Jump to content

6 Ans Déjà


Vib

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ce site est un passage quotidient depuis.. attendez je vérifie...5 Ans bientôt 6

PS: on est tous le con de quelqu'un même si certains, comme moi, multiplie le nombre de fan (enfin appelons les comme ça).... :goute:

Link to comment
Share on other sites

9 ans ? J'croyais qu'on avait commencé en même temps, Seb, nein ?

Je croyais aussi mais c'est bien inscrit "25/12/02" pour ma date d'inscription. :unsure:

Il a dû trafiquer le backup de la base quand il a filé un coup de main à Jan, c'est pas possible !

Même pas. B)

Link to comment
Share on other sites

Les deux ?

5 ans que je squatte ici après lurkage intensif de quelques mois, et j'ai l'impression que ça fait encore plus longtemps ! Y'a pas beaucoup de forums où j'ai plus d'ancienneté ... OB c'est un nid douillet ?

Link to comment
Share on other sites

Au fait, on ne voit plus brorzg alias miciki, il s'est fait à nouveau bannir? Ou bien il fait du boudin?

peut etre qu'il n'as plus de temps a perdre avec ceux qui lui tombent dessus à bras raccourcis des qu'il pointe son museau, il a la gachette facile c'est sur mais faut bien admettre qu'il y en a certain pour pourrir systematiquement ces posts ou/et ses threads.

dommage d'ailleur, personnelement j'ais appris plein de truc grace a lui et c'est un mec bien cool.

mais bon, les gouts et les couleurs hein !

bref parlons des presents c'est mieux je pense

sinon pour faire comme tout le monde moi aussi j'ai appris plein de truc ici, j'y passe plus de temps que je ne voudrais parfois, mais j'ai rencontré par mal de gens cool, appris plein de chose sur l'instru et ais ouvert mon horizon musical en ecoutant ce que les autres membres proposais,

c'est cool !

Link to comment
Share on other sites

oui... un vrai petit saint qui ne cherche jamais personne. :angel:

je connais un proverbe qui dit : "quand tu fous de la merde dans un ventilateur, faut pas t'étonner de t'en prendre plein la gueule"

... à méditer.

Et pour positiver un peu, j'aime beaucoup l'ambiance et les membres actuels, sinon je participerai surement nettement moins.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

il a la gachette facile c'est sur mais faut bien admettre qu'il y en a certain pour pourrir systematiquement ces posts ou/et ses threads.

dommage d'ailleur, personnelement j'ais appris plein de truc grace a lui et c'est un mec bien cool.

mais bon, les gouts et les couleurs hein !

Hello,

Cela fait moins d'un an que je traine sur OB quotidiennement mais j'y ai appris pleins de chose, entre autre lors de discussion passionnante avec BRORZG.

J'avoue avoir eu du mal à comprendre certain post vis à vis de BRORZG. En effet, ce type fort sympatique est un passionné de musique qui vit pleinement sa vie de bassiste et qui assume ses gouts. Après on peut ne pas avoir les mêmes gouts ou les memes avis... ceci ne justifie pas certain post virulent que l'on pourrai qualifier d'irrespectueux sans rentrer dans la mauvaise fois non plus.

Je dis cela car il est vrai que j'ai pu lire des post qui ne me semblaient pas très respectueux d'autrui (en général).

Ya pas a avoir tort ou raison...

Le plus simple étant de chercher à comprendre les idées ou les avis des autres avant de tenter d'imposer le sien.

Pour ma part, j'ai aussi bcp appris au contact de BRORZG et est toujours eu des contacts constructifs. Je me fou de savoir si oui ou non on a les même gouts mais j'ai beaucoup appris de lui en cherchant à comprendre pourquoi tel ou tel paramètre entrait dans ses préférences.

Je pense que l'on a tous des attentes différentes vis à vis d'OB et que l'on dois respecter ceci.

Certains y cherche plutot une sorte de "chat" ou une communauté (avec blagounette, gossip "vie de famille" etc), d'autres y cherche plutôt des informations sur leur passion et certain y recherche les deux. Si un membre est moins communautaire... ce n'est pas une tare!

Je dis cela car j'ai trouvé certain post un peu virulent à l'égard de BRORZG sur des thèmes qui touchent aux choix de chacun... Perso si j'avais reçu certain de ces post, je ne pense pas que je les aurais tous bien pris, même en faisant preuve de bcp d'humour.

Enfin voilà... Connaissant un peu BRORZG, je pense qu'il ne voulais pas rentrer dans une "guerre d'avis", qu'il n'a pas envi de devoir se justifier sur ses choix (et je le comprends) etc...

