude et de ne pas te lasser... c'est pour ça que je parlais de lettones et non de roumaines ou de gerçoise trop banales...

tous ces efforts pour rien...

edit : tu comptes laisser les grosses bites devant?

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Papao > je veux bien m'y essayer, mais comme cahier des charges, même pour une simulation, c'est carrément léger.

J'imagine que tu dois bien avoir des idées un peu plus détaillées, non ? Auquel cas, évidemment, ça aiderait ;)

Link to comment
Share on other sites

alors l'idée serait de créer une sorte de bardage qui cacherait la misère en donnant un look moderne mais en utilisant des matériaux un peu nature ( bois par exemple) , mais bon ça c'est mon idée et c'est pas pour ça que je vous consulte ..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

nan j'aimerai bien avoir d'autres idées

du style créer une marquise pour les intoxiqués de la cibiche ... même si il ne pleut pas souvent là bas......

je te rassure Cedd je ne pense pas garder une rangée de grosses bites devant un établissement aussi catholique....:angel:

faut que ça donne un coup de neuf, que ça interpelle le chaland motorisé, que ça identifie le lieu, que ça reste supportable à l'oeil ( merci Fractal....:lollarge:)

je ne souhaite pas le look Catalan, mais que ça ne heurte pas trop

je vous mets une autre photo de l'environnement..... 29921915216947792181740.jpg

sinon le lieu exact c'est St Féliu d'Amont à L'ouest de Perpignan après le Soler..... direction l’Andorre et les stations de ski des PO :)

Link to comment
Share on other sites

stfeliuappart.jpg

Une petite idée du Truc....... 400m2 au sol

Bar, garage, grande salle avec scène, cuisine et sanitaires, sortie sur jardin , petite terrasse en façade......

tout l'étage à aménager en un grand loft de 100m2 pour moi et deux super studios de 40m2pour le passage ( musicos par ex.) :)

Un très bel atelier pour bricoler des basses de plain pieds sur le jardinet... les jours de fermeture ...... et plein de stockage pour le bordel perso et le resto .....une belle cave et une chambre froide

Link to comment
Share on other sites

sorte de bardage qui cacherait la misère en donnant un look moderne mais en utilisant des matériaux un peu nature

Euh... :blink:

Bon, le bardage, basiquement, c'est fait en bois. Et ça fait pas très moderne.

Donc, si je traduis, tu veux un truc en bois qui fasse moderne ?

C'est jouable, mais bon... J'étais plus parti sur une rampe de PAR en façade (pour l'aspect concerts). Pour la marquise... Faisable, mais faudrait voir côté matériaux.

Je vais cogiter tout ça et voir si j'arrive à caser un montage dans mon emploi du temps.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

si ce n'est déjà fait, renseignes toi auprès de la mairie du bled s'il n'y a pas des contraintes en terme de façade liées aux monuments historiques/bâtiment de France. Je connais quelqu'un qui a du crépir sa joli maison en bois à cause de l'église du village qui était classée ...

a+

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce qu'il me semblait: ce genre de façade est chère tant dans le matériaux que dans l'installation. Après, c'est un goût perso, mais j'ai vu ça plus sur des bureaux que dans des lieux chaleureux. Au mieux ça fait cantine.

Vu ce qui entoure, tu es sûr d'avoir le champ libre niveau couleur, matériaux? Mais j'pense qu'il vaut mieux personaliser l'intérieur que la façade. Peut-être qu'un crépi ocre jaune et des éléments ocre rouge ici et là suffiraient amplement... et surtout, tu garderais ton blé pour le confort de tes hôtes.

J'vais essayé aussi d'y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, regarde si y'a pas de trucs classés à moins de 500m car sinon les "Bâtiments de France" vont te faire chier pour la déco extérieure.

Au vu de l'environnement, je pense que j'aurais gardé cette façade, peut être légèrement l'assombrir, histoire de la faire ressortir mais garder la texture qui va s'intégrer dans la rue, est pas super chère et qui ferait pas "industriel" comme ce que t'as montré. Si tu veux ce genre de truc parce que tu trouve que la ça fait "vieux troquet", je pense que la faute revient surtout à la porte fenêtre.

My 2 cents, c'est qu'il faut plus miser sur une déco du mur (parce que t'as de la surface !) que le mur en lui même, genre une grande peinture. Sans oublier le store déroulant pour la terrasse !

J'arrive pas a afficher le plan, mais je le vois bien comme un Hard Rock café ton bar avec des décos bois et des guitares/vinyles sous plexy aux murs. Un truc chaleureux et R'n'R quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...