Jump to content

Ce Mec Est Un Malade!


DolganoFF

Recommended Posts

je me suis fait toutes les pages et presque tous les audios (pas en entier c'est insupportable).

je suis impressionné par la technique de certains, mais catastrophé par un point: savent ils que les silences sont des notes? on peut avoir un débit à la double à 130 à la noires, sans être obligé de faire sonner toutes les doubles.

Perso je suis 4 cordistes, et j'admire plus les mecs à 4 cordes qui font remuer les popotins que ceux qui savent jouer d'une basse guitare (à ce niveau on ne parle plus de basse) à 7/8/9/10/12 ou plus de cordes.

J'écoute peu de métal ou du symphonique avec Rapsody of fire qui a eu Patrice Guers à la basse, mais je préfère 100 fois un bitches brew qui me questionne plus musicalement. Ce n'est pas le sujet, les goûts et les couleurs...

Dans le topic je pensais plus voir des plans débiles de bassistes à l'image de OPEN HAMMER JUNGLE JAMS. C'est con, je n'aime pas ce qu'il fait, mais au moins ce type est un malade (sur la vidéo tout au moins), et c'est plus ou moins drôle.

on peut également trouver des mecs qui jouent du marios bross ou du sonic avec une ERB.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'aime quand ça groove, quand ça fait remuer le corps, ou quand y a une recherche harmonique intéressante ! Les grosses caisses à la double croche c'est total anti-groove, c'est juste tout plat, alors si on rajoute du sweeping... A MES YEUX, c'est un gros dégueuli de notes chiant (surtout avec un son à la Webster). Pour certains c'est fabuleux, j'aimerais croire pareil, vraiment, mais là j'y arrive pas, et j'y mets du mien...

Perso j'aime Meshuggah dans leurs délires d'ambiance, comme sur In Death/Is Life-Is death (même en live !), ou mieux encore l'énorme chute de l'album Catch 33 (faut s'être bouffé tout l'album pour avoir la vraie sensation...), et là je me prends une claque. L'important c'est l'émotion qu'on veut transmettre, et ils le font à merveille.

J'écoute du métal surtout pour manger du drop D (Tool ça me calme bien.), donc le délire Death/Black/Branlette Métal j'aime pas, y a une surdose de notes...

D'ailleurs un mec a dit (qui c'est, alors là...), que pour savoir si un truc groove, il faut le ralentir. Si à tempo très lent ça continue de groover (j'entends par groover ; capter le feeling), alors c'est gagné, si c'est chiant, bah...

Bon je m'arrête là, ça me semble honnête, j'ai exprimé mon avis, je suis content :goute:

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...