Bref je ne pense pas qu'il boude car cela m'étonnerai qu'il gaspille son temps à bouder... Plutot que de bouder, je suis sur qu'il sera sur une de ses basses en train de la faire chanter... Faut pas oublier que sa passion c'est la basse et non son status sur OB :whistle:

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

Ca va faire propagande (on ne s'est pas concerté hein :lollarge:), mais idem que Jex et Ska, grâce à Brorzg, j'ai pu avoir des avis éclairés, des conseils, etc... et choper des instrus que je n'aurais jamais osé acquérir.

Après, peut-être, comme dit Romjé, qu'il part au 1/4 de tour, mais c’est un vrai passionné, et qu'il veut faire partager cela avec tous en créant des posts dédiés.

Enfin bon, c'est mon avis, mais pas que le mien. :)

Link to comment
Share on other sites

Ce forum a appris un truc à un vieux schnock comme moi..... c'est qu'on n'est pas obligé de choisir un camp et qu'on peut avoir des potes qui ne s'entendent pas du tout entre eux...... c'est un gros avantage sur l'IRL..... Jérôme c'est mon pote....... Philippe aussi et ça ne me pose pas de problème....... Philippe n'est plus sur OB...... C'est sa décision...... je le fréquente ailleurs..... c'est aussi facile que ça.....

D'ailleurs ceux qui ne se supportent pas sont souvent plus proches qu'ils ne le pensent ...... Ils ont beaucoup de points communs et ça me fait un peu sourire.......

Moi je ne suis pas là depuis longtemps (3 ans bientôt) , mais j'y suis souvent et même si je ne poste pas à chaque fois ( qu'est ce que ça serait alors doivent penser certains......:lollarge:) je lis beaucoup et j'ai appris beaucoup de trucs......

J'en profite pour remercier les auteurs des posts qui m'ont rendu moins bête..... et ceux aussi des posts qui m'ont fait rire, qui m’ont détendu et qui m'ont fait passer le temps agréablement .....

Je viens sur OB pour apprendre des trucs intéressants ( du style Claf n'est plus célibataire pour une nuit..... ou Joé S. a mangé son 83 eme rateau de l'année, Toinoo a bu du rhum avec Nuf ou Kasco teste pour nous la dernière schtoumph a 12 micros en Diapason 57"....:lollarge: :lollarge: :lollarge:;) mais aussi des trucs divertissants ( du style la prochaine mobylette de Foulalal , la dernière vanne pourrie de Le_Gui , des nouvelles de l'Onlybabasse, ou les fabuleuses affaires de Le bon coin.......sans oublier la 9 800 567 eme Pédale magique de Glen :lollarge: :lollarge: :lollarge:)

Bref je vous aime les gars avec tout ce qui est beau en vous et j'essaie de rire de ce qui l'est moins.......:angel:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs ceux qui ne se supportent pas sont souvent plus proches qu'ils ne le pensent ...... Ils ont beaucoup de points communs et ça me fait un peu sourire.......

:wink:

J'en profite pour remercier les auteurs des posts qui m'ont rendu moins bête..... et ceux aussi des posts qui m'ont fait rire, qui mont détendu et qui m'ont fait passer le temps agréablement .....

Bref je vous aime les gars avec tout ce qui est beau en vous et j'essaie de rire de ce qui l'est moins.......:angel:

CQFD... :)

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit et pendant au moins 3 ans j'ai pas trop posté. (Y'avait de la vie sur Bass6 aussi, donc en tant que modo la-bas et pilier de bistro, j'avais un taf a temps plein)

Je fais souvent des gros posts au lieu d'en faire plein de petits, du coup mon compteur bouge peu. Je lis tout par contre.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Cela fait moins d'un an que je traine sur OB quotidiennement mais j'y ai appris pleins de chose, entre autre lors de discussion passionnante avec BRORZG.

J'avoue avoir eu du mal à comprendre certain post vis à vis de BRORZG. En effet, ce type fort sympatique est un passionné de musique qui vit pleinement sa vie de bassiste et qui assume ses gouts. Après on peut ne pas avoir les mêmes gouts ou les memes avis... ceci ne justifie pas certain post virulent que l'on pourrai qualifier d'irrespectueux sans rentrer dans la mauvaise fois non plus.

Je dis cela car il est vrai que j'ai pu lire des post qui ne me semblaient pas très respectueux d'autrui (en général).

