Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Mp ;)

Tiens je copie dans ce topic la simulation de la réponse pour les 11 positions en mode "boost". Il était dans mon autre topic sur projet Ignis 3 seulement, autant faire profiter ici également. On voit à peu près 6db de midboost à fréquence variable donc.

C'est fait dans LTSpice, en prenant l'inductance de micro 3 Henri (un micro PB moyen)

6956948699_a04c7cc969_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Tout d'abord, merci DolganoFF pour les idées et les explications apportées.

Moi, je suis nul en électro, mais je bricole un peu :lol:

Tout ça pour dire que ce post m'a donné envie d'essayer d'en faire un par mes propres moyens.

En se limitant dans un premier temps a un switch 6 positions, et donc 5 capas. En fait une valeur sur deux par rapport a celles que tu as listé :)

Je vous présente donc le MiniDolgaStyler :D :

minidolga1.jpg

minidolga2.jpg

minidolga3.jpg

minidolga4.jpg

Les soudures sont pas top, OK, mais ça marche :lollarge:

Et du premier coup :)

Monté sur la kozobass du père Kozo, ça déchire bien.

kozobass.jpg

Prochaine étape : en faire un 12 positions. Les switchs arrivent à la nage de Hong Kong.

Sinon, ça marche super bien.

Difficile de revenir a un simple potar de tona une fois qu'on y a gouté !!

Merci encore DolganoFF :)

Link to comment
Share on other sites

Rholàlà, j'ai excavé mon ancien nom de domaine, purgé le site et mainenant en train de créer l'article sur Megatone, un espèce de dossier explicatif. ET C'EST LONG ET CHIANT A FAIRE!!!!!!

Forum c'est quand même plus pratique à la longue.

:goute::lollarge:

Voilà, une première ébauche, vous en pensez quoi? Les commentaires sont bienvenus!

http://www.impossibleband.com/projets-electroniques/megatone/

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Rholàlà, j'ai excavé mon ancien nom de domaine, purgé le site et mainenant en train de créer l'article sur Megatone, un espèce de dossier explicatif. ET C'EST LONG ET CHIANT A FAIRE!!!!!!

Forum c'est quand même plus pratique à la longue.

:goute::lollarge:

Voilà, une première ébauche, vous en pensez quoi? Les commentaires sont bienvenus!

http://www.impossibleband.com/projets-electroniques/megatone/

Très clair je trouve. Je pipe rien à l'électro mais j'ai malgré tout compris le principe, donc pour moi c'est bien fait (c'est visuel avec les graphiques, ça me parle). J'ai noté quelques coquilles orthographiques par contre :

on coupe toujours les médiums en même moment

Ce résonance

En tout cas je mets ça en marque-page, j'espère que tu auras le temps d'y mettre tes projets lutherie :wink:

De mon côté, le Mégatone est au chaud dans un des cartons de déménagement. Dès que j'ai du temps je le monte sur ma PB, mais je veux au préalable me familiariser avec mon interface PC pour enregistrer du son avant/après.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...