Jump to content

Ce Mec Est Un Malade!


DolganoFF

Recommended Posts

)

En tout cas je voulais pas être agressif, c'est souvent dans les forums (mm généralistes) que j'ai l'impression que les gens font la "fine bouche" alors que l'important pour moi c'est de se bouger le cul et je pense bien que ce petiot là ça fait un moment qu'il s'est sorti les doigts... Qu'est ce qu'il jouera dans 2 ans, ça m'intéresse plus comme question :)

edit : pour moi ya pas de niveau, ya juste le nombre de centaines d'heures passées à jouer ton instru... ^^

Justement je ne pense pas qu'ici la 'fine bouche soit faite'. Et je félicite ce gars de son travail, mais là n'était pas le sens de ma remarque. Je trouve ça justement dommage que dans la partie plus 'calme', je ne ressente pas plus d'énergie, de puissance ou de groove. Et c'est justement pour moi la partie la plus important, vu que le technical death, je n'en écoute pas des masses (je préfère de loin un bon Lamb of God)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'ailleurs, globalement, la dichotomie entre le jeu (fluide, action ultra-basse, toucher léger, calme absolu) et la méchanceté de la zique est assez choquante.

Justement je trouve pas ça violent comme musique. C'est tellement compliqué que ça peut être vraiment violent, et comme tu dis : calme absolu, touché léger etc.. Pour moi c'est beaucoup moins violent qu'un Converge ou un DEP.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Justement je trouve pas ça violent comme musique. C'est tellement compliqué que ça peut être vraiment violent, et comme tu dis : calme absolu, touché léger etc.. Pour moi c'est beaucoup moins violent qu'un Converge ou un DEP.

+1.

Converge ou DEP dégagent réellement quelque chose de brutal, une energie incontrolée en apparence, de la fureur.

Un des groupes qui à fait le pont entre les deux est pour Cryptopsy, c'était hyper violent et hyper technique avec un coté "core" plus prononcé que la plupart des autres groupes de brutal death technique.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas ce groupe, j'irai jeter une oreille à l'occaze ;)

EDIT : pour compléter mon post précédent, je rajouterais que dans des groupes comme Converge, Neurosis etc.. La violence n'est pas que musicale, elle est aussi et surtout émotionnelle.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas ce groupe, j'irai jeter une oreille à l'occaze ;)

EDIT : pour compléter mon post précédent, je rajouterais que dans des groupes comme Converge, Neurosis etc.. La violence n'est pas que musicale, elle est aussi et surtout émotionnelle.

Je te conseille Whisper Supremacy alors.

Link to comment
Share on other sites

Un jour ma grand mère, pour me donner une leçon parce que je faisais le con, m'a fait des frites pendant un mois tous les jours. Que des frites. Rien d'autre.

J'en ai plus bouffé pendant 6 ans à peu près.

Donc ouais, au bout d'un moment la monotonie s'installe trop rapidement.

Ses sweeps sont techniquement pas mauvais mauvais, mais sa main droite en attaque "normale" est une putain de catastrophe à mon humble avis. Attaque mono-doigt sur micro manche avec un riff pareil? :blink:

Au final il serait plutôt bon dans un brutal death technique mais j'adorerais le voir jouer un Girl From Iponema ou un Entre Dos Aguas. Juste la ligne "basique". Ca serait drôle...

Link to comment
Share on other sites

Et ps pour Antonin: évite à tout prix le dernier Cryptopsy. Le reste ira.

Oui c'est bien pour ça que j'ai tout mis au passé dans mon commentaire :lollarge: . Je ne sais pas ce qui s'est passé, ils ont du eux aussi bouffer trop de frites ! :lol2: (leur dernier album est une horreur).

Link to comment
Share on other sites

Bel animal, il faut voir l'étendue de son répertoire pour vraiment pourvoir se faire une idée.

Beau mouvement de sweeping, par contre quand il joue "vraiment" de la basse, dans le registre naturel de l'instrument, c'est nettement moins convainquant, même si le volume et la dynamique sont bien maîtrisés. Enfin c'est ma perception.

Ca doit en faire des heures de boulot... comme quoi il existe aussi de geeks de la basse :lollarge:

Tout cela me rappelle la tirade de Jean-Pierre Marielle dans "Tous les matins du monde" lorsque le jeune Marin Marais vient passer une audition chez De Sainte Colombe... Elle déchire cette tirade, et si vous ne connaissez pas le film, je vous le recommande !

Link to comment
Share on other sites

Justement je trouve pas ça violent comme musique. C'est tellement compliqué que ça peut être vraiment violent, et comme tu dis : calme absolu, touché léger etc.. Pour moi c'est beaucoup moins violent qu'un Converge ou un DEP.

id. La double triggée et le tricot devant ça m'évoque plus une entreprise de BTP en office dans les toilettes du conservatoire de harpe.

Link to comment
Share on other sites

...disons qu'en général, quand on est attiré par ce genre de "musique", c'est qu'on n'a pas trop l'ame d'un grooveur, mais il y a des exceptions, ça peut etre simplement culturel et non pas lié à ses capacités ;)

ps : je ne sais pas si d'autres ont le meme reflexe que moi, je suis instantanement hilare quand j'entends ce genre de "chant", je n'arrive sincerement pas à comprendre comment ils peuvent faire ça au premier degré, sans se fendre la poire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...