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Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


kascollet

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je viens de faire péter une autre PB New AS, pour la modifier et avoir le complément de celle-ci. La deuxième sera orientée graves et aigus et son très clair donc (si je me loupe pas dans la conception !).

Mr le luthier, aiguisez votre défonceuse !

Va z'y donne des indices ... le point de départ niveau bois c'est pareil (aulne / érable / palissandre) ou bien tu vises une touche érable pour récupérer de la brillance ?

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Pifométriquement, je dirais que pour un objectif de son très clair avec beaucoup de graves et aigus, Kasco va partir sur complètement autre chose que les DiMarzio, quelque chose de moderne, peut-être du EMG / Mec / Delano ou Crel ?

je donne à ce post une note de crédibilité / pertinence scientifique de 0,5 / 5 :D

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Je suis pas encore sur pour le micro chevalet.

Il faut qu'il soit puissant mais pas overwound parceque ça bouffe des aigus. Passif aussi, pas envie de me faire chier à caser une pile dans une PB.

Il y a quoi au juste dans la catégorie de l'Ultra Jazz ?

Pour ce qui va se passer côté manche, c'est arrêté, et ça va être original ! Du jamais vu je crois.

Edited by kascollet
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Je suis pas encore sur pour le micro chevalet.

Il faut qu'il soit puissant mais pas overwound parceque ça bouffe des aigus. Passif aussi, pas envie de me faire chier à caser une pile dans une PB.

Il y a quoi au juste dans la catégorie de l'Ultra Jazz ?

Pour ce qui va se passer côté manche, c'est arrêté, et ça va être original ! Du jamais vu je crois.

un q-tuner sous la touche?

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C'est quand même terrible l'écart de niveau entre le micro d'origine de ces PB US et celui du DiMarzio Model P.

volume.png

Audacity m'indique 5,8Db d'amplification sur le P US pour normaliser les deux volumes. Ca serait encore plus si le Model P était réglé aussi haut que l'autre.

Du coup :

P US :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/volumepus.mp3

Model P :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/volumemodep.mp3

P US normalisé :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/volumepusnormal.mp3

Une fois le niveau rattrapé, il n'y a pas une grande différence de timbre quand on joue soft comme ça. Quand on attaque plus fort, le micro d'origine répond de façon assez linéaire alors que le DiMarzio développe un grain agressif typé dans les mediums (qu'on aime ou pas).

Du coup, en slap, je préfère le coté aéré du micro d'origine :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/slapus.mp3

Par rapport au Model P :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/slapmodelp.mp3

Edited by kascollet
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J'ai encore afiné le réglage de ma PJ.

J'étais pas totalement satisfait du son avec les deux micros (un peu agressif dans les hauts-mediums, pas vraiment chaud), maintenant, c'est ce que j'espérais (être proche d'une JB en gros) :

Aux doigts :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/PJfingaz.mp3

En slap :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/PJslap.mp3

Au pick :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/PJpick.mp3

En ce réglage de hauteur des micros me permet de garder une bien jolie PB il me semble :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/perfectP.mp3

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Squeezy-Ducky, le canard ultra-compressé :

http://megacerebral....squeezyduck.mp3

Chapeau. Toute la première partie de ce clip est fascinante. J'adore. Autant honnêtement tes clips en général (bien qu'au delà de ce que je suis capable de produire) ne me bouleversent pas "artistiquement" (ce n'est pas le but je sais) autant là... cette ambiance m'a de suite scotché. Superbe.

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Merci vieux. Y avait du Speyside dedans :closedeyes:

Pour les hauteurs de micros, voila le topo :

- pour le P : 4,5mm sous le Mi et La, 4mm sous Ré et Sol

- pour le J : 2,5mm sous le Mi, 2mm sous le sol, ça c'est classique

En gros, ce sont des distances conformes au réglage de base Fender, sauf que le P est un peu plus bas. Il vaut mieux, sinon, son volume est clairement énorme et son caractère un peu trop rocailleux.

Edited by kascollet
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