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Bass Vi


trois6

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si tu décales la virgule d'un cran oui ! :)

nan malheureusement pas dans le budget, dans l'envie oui, mais pas le budget...

je désespère pas de rejoindre la communauté bientôt

Oui je comprends

mais les rares vintages Fender VI pré et post CBS en vente aux states (où ailleurs) sont à +/- 6500/13000 €...donc je reste bien en dessous du marché :) ,

idem pour les frais de port incomparables avec ceux de ces 2 annonces ci dessous par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/INCREDIBLE-Vintage-1964-Fender-Bass-VI-in-Gorgeous-3-tone-Sunburst-/121951694683?hash=item1c64e32f5b:g:Q8IAAOSwZQxW6I5u

http://www.ebay.fr/itm/FENDER-BASS-VI-BASS-6-FIESTA-RED-1963-RARE-AND-AMAZING-VINTAGE-FENDER-/390864208012?hash=item5b0152808c:g:ZowAAOSwoydWk7Ar

Edited by domijazzVI65
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Oui je comprends

mais les rares vintages Fender VI pré et post CBS en vente aux states (où ailleurs) sont à +/- 6500/13000 €...donc je reste bien en dessous du marché :) ,

idem pour les frais de port incomparables avec ceux de ces 2 annonces ci dessous par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/INCREDIBLE-Vintage-1964-Fender-Bass-VI-in-Gorgeous-3-tone-Sunburst-/121951694683?hash=item1c64e32f5b:g:Q8IAAOSwZQxW6I5u

http://www.ebay.fr/itm/FENDER-BASS-VI-BASS-6-FIESTA-RED-1963-RARE-AND-AMAZING-VINTAGE-FENDER-/390864208012?hash=item5b0152808c:g:ZowAAOSwoydWk7Ar

ah ui je vois bien en effet,

puis vu comment tu en parles dans le topic, je ne doute pas non plus qu'elle soit entretenue avec le plus grand soin.

tiens sinon, tu saurais ptet me dire le pourquoi pas ou peu de manche Maple ?

simple curiosité :)

sinon, question esthétique (ou pas?) :

y a-t-il une raison à ce que toutes (ou presques) les versions de Bass VI et déclinaisons ne proposent jamais de version Maple du manche ?

c'était la question à 100 balles ! :)

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ah ui je vois bien en effet,

puis vu comment tu en parles dans le topic, je ne doute pas non plus qu'elle soit entretenue avec le plus grand soin.

tiens sinon, tu saurais ptet me dire le pourquoi pas ou peu de manche Maple ?

simple curiosité :)

OUI, mais il faudrait des pages pour expliquer les faits en détails (sans parler des PB et JBass):

en résumé , les finitions et options des Fender Jazzmaster, Jaguar et Fender VI et Fender XII sont "liées"

fin des 50's, et courant 60' et 70's, la plupart de ces offsetbodies étaient fabriquées avec une touche en palissandre , sauf quelques ultra rares modéles (qui suite à la demande de clients avaient une touche en érable) ou sur des prototypes.

C'est la Jazzmaster dés son arrivée sur les marchés en 1958 , qui a inauguré les manches en palissandre chez la marque de Léo (bien que des prototypes de JMaster 1957 , arboraient un maple + dots noirs) , et de ce fait certaines strato et télécaster idem ont commencé à avoir ce Rosewood de Rio dés cette période (avant tu n'avais que de l érable)

la Fender VI et la Jaguar ont suivis ce schéma en 1961 et 1962 (dés leur apparition) idem pour le fender XI dés fin 1964 (et les dérivées Custom et Marevick): touche palissandre d'abord avec clay dots et ensuite avec pearl dots, puis le binding blanc dés la mi 65 et les blocks inlays courant 66,

les 4 "offsetbodies citées" ci dessus ont toutes suivis ces modifications. (idem pour les quelques exemplaires de Marauder 1 et 2, moins de 10 fabriquées et jamais commercialisées en série)

Ensuite, chez Fender, soit tu achetais en shop , ou tu commandais les modèles existants sur les catalogues avec les couleurs disponibles selon les années , ou soit tu pouvais selon tes préférences demander des options spécifiques (avec un surcoût bien entendu et quelques fois un délai de livraison plus long) : matching headstock , touche en érable, custom color, pickguards spéciaux...)