Ya pas a avoir tort ou raison...

Le plus simple étant de chercher à comprendre les idées ou les avis des autres avant de tenter d'imposer le sien.

Pour ma part, j'ai aussi bcp appris au contact de BRORZG et est toujours eu des contacts constructifs. Je me fou de savoir si oui ou non on a les même gouts mais j'ai beaucoup appris de lui en cherchant à comprendre pourquoi tel ou tel paramètre entrait dans ses préférences.

Je pense que l'on a tous des attentes différentes vis à vis d'OB et que l'on dois respecter ceci.

Certains y cherche plutot une sorte de "chat" ou une communauté (avec blagounette, gossip "vie de famille" etc), d'autres y cherche plutôt des informations sur leur passion et certain y recherche les deux. Si un membre est moins communautaire... ce n'est pas une tare!

Je dis cela car j'ai trouvé certain post un peu virulent à l'égard de BRORZG sur des thèmes qui touchent aux choix de chacun... Perso si j'avais reçu certain de ces post, je ne pense pas que je les aurais tous bien pris, même en faisant preuve de bcp d'humour.

Enfin voilà... Connaissant un peu BRORZG, je pense qu'il ne voulais pas rentrer dans une "guerre d'avis", qu'il n'a pas envi de devoir se justifier sur ses choix (et je le comprends) etc...

Bref je ne pense pas qu'il boude car cela m'étonnerai qu'il gaspille son temps à bouder... Plutot que de bouder, je suis sur qu'il sera sur une de ses basses en train de la faire chanter... Faut pas oublier que sa passion c'est la basse et non son status sur OB :whistle:

Pour ma part, je trouve juste dommage qu'il ait supprimé ses threads.

Cette commande ne devrait être accessible que par les modérateurs.

Link to comment
Share on other sites

Surtout celui sur les Ritter...

Ce qui est surtout dommage et regretable, c'est ce qui a poussé un membre d'OB a tt effacer. Ça ne devrait pas arriver.

Je ne pense pas que ce soit a cause d'1 chose en particulier ou 1personne... Sûrement un mix de plusieurs événements.

Ne pas chercher de coupable... Faire juste en sorte que cela n'arrive plus. Merde on partage tous la mm passion alors soyons tolérants entre nous. :)

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien qu'il y ait une sorte de "responsabilité commune" mais faut pas non plus oublier comment ça s'est passé...

Alors que cela faisait plusieurs semaines que je l'ignorais royalement, voilà que le funky stuff lui balance une vanne en mousse sur le topic "Ritter" comme il le fait régulièrement avec n'importe lequel d'entre nous sur le forum, et que notre "ami", montant illico dans les tours, lui rétorque un "Mets-toi à la batterie comme l'autre gros naze en mal de reconnaissance (c.a.d moi, Romjé) , etc, etc..."

Faudrait donc voir aussi d'où viennent les agressions.

Ceci-dit, je n'ai rien contre le fait que vous puissiez avoir des affinités avec lui, bien au contraire, mais faudrait juste arrêter de le victimiser 5 minutes... si je faisais l'historique de tous ses coups tordus pour m'évincer de ce forum, ou simplement ses propos visant à me décrédibiliser ou m'insulter, je crois que vous seriez surpris.

Faut dire aussi qu'il a effacé pas mal de ses saloperies, donc c'est peut-être pas facile pour vous, qui le connaissez sous un meilleur jour de juger tout cela avec clairvoyance.

A vrai dire, ça me fout un peu les boules de lire certaines choses...

D'autre part j'aimerais moi aussi que les choses s'appaisent définitivement, je ne suis pas un "dingo du conflit" et parler de cet individu n'est pas ce qui me passionne le plus dans la vie, moi aussi je préfere jouer de la basse ou faire d'autres choses plus constructives... par contre je n'aime pas qu'on me provoque gratuitement dans le but de me voir pêter un boulard, tout en ésperant me voir dégager du forum, comme il l'a fait et dit pendant des mois et des mois (pour ne pas dire des années, pfiouuu, c'est un truc de dingue rétrospectivement !).

Après comme dit papao, on se ressemble peut-être sur certains points, mais je pense que sur d'autres on est fondamentalement différents.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Minables et égoïstes les actions de Brozgh, ça me tue, ces posts appartiennent à tout le monde (à personne donc) on n'a pas le droit de se les octroyer et les supprimmer, c'est un manque de respect flagrant.

voilou

Sinon Ob ouai bien, y'a pas trop de basses de ouf en ce moment ou c'est moi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...