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Bass Vi


trois6

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Posted (edited)

Si j'ai bien compris les Squier faut quand meme faire une ou deux upgrades minimum pour pouvoir en tirer quelque chose de sympa. Dailleurs tres souvent elles sont vendues en occaz avec ces upgrades, surtout le chevalet upgradé. Puis sillet ,puis electro/micros.

edit/ celle ci par exemple a eu l'electro refaite entierement par un luthier, faut voir quoi mais si il a upgradé avec des bonnes pieces ca fait une bonne base. Tu changes juste le chevalet et le sillet et tu es au top pour une squier.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1643455

Edited by nightmarica
Posted
il y a 33 minutes, nightmarica a dit :

Puis sillet ,puis electro/micros.

Tu changes juste le chevalet et le sillet et tu es au top pour une squier.

Micros, ok...

Chevalet... Éventuellement...

Mais le sillet ???

Posted (edited)

J'adore en jouer chez moi mais dans un groupe pour faire de la basse, je ne sais pas.

Le problème c'est l'ergonomie. Pour moi, c'est plus une Strat avec des grosses cordes qu'une basse.

Edit: Le son passe pour faire la basse, un peu de tonalité et on grossit les graves sur l'ampli, et le luthier a réussi à me la régler sans changer de pièces. Le seul truc indispensable à mon avis, c'est de mettre un Mi plus gros, genre 95 ou 100 de basse (ou acheter un jeu dédié avec un gros mi).

Edited by MrMoe
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Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Micros, ok...

Chevalet... Éventuellement...

Mais le sillet ???

Ba sur les Squier en general les sillets plastocs sont pourris, donc si tu le changes(pour un en os ca vaut 25 ou 30eur max chez un luthier) + le chevalet tu gagnes pas mal en sustain et en harmoniques. Tu augmentes grandement ton joujou. Un pote a moi l'avait fait et avait bien senti la difference. Fut une epoque ou je voulais le faire le plan Squier+upgrade et j'avais demandé des infos partout.

Sur l'annonce le mec vend sa basse 320eur, j'imagine "avec l'habitude" qu'il en veut 300eur mini. Vu que l'electro a été refaite,si tu ajoutes le chevalet Staytrem(80eur env) + un sillet os 25eur et a 405eur tu as un instrument d'entrée de gamme qui fait vraiment le job. Et si apres essai tu prends bien ton pied alors la tu guetes une Japan ou US chez Fender mais ca vaut le double minimum.

  • 2 months later...
  • 7 months later...
Posted

Hello, 

Je ne suis pas sûr d'avoir lu ça ici alors je pose la question :

Avez vous déjà testé le tc electronic PolyTune Clip Tuner sur une bass vi ? 

Parce que je trouve pas toujours pratique les accordeurs portables où je dois changer le mode d'accordage systématiquement guitare puis basse parce qu'il ne détecte pas toujours les cordes. 

Du coup je me demandais si le fait que ça passe plutôt par les vibrations rendent la chose plus fiable ou du moins plus pratique. 

Merci ! 

Posted
il y a une heure, Ronito a dit :

Hello, 

Je ne suis pas sûr d'avoir lu ça ici alors je pose la question :

Avez vous déjà testé le tc electronic PolyTune Clip Tuner sur une bass vi ? 

Parce que je trouve pas toujours pratique les accordeurs portables où je dois changer le mode d'accordage systématiquement guitare puis basse parce qu'il ne détecte pas toujours les cordes. 

Du coup je me demandais si le fait que ça passe plutôt par les vibrations rendent la chose plus fiable ou du moins plus pratique. 

Merci ! 

J'ai le korg à 12 balles (ou 15)

Il fonctionne très bien ! 

  • +1 1
Posted (edited)
Le 07/02/2020 à 10:50, Ronito a dit :

Hello, 

Je ne suis pas sûr d'avoir lu ça ici alors je pose la question :

Avez vous déjà testé le tc electronic PolyTune Clip Tuner sur une bass vi ? 

Parce que je trouve pas toujours pratique les accordeurs portables où je dois changer le mode d'accordage systématiquement guitare puis basse parce qu'il ne détecte pas toujours les cordes. 

Du coup je me demandais si le fait que ça passe plutôt par les vibrations rendent la chose plus fiable ou du moins plus pratique. 

Merci ! 