Je n'ai vu que 2 fender VI vintages d époque avec touche en érable, et également quelques rares modèles de Jazzmaster, Jaguar et Fender XII avec ce type de manche d'origine

Celles post CBS avec touche érable avaient des block inlays noirs

Par exemple, Robert Smith des Cure a une superbe Fender XII "olympic white" avec une touche en érable.

idem, les manches de strato et de jazzmaster sont compatibles, donc tu pouvais monter un neck de strato touche mapple sur ta vieille Jazzmaster

pour ma part j'ai des "offesetbodies" avec des touches en érable (Jazzmaster, Basse VI...), mais que j'ai monté moi même et qui ne sont pas d'origine sur ces vieux modèles (ex: j'ai une Jazzmaster black de 1960 en frêne avec un manche de strato d'époque avec touche érable)

et pareillement, j'ai demandé des manches avec touche maple sur des exemplaires de luthiers.

Ensuite pour ce qui est de ma Fender VI 1974, oui en excellent état et bichonnée comme toutes ses autres soeurs et cousines !

Edited by domijazzVI65
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  • 2 weeks later...

OUI, mais il faudrait des pages pour expliquer les faits en détails (sans parler des PB et JBass):

en résumé , les finitions et options des Fender Jazzmaster, Jaguar et Fender VI et Fender XII sont "liées"

fin des 50's, et courant 60' et 70's, la plupart de ces offsetbodies étaient fabriquées avec une touche en palissandre , sauf quelques ultra rares modéles (qui suite à la demande de clients avaient une touche en érable) ou sur des prototypes.

C'est la Jazzmaster dés son arrivée sur les marchés en 1958 , qui a inauguré les manches en palissandre chez la marque de Léo (bien que des prototypes de JMaster 1957 , arboraient un maple + dots noirs) , et de ce fait certaines strato et télécaster idem ont commencé à avoir ce Rosewood de Rio dés cette période (avant tu n'avais que de l érable)

la Fender VI et la Jaguar ont suivis ce schéma en 1961 et 1962 (dés leur apparition) idem pour le fender XI dés fin 1964 (et les dérivées Custom et Marevick): touche palissandre d'abord avec clay dots et ensuite avec pearl dots, puis le binding blanc dés la mi 65 et les blocks inlays courant 66,

les 4 "offsetbodies citées" ci dessus ont toutes suivis ces modifications. (idem pour les quelques exemplaires de Marauder 1 et 2, moins de 10 fabriquées et jamais commercialisées en série)

Ensuite, chez Fender, soit tu achetais en shop , ou tu commandais les modèles existants sur les catalogues avec les couleurs disponibles selon les années , ou soit tu pouvais selon tes préférences demander des options spécifiques (avec un surcoût bien entendu et quelques fois un délai de livraison plus long) : matching headstock , touche en érable, custom color, pickguards spéciaux...)

Je n'ai vu que 2 fender VI vintages d époque avec touche en érable, et également quelques rares modèles de Jazzmaster, Jaguar et Fender XII avec ce type de manche d'origine

Celles post CBS avec touche érable avaient des block inlays noirs

Par exemple, Robert Smith des Cure a une superbe Fender XII "olympic white" avec une touche en érable.

idem, les manches de strato et de jazzmaster sont compatibles, donc tu pouvais monter un neck de strato touche mapple sur ta vieille Jazzmaster

pour ma part j'ai des "offesetbodies" avec des touches en érable (Jazzmaster, Basse VI...), mais que j'ai monté moi même et qui ne sont pas d'origine sur ces vieux modèles (ex: j'ai une Jazzmaster black de 1960 en frêne avec un manche de strato d'époque avec touche érable)

et pareillement, j'ai demandé des manches avec touche maple sur des exemplaires de luthiers.

Ensuite pour ce qui est de ma Fender VI 1974, oui en excellent état et bichonnée comme toutes ses autres soeurs et cousines !

merci pour ce cours détaillé sur l'histoire des manches ! :p

et donc sur les modèles que tu as pu monter toi-même ou de luthiers,

le manche maple apporte plus de brillance ?

ou tu préfères quand même quand même cette bonne vieille touche palissandre pour le son comme pour le toucher ?

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  • 1 month later...

Pas pour l'instant ;).

Bon c'est une Squier VI en plus, donc pas des modèles de rêves.

Je n'ai pas encore réussi à l'utiliser en groupe mais c'est marrant à jouer à la maison.

Je viens d'acheter un Buzz Stop, je vais tester ça parce que ça buzze bien sur le E.

Je ferais un petit retour dès que j'ai monté ça.

