Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Bon testé "à l'arrache" avec un montage provisoire de clown sur une fretless.

Excellent, je recommande chaudement, sur fretless, c'est jubilatoire.

Montage définitif à venir sur SG après réception des micros...

Link to comment
Share on other sites

t'as pas de problème avec la taille de la tige et l'épaisseur du bois ?

Si mais rien d'insurmontable. J'ai aussi un problème de diamètre de trou de potard.

Mais le jeux en vaut vraiment la chandelle. :)

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que cette série limitée se limite quand même à 5 exemplaires, il n'y aura pas d'autres. Dans 50 ans ça va coûter fortune :lollarge:

Je bosse déjà sur la conception de Megatone MKII qui doit être plus facile à monter, voir dispo en kit (important pour quelqu'un qui n'a pas fait de CAP bijouterie :D ). Il n'y aura pas de différence électronique ou sonore par contre, le point à point va être remplacé par le montage sur CI. Si j'y arrive :lol:

Link to comment
Share on other sites

Poule!

Pan! Pan!

6545788211_7162250c7b_z.jpg

Deux Megatone 12 que voici!

Alors pourquoi 3 fils? Si on branche avec rouge et marron, on obtient un Megatone 12 normal, si avec le rouge et noir (ou qu'on soude ensemble noir et marron en court-circuitant alors la résistance 10K qui se trouve sous le bandeau jaune) - un Megatone 12 boost :angel:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est déjà prévu :wink:.

Sinon pour les retours d'expérience en conditions, j'ai trouvé qu'en position aigu (qui ne coupe pas trop), le son ne m'apporte pas grand chose par rapport au son ouvert. Le son reste mordant alors je verrais plus une atténuation douce des aigus (en gros le mode non boost proposé).

Pour les valeurs graves (qui coupent plus), en revanche ça marche bien en mode boost car ça coupe bien et le niveau de sortie reste cohérent avec le son neutre.

Je ne sais pas si c'est clair :lollarge:.

Donc je vais rester sur 2 positions qui correspond à la 8 ou la 9 en non boost et une vers la 3, 4 en boost.

Encore un grand merci à DolganoFF pour tout le boulot d'étude et pour le partage des infos :wink:.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...