Les Fender et SQ basses VI s'accordant sur n' importe quel tune guitare, il n y pas de soucis avec un "clip tuner"

 

PS: j'adore ma légende sous mon avatar : "débutant" ...ah aha  avec 40 ans de pratique de Fender VI , ils sont trop forts ici sur OB .Selon  le nombre de post tu es classé, donc  le mec qui mets 1000 messages mais qu'avec des conneries ou des approximations devient un "spécialiste   ultra méga connaisseur" :)

Edited by domijazzVI65
  • 1 month later...
Posted
Le 09/02/2020 à 12:29, domijazzVI65 a dit :

Les Fender et SQ basses VI s'accordant sur n' importe quel tune guitare, il n y pas de soucis avec un "clip tuner"

 

PS: j'adore ma légende sous mon avatar : "débutant" ...ah aha  avec 40 ans de pratique de Fender VI , ils sont trop forts ici sur OB .Selon  le nombre de post tu es classé, donc  le mec qui mets 1000 messages mais qu'avec des conneries ou des approximations devient un "spécialiste   ultra méga connaisseur" :)

Merci domijazz !

je viens de voir ton message :)

 

ps : tu es jaloux parce que je suis « connaisseur » :ohyeah:
 

Posted

Hello

il y a 21 minutes, Ronito a dit :

Merci domijazz !

je viens de voir ton message :)

 

ps : tu es jaloux parce que je suis « connaisseur » :ohyeah:
 

hello

ah ha oui ...un peu :blush:......:D:D

sauf que si un jour tu viens chez moi , prévient ton cardiologue et neurologue ...car tu risquerais de faire un AVC   devant les basses VI de 30 pouces en pagaille (12 modèles différents) et mes autres offsetbodies à la pelle (Fender Jazzmaster, Fender XII, Jaguar, Mustang,... ET autres  marques des 60's/70's)

 

Bien à toi :victory:

Posted

Est-ce que vous savez si la plaque métal et la plaque plastique suivent une standard fender ou c'est du spécifique Fender VI (ou pire Squier Bass VI) ?

J'aimerais remplacer la plaque pour mettre un switch 5 positions. Je ne suis pas fan des switches, à chaque changement de micros, il y a trop de manipulations à faire et je n'utilise que certaines positions bien précises.

Posted (edited)
Il y a 9 heures, MrMoe a dit :

Est-ce que vous savez si la plaque métal et la plaque plastique suivent une standard fender ou c'est du spécifique Fender VI (ou pire Squier Bass VI) ?

J'aimerais remplacer la plaque pour mettre un switch 5 positions. Je ne suis pas fan des switches, à chaque changement de micros, il y a trop de manipulations à faire et je n'utilise que certaines positions bien précises.

salut

1° "plaque métal "? tu parles de la plaque 4 switches ? qui elle est standard Fender VI et consœurs 40 mm x 83 mm aux extrémités

Où tu veux y mettre un 5 positions style strato ? ou comme sur les jaguar J.Marr (au passage plaque  plus petite sur les 3 switches)?

2° "la plaque plastique" , tu sous entends le "pickguard je suppose ?,  a un gabarit  et une  découpe légèrement différents selon les modèles

ex: la distance entre le bord du manche et le bord du micros neck varie selon les vintages pré et post CBS,, les RI custom shop USA et les SQ (23mm) et 20 mm (ri japan 90's)

idem au niveau du contour de la plaque de contrôle volume et tone

3° Aprés tu peux acheter une plaque carrée standard de pickguard 3 plis ou autre  et faire les découpes toi même à partir du gabarit de  ta basse VI

et insérer une plaque type J.Marr avec un sélecteur 5

4° perso, je n'ai jamais été gêné par les 4 switches de la fender VI qui proposent un bon panel sonore

 

 

 

 

 

images.jpg

Jaguar-Blade-Switch-Plate-Stainless-Steel.jpg

Edited by domijazzVI65
  • Thanks 1
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Merci les gars.

Je sens que ça va ce finir avec une plaque custom à la Johnny Marr. Ca se polit les plaques inox ou il y a un traitement de surface qui partira si je ponce ?