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bah c'est aussi pour tester,

parce que c'est depuis la sortie des modèles Pawn shop que ça me fait envie ça trop pouvoir concrétiser.

j'imagine que c'est moins bien que les modèles d'origine ou les jap,

mais disons que ça permet de se faire une idée à moindre coût,

mais bon les prix sur thotho ont augmentés depuis le début sur les squier et ya même 50 balles de différence entre le sunburst et le white...

bref si une occaz se présente, faites-y signe ! :)

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Ca monte régulièrement, le prix de lancement de tous les modèles c'était 360 €.

oui malheureusement et cela ne touche pas que les "SQ VM"

les Fender VI custom shop USA RI en sunburst dés leurs retours il y a 10 ans...AU Namm 2006 = 2399 € (tarif Fender catalogue et Frontline) ,

et donc à l'époque entre 10 à 25% moins cher dans les magasins spécialisés et selon vos capacités à négocier, on les trouvait à +/- 1800 / 2100 €

Actuellement 3800 $ = 3450 €

ET entre 4200 et 5500 $ si NOS, Relic ou rare custom color

= 3800/5000 € ...;(

de plus avec un chevalet étroit de Jazzmaster/Jaguar...

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

hoy,

chui ptet une grosse quiche, mais je ne trouve pas d'owner manual pour la squier bass vi,

c'est fourni avec la babasse ?

parce que hier à l'essayage, je galérais un peu avec tous les switchs et à quoi ça sert....

j'ai pas l'habitude d'avoir autant de boutons sur un instru :p

et pis bon en magasin on peut pas dire que j'ai été beaucoup aidé.

voilà si ya de l'info sur un PDF qui traine sur la toile ou une belle page wiki, je suis intéressé les ptits zamis.

en vous remerciant d'avance

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En plus d'un réglage, ce qui change vraiment la vie c'est de mettre un bon chevalet (Staytrem powa), et des cordes qui soient pas des spagghetis ! minimum du 0.95 pour la corde de mi grave, moi j'ai monté deux cordes de basses pour les plus grave et ça marche tres bien. Sinon, tu peux l'accorder un ton et demi au dessus le temps de mettre des cordes plus graves, ça permet d'avoir un peu plus de tension :)

En parlant de cordes apparament stringsandbeyond font les frais de port gratos en ce moment, vous savez si ils ont des truc chouette pour bass VI ?

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En parlant de cordes apparament stringsandbeyond font les frais de port gratos en ce moment, vous savez si ils ont des truc chouette pour bass VI ?

J'ai regardé d'un peu plus près sur stringsandbeyond, par marques de cordes, par guitare ou basse, y'a pas l'air d'y avoir des jeux de cordes pour la VI...

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merci Jeygiro pour le lien !

sympa la notice old school !

yes dalus, c'est ce qui est prévu,

en fait j'étais passé cet été chez guitaregarage pour un ptit devis d'upgrade :

- micro hepcat

- reprise du câblage

- nouvelles méca

- réglage général

- option chevalet Mastery, mais bon c'est 250€ le bouzin, alors je verrais ptet ça à l'usage

- pis ptet un ptit coup de relooking en fonction du tarif

et des cordes ui of course, il m'a dit qu'ils devaient recevoir de nouvelles choses cet été

bon après va falloir bosser :p

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merci Jeygiro pour le lien !

sympa la notice old school !

yes dalus, c'est ce qui est prévu,

en fait j'étais passé cet été chez guitaregarage pour un ptit devis d'upgrade :

- micro hepcat

- reprise du câblage

- nouvelles méca

- réglage général

- option chevalet Mastery, mais bon c'est 250 le bouzin, alors je verrais ptet ça à l'usage

- pis ptet un ptit coup de relooking en fonction du tarif

et des cordes ui of course, il m'a dit qu'ils devaient recevoir de nouvelles choses cet été

bon après va falloir bosser :p

Bah dis.... Quand j'ai reçu la mienne j'ai monté un staytrem et un jeu de cordes " léger" (40-100) sur les 4 cordes basses pis zou, j'ai rien à redire.

T'en as pour combien avec toutes ces midis ?

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Bah dis.... Quand j'ai reçu la mienne j'ai monté un staytrem et un jeu de cordes " léger" (40-100) sur les 4 cordes basses pis zou, j'ai rien à redire.

T'en as pour combien avec toutes ces midis ?

à la louche, pour les 4 1ères options sans le chevalet, 450 boulasses.

d'après les souvenirs de lecture de toutes les pages de ce topic, ça semblait être des modifs intéressantes à faire.

pour le chevalet, le gars en mag m'avait dit que si on jouait pas trop en mode bourrin c'était pas forcément utile tout de suite ;

à voir ptet à l'usage.

c'est le même tarif que Mastery les Staytrem ?

c'est sûr, c'est un budget, surtout pour un instru que je connais pas encore,

mais j'ai peur d'être frustré parce que j'arriverai pas à la faire sonner comme il faut,

alors je préfère avoir un bon outil dès le début,

et au pire c'est pas de l'upgrade inutile pour de la revente.

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