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Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


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Posted (edited)

Ça sonne pas pareil ! :lol:

Les DiMarzio sortent beaucoup plus fort (en série), et ont un son décalé vers les graves et les bas médiums. C'est beaucoup plus chaud et lourd, et nettement moins cristallin.

Dans mes reviews, il y trois PB US testées avec leur micro d'origine (dont celle-ci avant la transformation). Vas y jeter un oeil, et même une oreille.

Edited by kascollet
Posted (edited)

J'ai remis le split-coil d'origine. Trop de sombreté à mon goût le Model P. J'aime bien ce P US, tout con, tout equilibré, cristallin mais gras, profond mais présent.

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/backtoOrigin.mp3

Bon, maintenant, c'est le micro chevalet qui a plus de volume que le P par contre :lol:

Edited by kascollet
Posted

Ca sonne, c'est sûr. Et je préfère le son du P d'origine à celui du DiMarzio.

Ce qui est sûr aussi, c'est que l'équilibre entre le P et le J est l'un des problèmes de la config P/J.

Perso, je pense sérieusement à passer ma PB Bacchus en PJ, mais j'hésite à la fois sur la position du micro J (60 ou 70) et sur le set.

A priori, je suis plutôt parti pour une config PJ sur mesure chez Hepcat (avec probablement des micros pas démagnétisé et un surbobinage sur le J), et un positionnement type 60's du J.

Après, comme je ne veux pas faire percer de sortie Jack sur le côté, je pensais à une config Volume/Blend sur un double potard et une tona par micro sur un autre double potard.

Problème, j'aimerais aussi monter le Megatone de Dolga...goute.gif

Posted

Tu peux ajouter un potard sans déplacer la sortie jack, comme la mienne quoi, mais avec le jack sur le pickguard à la place du switch.

Faudra juste un peu creuser sous le PB pour loger ton volume.

Posted

Oui, je me tâtais aussi pour cette solution. C'est juste que j'aime l'aspect des PB avec 2 potards.

Et puis je ne connais pas la taille de la cavite de la P CLASSIC. Connaissant Bacchus, ça doit être taillé au plus juste, sans piscine. Merci de tes conseils en tout cas. Et continue avec les SC de cette Hot Rod qui sonne quand même maxi-bien.

  • 2 years later...
Posted

Rien à ajouter à ta revue, tout a été dit et bien dit, je voulais me faire un montage PJ avec un dolgatone après lecture en long en large et en travers de ton topic (merci dolga d'avoir répondu à mes questions au passage) et puis celle ci s'est retrouvée en vente... et je suis pas du genre à faire compliqué quand je peux faire simple... donc voilà

  • 9 months later...
Posted (edited)

Un retour après une petite année à la maison. Cette PB est devenue ma basse principale, mon unique basse d'ailleurs (Je ne suis pas plus accumulateur de matos ceci dit, bien que j'ai eu jusque 4 PB à la maison, une MIM qui sonnait très bien, une US std qui m'a laissé sur ma faim, une MIM deluxe que j'ai bien aimée dans un autre registre et la Kasco). Je la joue quotidiennement, ou presque. Le manche est super stable, je n'ai pas eu à y toucher malgré de gros écarts de température (ça peut monter à 35° chez moi avec les grosses chaleurs).

Je continue de découvrir les possibilités de cette electro passive bien pensée et aboutie, notamment le Di Marzio J qui grogne méchamment quand on lui rentre dedans et dont le caractère est transfiguré selon la position du varitone.

Seule ombre au tableau: j'ai jamais aimé le combo sunburst-tortoise, mais quand on ferme les yeux ça ne s'entend pas :mf_prop:

Edited by AdHoK
Posted

elle avait un pick noir passé un temps me semble t'il, et ca lui allait comme un gant (le noir c'est mieux que le tortoise poussiereux!)

Posted

Elle n'a eu un pickguard noir qu'avant ses modifications de l'électronique.

J'avais commandé ce tortoise Fender tout neuf, que René (le luthier) a percé, ajusté et blindé.

Rien n'empêche de le remplacer mais je crois qu'il y a un contact avec une soudure vers la feuille de cuivre qui est collée sous le PG.

Posted

En tout cas, elle sonne sa maman : elle sortait du lot au milieu de la trentaine de basses de notre dernier bassday.

Le son, l'ergonomie, la gueule, cette PB a tout. Bravo a toi Kasco (et à Leo Fender), elle est vraiment bien conçue cette basse.

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