@domijazzVI65J'avais peur du format custom, mon problème aussi, c'est la plaque métal avec les potards qui est mal ajustée sur le pickguard.
Pour le switch, je vais sûrement mettre un super switch pour changer rapidement de son entre des positions bien différentes et passer d'un son "basse" (mode série) à un son "guitare" (mode parallèle) avec éventuellement un push pull pour ajouter d'autres sons. Les switches, c'est sympa pour avoir des combinaisons intéressantes, mais pas toutes sont intéressantes, je vais me faire un best of :D.

Posted
Il y a 22 heures, domijazzVI65 a dit :

Hello

hello

ah ha oui ...un peu :blush:......:D:D

sauf que si un jour tu viens chez moi , prévient ton cardiologue et neurologue ...car tu risquerais de faire un AVC   devant les basses VI de 30 pouces en pagaille (12 modèles différents) et mes autres offsetbodies à la pelle (Fender Jazzmaster, Fender XII, Jaguar, Mustang,... ET autres  marques des 60's/70's)

 

Bien à toi :victory:

hello, 

oui depuis que je suis ce topic, je bave sur tes pelles , ça c'est sûr.. :dingue:

blague à part, j'adore l'instru, mais le groupe dans lequel je devais l'intégrer n'a pas pu durer (1 gratte + 2 basses), 

et étant bassiste à la base, avec parfois des envies de gratouiller, j'étais super attiré par cette bass vi,

mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un mode de jeu ou style.

pis surtout mes collègues m'ont forcé à me mettre à la batterie, alors je touche plus de baguettes que de cordes depuis 2 ans.. :ohyeah:

si tu as d'ailleurs des sons ou des enregistrements de ce que tu fais, ça m'intéresserai d'entendre tout ça ! 

bonne journée !

Posted

L'inox se polie très bien, mais c'est plus dur que l'acier normal donc plus long (à la disqueuse avec abrasifs qui vont bien ça ira tout seul). J'ai monté un Switch rype strat, mais 6 positions sur ma bass vi pawn shop, je n'ai pas la position avec les 3 micros ensemble, mais j'ai la position avec le neck et le chevalet et ça fonctionne très bien. C'est Oak Gribsby qui fait ces switchs 

  • Thanks 1
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Il y a 1 heure, michel_olivier a dit :

L'inox se polie très bien, mais c'est plus dur que l'acier normal donc plus long (à la disqueuse avec abrasifs qui vont bien ça ira tout seul). J'ai monté un Switch rype strat, mais 6 positions sur ma bass vi pawn shop, je n'ai pas la position avec les 3 micros ensemble, mais j'ai la position avec le neck et le chevalet et ça fonctionne très bien. C'est Oak Gribsby qui fait ces switchs 

Yes cool, oui toutes les solutions sont bonnes selon le but recherché,  la dextérité et les capacité manuelles de chacun , avec bien entendu l'outillage idoine.

j'ai moi même déjà fabriqué  des plaques switches spécifiques, certaines de mes basses VI ont une électronique active/passive avec une pile intégrée sous le pickguard

Posted

Je vais voir, l'idée est de l'utiliser dans un trio pur faire la basse/deuxième guitare et je vais devoir un peu jongler entre les sons.

Avec un super switch et un push pull, j'aurais plein de possibilités

Après c'est des modifs réversibles, donc si ça va pas, je remets en place :)

Posted
il y a 42 minutes, MrMoe a dit :

Je vais voir, l'idée est de l'utiliser dans un trio pur faire la basse/deuxième guitare et je vais devoir un peu jongler entre les sons.

Avec un super switch et un push pull, j'aurais plein de possibilités

Après c'est des modifs réversibles, donc si ça va pas, je remets en place :)

une autre de mes basses VI avec touche en érable, binding noir, blocks inlays  "blackpearl", corps en frêne  , noire matching headstock, accastillage gold, et un circuit secondaire comme sur les jazzmaster / jaguar . Equipée de  3 micros différents (Jag/Fender XII et jazzmaster) , elle me permet d'avoir:

Sélection au choix des différentes combinaisons des  pickups, split du HH jazzmaster PAF , pull, boost progressif de 0 à 18 db (via les 2 rollers vol et tone  séparément), circuit actif ou passif via pile 9 V ...bref une polyvalence à souhaits

  • 1 month later...
Posted

 


Loathe, groupe de Liverpool dont le dernier album sorti récemment est dans mon top 5 de l’année. Les guitaristes jouent sur des Bass VI, et le bassiste sur Precision accordée en EAEA. 

  • Like 1

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