Jump to content

Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


kascollet

Recommended Posts

Bof, c'est moi qui suis con. C'est pas la mer à boire le V/V finalement. Je m'y fais bien sur ma JB.

Par contre, ma balance sur le Hot Rod est beaucoup plus progressive (merci luthier compétent !) que les deux vol de la JB qui fonctionnent plutôt comme des switch on/off quand les deux micros sont ouverts : y a que sur les 5% du bout qu'on peut travailler. Après, ça coupe quasiment un micro au profit de l'autre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de changer de cordes sur ma sabre, j'ai mis tes cordes fétiches, les ernie ball ( paquet orange je crois ) et le son a carrément changé. Pas en bien pour le coup. J'ai perdu des médiums, son moins agressif. Le son est plus chaud, plus moelleux.

C'est pas mal comme ça mais je pense que ça serait mieux adapté sur ma pb pour renforcer le côté moelleux justement.

Du coup j'ai retrouvé une sonorité qu'il y avait dans pas mal de tes clips. ( pb hot rod, jb ..)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est marrant, j'en ai pas en ce moment sur mes Fender.

J'utilise pas le jeu orange (Hybrid 105-45), je préfère quand Mi et La sont moins gros par rapport aux deux autres (100-45 ou 105-50 donc).

"Moins agressif", c'est assez étonnant ton affaire. Elles sont neuves ? Tu avait quoi juste avant ?

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai dit je sais pas.

C'est des boules or.

Le tirant était plus petit que les EB, ceci doit expliquer la différence de son ( en partie )

A part pour la petite corde où le tirant était plus gros. Le jeu était dépareillé ( l'âme n'était pas filetée sur la corde de sol, à la différence des 3 autres )

En fait j'ai voulu changé de cordes après visionnage de la vidéo de l'autre sabre à vendre où edmouk a l'air de slapper sans difficulté alors que moi je galère un peu sur la mienne d'une part parce que le micro manche laisse peu de place pour le tiré et après je sais pas pourquoi ? Largeur de manche ?

J'étais beaucoup plus à l'aise sur la sterling, mais je l'ai vendue. :cray:

Bon, je crois que je suis hs là...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si tu as monté un tirant plus gros, qui plus est avec les EB qui sont assez raides, c'est normal que ça soit moins pechu du médium/aigu et chargé en graves. Tu peux descendre l'action par contre, elle a sans doute bien changé avec le recordage.

Les EB s'assoupissent assez nettement avec le temps et gagnent en dynamique tout en perdant leurs aigus en vieillissant.

J'aime vraiment bien ces cordes, en particulier sur ma Cirrus ou elles sont royales de longévité.

J'attends que les DR de ma JB soient définitivement mortes pour voir ce que ça donne dessus (en tirant plus light).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Essai avec des DR Black Beauties, en 105-45, micro P seul. C'est pas mal, assez creusé, ça va bien au mono micro. Pas de bol, seules trois cordes sont bonnes (Sol défectueux), c'est juste avant de remonter un jeu de Slinky.

EDIT : comparatif avec les Slinky du coup :

Doigts

Black Beauties

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/blackbeautiesfingaz.mp3

Ernie Ball Slinky

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/ernieballfingaz.mp3

Slap

Black Beauties

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/blackbeautiesslap.mp3

Ernie Ball Slinky

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/ernieballslap.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Zarbi ce son, c'est une PB mais pas vraiment, pourtant le split-coil est seul.

Le Tonestyler fait un effet très prononcé quand il est presque fermé :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/graindeP.mp3

Et bien sur, le gros grain DiMarzio est omniprésent. J'aime bien mais je crois que je m'en lasserai à terme.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'préfère le son des DR à celui des EB, et pourtant les Black Beauties sont les cordes que j'aime le moins chez DR, un son quelconque et qui manque un peu de définition.

Rien à voir avec la grosse pêche en bas médiums des Lo Rider ou le growl des FatBeams, en dehors de leur couleur noire plutôt sympa j'ai pas trouvé de réel caractère à ces cordes :unsure:

Cela dit la différence entre les DR et les EB est pas si flagrante. Cool en tt cas ce petit comparatif.

Link to comment
Share on other sites

Ben on est deux, sauf que moi c'était pas la justesse mais le son qui allait pas ("ploc").

Je réfléchis à changer le/les micros de ma Hot Rod.

J'aime bien le J, mais le P a tendance à être trop sombre à mon goût. Souvent, je trouve qu'il y a trop de graves quand je l'utilise, seul ou avec son copain.

J'ai encore le P d'origine de cette PB, j'hésite soit à le monter, soit à câbler le Model P en parallèle.

Autre truc qui me trouble, le micro J de ma JP90 (specifique) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/microJJP90.mp3

... a plus de volume de sortie que le Model J

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/microJmodelJ.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

A suivre. Ché pas.

Ce que je sais, c'est que ce manche est sans doute mon idéal en 4 cordes.

Sur cette photo, on voit bien la finesse globale et les bords adoucis de la touche ("rolled edges"). Je l'aime ce "Modern C profile".

IMG_3484.JPG

Sur celles là, on voit juste que c'est une PJ :lol:

Notez la qualité de la défonce du micro J, c'est pas du Wild Custom mais ça va tout de même B)

IMG_3466.JPG

IMG_3467.JPG

IMG_3468.JPG

IMG_3473.JPG

IMG_3475.JPG

IMG_3476.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oui merci, mais j'ai une idée assez précise du son de ce micro, en effet !

@Morgoth : c'est l'angle de la photo qui fait que les cordes ont l'air posées sur les frettes. En fait, elle est réglée à une action normale.... enfin normale pour moi quoi (1,5mm sous le Mi, 1,1mm sous le Sol, comme ma Cirrus et ma JB).

Si je joue plus haut, je me fatigue les mains et ma femme m'engueule parce mes massages se dégradent :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le J, mais le P a tendance à être trop sombre à mon goût. Souvent, je trouve qu'il y a trop de graves quand je l'utilise, seul ou avec son copain.

J'ai encore le P d'origine de cette PB, j'hésite soit à le monter, soit à câbler le Model P en parallèle.

Je peux te renseigner la dessus vu que j'ai équipé ma PJ d'un push pull sur le volume (500k) pour mettre le Model P en série/parallèle.

Et bien le micro P en //... en gros tu gardes les graves et les aigus mais y'a un gros creux au centre, pas des masses de médiums du coup on a l'impression d'avoir un son plus clair... Ca rend bien avec les 2 micros ensemble, sympa pour le slap, son creusé et brillant.

Ca peut éventuellement te plaire, tout dépend ce que tu recherches, il a un coté Roots et pratique de tps en tps mais ça reste un soulagement de repasser sur le gros son en série du micro P traditionnel après avoir jouer en //, on retrouve un "vrai son" :closedeyes:

As tu essayer de baisser la hauteur du micro? je trouve que sur le Model P le réglage de hauteur modifie bcp le son.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé un mode série/parallèle avec le Will Power (donc le cousin bucheron du Model P).

C'est vraiment intéressant parce que les modes sont assez différents sur ce micro, le gros souci c'est la différence de niveau énorme difficile à équilibrer en passif (je vais essayer d'équilibrer en jouant avec la hauteur).

Pour info, un modèle precision, standard ça sonne comment par rapport au Model P/Will Power (que tu connais aussi :wink:) ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...