Jump to content

Présentation : Aquilina Basses


Aquilina Basses

Recommended Posts

Ahhh... Je suis bien content de voir que le site Aquilina a droit à son lifting!!! :)

Je possède une Aquilina Bertone 6 (une excellente basse), et une chose est sûr c'est qu'elle ne sera pas la dernière...

Je me laisserai bien tenté un d'C 4 par le modèle DB5 une pure merveille...

En attendant voilà le modèle que j'ai... :)

post-10034-0-01971800-1320079759_thumb.jpg

Edited by yab_makazy
Link to comment
Share on other sites

Oui parfaitement :)

Disparais de ma vu vil tentateur !

Non plus honnêtement ça sera certainement quelque chose qui pourrait me tenter à moyen terme. Là c'est pas évident, j'ai plusieurs projets de GAS en cours... :goute:

.. je comprend, mais n'hésites pas si tu veux un devis.

payable en plusieurs fois, bon ok j'arrête :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les Shelbys sont juste énormes... Un des trucs qui je pense fais une différence sur les instrus de Seb, c'est qu'il est bassiste (et il caillasse en plus le petit canaillou!) Donc la conception est bien pensée. J'ai joué avec quelques 6 cordes (dans le sens fait mumuse, trop de cordes pour moi), l'équilibre est vachement bien foutu, ça tombe sous les doigts.

Je me remplume, je me remplume :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

C'est la basse que je trouve la plus belle au monde.

Le dessin est racé, épuré sans être minimaliste hyper classe ! Il est dynamique sans être brutal, un des meilleurs coup de crayon de la lutherie actuelle.

Si un jour elle est dispo en 34", en 5 cordes (en do aigu), un chevalet une pièce dont les cordes sont espacées de 15mm, une électro passive (//-série, phase/hors phase) plus un module actif débrayable qui ne sert qu'à corriger l'impédance et le niveau de sortie sans altérer le son sans oublier le manche étroit mais pas trop fin (pas du Leduc) et bien j'irai très sérieusement faire une visite à l'atelier.

J'allais oublier la table en poirier ou en prunier.

Dommage que le hipshot soit si carré, il ne s'accorde pas complètement avec la finesse et le coté altier de la basse, je verrais bien un chevalet avec plus de rondeur - un Wal ou meme un Sandberg et pourquoi ne pas mettre un chevalet + un cordier séparés ?. Et la finition en doré alors que les boutons de l'electro sont noirs, ça jure un peu, mais ce doit etre une demande du client.

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

C'est la basse que je trouve la plus belle au monde.

Si un jour elle est dispo...... en 34", en 5 cordes (en do aigu), un chevalet une pièce dont les cordes sont espacées de 15mm, une électro passive (//-série, phase/hors phase) plus un module actif débrayable qui ne sert qu'à corriger l'impédance et le niveau de sortie sans altérer le son sans oublier le manche étroit mais pas trop fin (pas du Leduc) et bien j'irai très sérieusement faire une visite à l'atelier.

J'allais oublier la table en poirier ou en prunier.

Un luthier, c'est pas un médium non plus :D

Très joli singlecut..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...