Jump to content

Ce Mec Est Un Malade!


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en attendant ( que la zique démarre , ou que la tournante arrete de tourner , ou encore que la denrée se mette a jouer de la basse en chantant aigu comme stong .. etc ect ) ce topic m'aura bien détendu ... si si , j'ai le plexus solaire bien détendu .. bien rigolé koua ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Avec, certes, moins d'anus vierges et plus de groove plus de tapping...

J'ai pris le soin de corriger, il m'a semblé que tu prenais un mot pour un autre ! :lollarge:

***EDIT***

Je parle de la technique de basse hein, pas d'une activité de services d'aide à la personne en région marseillaise.

Link to comment
Share on other sites

Respect...

C'est vrai que pour du hip hop c'est un peu fort mais bon, faut reconnaitre que les gars ont poussé le délire BIEN loin... (j'ai arrêté d'écouter de la disto il y bientôt 10 ans mais par contre j'ai une bande de potes dans le brutal death du coup j'avoues que ya quand même des trucs intéressants, comme dans tout).

En l'occurence si le son vous plait pas et que vous faites pas l'effort, coupez-le et voyez juste le boulot du gars... Il joue au clic au fond du temps parfaitement en place à 2 ou 3 doigts sans compter le sweep, je vois pas très bien comment on peut s'arrêter au bout de 20 secondes (encore une fois, coupez le son, ou juste baisser koi...)

Ça fait plaisir de pas être le plus intolérant sur le rock au moins une fois dans ma vie en tout cas...

Prochaine étape du death : tu rajoutes à ça la complexité rythmique de Meshuggah et ça va encore moins rigoler ^^

edit : Kascollet : +1000

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Très clairement, c'est pas ma musique. Mais la vidéo est super impressionnante, ne serait-ce que parce que ce qu'il fait est beau à voir. On dirait qu'il caresse sa basse.

Sinon, question de newbie. Je suis allé écouter de plus près Viraemia, le groupe à l'origine de cette cover. Quelqu'un a déjà vu à quoi ça ressemble sur scène ? Parce que, vu comment c'est ultra technique, je me demande si c'est vraiment jouable en live...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas du tout fan de ce genre de zik mais ce bassiste est très impressionnant quand même!

Il est effectivement moins carré sur le jeu aux doigts "classique" dans les cordes graves, alors que c'est là que sa ligne est le plus intéressante, d'un point de vue rythmique.

La beauté du jeu et la technicité sont sans reproches sur les plans tapping, mais j'aime pas le tapping. A titre perso, la recherche technique pure ne me dérange aps mais je suis plus sensible aux extrèmes rythmiques qu'aux déluges de notes. Meshuggah plutôt que Cannibal Corpse, quoi ...

Link to comment
Share on other sites

A titre perso, la recherche technique pure ne me dérange aps mais je suis plus sensible aux extrèmes rythmiques qu'aux déluges de notes. Meshuggah plutôt que Cannibal Corpse, quoi ...

+1000 avec l'ami viking :good:

Il y a des rythmiques Meshuggesques qui peuvent me bouleverser alors que la surcharge a tendance à tuer l'émotion.

Link to comment
Share on other sites

Franchement vous chipotez quand même un peu non??

Sérieux si vous jouez mieux / "plus en place" que ça, que vous composez vos lignes de basse et/ou vos morceaux ben faites tourner vos liens, je vais vous faire des lectures... (si ya de la vidéo je suis preneur aussi, ma chaine youtube est dans ma signature...)

Perso j'ai essayé cet été pour la première fois d'enregistrer des titres pour mes potes ( www.myspace.com/nahbombrutal) je me suis arrêté à un titre et encore j'ai du bidouillé pour les doubles croches (je joue pas à 3 doigts donc je les ai rentrées 2 par 2)

Sérieux au tempo ou il joue moi je m'en fous que ça bouge "un peu", le gars a du passer plus d'heures dans sa chambre à bosser que nous devant OB...

ET POURTANT J'AIME PAS CETTE MUSIQUE, en ce moment je suis sur Groundation quand j'écoutes pas les trucs que j'ai à bosser... ("they ask me why i play music?? Coz' Music is The Most High")

Link to comment
Share on other sites

@ Toinoo : Oui je suis déja allé voir Fractal Gates ^^

@ gre : lol le sous-titre, tu viens de le mettre ou j'ai jamais fais gaffe? :)

En tout cas je voulais pas être agressif, c'est souvent dans les forums (mm généralistes) que j'ai l'impression que les gens font la "fine bouche" alors que l'important pour moi c'est de se bouger le cul et je pense bien que ce petiot là ça fait un moment qu'il s'est sorti les doigts... Qu'est ce qu'il jouera dans 2 ans, ça m'intéresse plus comme question :)

edit : pour moi ya pas de niveau, ya juste le nombre de centaines d'heures passées à jouer ton instru... ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

moi je joue environ 250 à 400 fois moins vite Que eux !!! , et je me suis fait grave chier en tentant de battre le record de l'oil ... mais j'ai pas réussi , j'avoue j'ai flanché a 20 sec , promis je réessaye demain ..

sinon , c'était pas Miles qui disait que les notes qu'on ne joue pas sont aussi importantes que celles que l'on joue ..

il disait aussi : pourquoi jouer tant de notes quand les plus belles suffisent .. mais c'est vrai que c'est tres subjectif tout ça ... et que de toute évidence il doit les trouver tres bien "ses notes a lui qui vont vite" ...

chapio quand même pour la technik même si ça laisse une impression bizare du genre => p'tain il est bien caché le mec derriere qui tourne la manivelle .. je trouve ça vraiment spécial ce choix de sonorités typées limonaire survitaminé avec une basse .. m'enfin faut de tout pour faire un immonde ...

Sérieux Dan, tu es plus balèze que lui toi si tu joue 400 fois moins vite que lui !

C'est un ringard à côté de toi... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...