Jump to content

Ces Basses Petit Prix Qui Vous Ont Laissé Sur Le Cul...


fbassman

Recommended Posts

fbassman

Le prix du neuf peut aussi être faussé, par exemple par les changes, il suffisait de voir le raid que le forum faisait à une époque sur Ishibashi vu qu'on pouvait avoir de fort belles Fender japonaise pour même pas le prix des premières mexicaines ici en France.

De même j'avais eu une Godin SD à une époque, 600€ en étui dur car le dollar canadien valait que dalle à l'époque, la qualité US pour le prix asiatique, très bon plan en occase :rolleyes:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

j'me trompe pit être , mais je pense que la plupart d'entre nous ne fait finalement qu'essayer de parler de ses sensations en toute simplicité et humilité :angel: avec les mots qui passent par le citron ... et rien de plus.

D'accord avec toi, mais à lire les " sensations " de certains j'ai l'impression que la bass " à pas cher " c'est un acte militant, comme si au delà d'un certain tarif on ( ceux qui ne sont pas comme eux mdr...) jettait notre argent, ça ne me surprend pas comme raisonnement mais....

C'est naze.

Et puis ça me fait marrer lorsqu'une personne s'insurge de façon arbitraire contre du HS et qu'elle même en produit à profusion à grands renforts de smiley...sans déconner ... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant..... non en fait c'est pas drôle .... de trafiquer les propos tenus par quelques uns......

Qui a dit que c'était militant de jouer de temps en temps sur une basse à 3 balles... qui ?

ça n'a rien de militant ...reprends le pst de départ..... on parle de s'amuser des résultats que l'on obtient sur certaines basses réputées pour être carton par beaucoup de musicos....

On peut avoir la chance de posséder des basses à plus de 3000 euros et les apprécier à leur juste valeur et avoir aussi du plaisir à jouer une Dano à 200 euros non ?

un peu comme aimer la côte de bœuf mais aussi un plat de pâtes natures de temps en temps .... qu'est qu'il y a de naze la dedans.....?

Enfin c'est saoulant de voir comment ça dérive.....:(

Link to comment
Share on other sites

tout à fait daccord, en plus, je réitere faudrait organiser un test en aveugle et la.... lol

aller en plus traiter les autres de jaloux alors que l'on ignore si la personne à qui on sort ça ne possede pas dix fois plus de matos que soi...

bref, c'est dommage de voir des sujets de discussions interessants polués comme cela...

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même impression que toi bassorologue, ce militantisme enduit de zèle (sorry du jeu de mot) de la part du bassiste forumeur qui veut pas trop investir dans sa passion, veut du bon pas cher, et trouve que c'est vraiment un super instru "POUR LE PRIX" ben voyons!

Assumez avec vos demi douzaines de basses moyennes les gars, allez on vous a déjà dis après un concert avec votre planche squier ou cort b4 "ouah quel son!"

Si oui alors c'était un bon pote, ou pote fauxcul, ou une groupie en rut!

Après j'avoue, du moins j'ai l'impression que depuis les 90's, le matos a bien évolué, la disponibilité, le savoir faie, les bourses, le partage, tout a évolué, le phénomène de basse au son énorme et impressionnant est plus présent, je présume, que dans les années 60 par exemple ou l'ampli le plus puissant à l'époque était un vox 100 watts, qui, trop pousssé, distordait le son façon "moche", accompagné de sons grinçants, qui pour l'anecdote, énervaient tellement les zikos qu'ils finissaient par briser leurs guitares sur scène (avec l'aide d'une bonne dose de lsd je pense)

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi, mais à lire les " sensations " de certains j'ai l'impression que la bass " à pas cher " c'est un acte militant, comme si au delà d'un certain tarif on ( ceux qui ne sont pas comme eux mdr...) jettait notre argent, ça ne me surprend pas comme raisonnement mais....

C'est naze.

Faudrait quand même que tu nous retrouves dans ce thread la ou les citations qui te permettent d'avancer ça. C'est un topic sur les basses pas chères qui s'en sortent bien et ont conquis leur propriétaires. Forcément, on y parle assez peu de basses de luthier qui valent un bras. C'est simplement pas le sujet.

Maintenant, t'as le droit de considérer ça comme une insulte envers les adorateurs de basses high end. Mais c'est surtout ton problème, pas tellement le sujet du topic.

J'ai la même impression que toi bassorologue, ce militantisme enduit de zèle (sorry du jeu de mot) de la part du bassiste forumeur qui veut pas trop investir dans sa passion, veut du bon pas cher, et trouve que c'est vraiment un super instru "POUR LE PRIX" ben voyons!

Assumez avec vos demi douzaines de basses moyennes les gars, allez on vous a déjà dis après un concert avec votre planche squier ou cort b4 "ouah quel son!"

Si oui alors c'était un bon pote, ou pote fauxcul, ou une groupie en rut!

Sans déconner, t'es quand même un poil jeune pour te permettre autant de condescendance en aussi peu de lignes, non ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Piedo: Ah non aucune condescendance bien au contraire, j'apprécie vraiment la plus et les pensées de beaucoup de forumeurs ici, qui pour la plupart sont très intelligents et ouverts!

Alors que moi j'suis qu'un p'tit con !

Après j'ai une p'tite expérience de merde niveau matos, les seules claques que j'ai pris c'était Ken smith, sado et noguera!

Coucou Foulala, pareillement :wink: !

Link to comment
Share on other sites

Et si on ouvrait le topic "les plus grosses basses très chères qui vous ont laissé sur le cul tellement elles étaient chères pour ce que c'était" ? B)

ça me semble une excellente idée, lol mais , bon ne pas oublier de les tester dans un super gros concert avec un 60w pouri, et si ça sonne pas, c'est à coup sur de la m..de lol

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, il manque juste un ptit détail à la Thumb bo pour qu'elle devienne une vraie basse, c'est des graves :lol: !

Des chipos j'ai faim!

Pour ma part je préfère le pop corn !

A la Thumb BO 5 cordes que j'ai eu il lui manquait surtout d'avoir la tête plus haut que le corps une fois sanglée, d'avoir un manche poncé avec autre chose que du papier à gros grain de chez Leroy Merlin. Bizarrement, elle me convenait très bien au niveau sonore.

Sinon dans les bonnes surprises à "pas cher" je citerais Mayones. Il fût un temps pas si lointain où ces basses avaient un prix bien moindre et une lutherie qui n'a rien à envier à certains luthiers américains réputés. Mais depuis, Mayones joue a changé de statut, alors Fame peut être ???

Link to comment
Share on other sites

puisq'on est dans le HS et qu'on a déja cité bon nombre de bonnes bassounettes qui nous ont bien régalés , je continue ... ya des fois , c'est jubilatoire les forums ..

allez on vous a déjà dis après un concert avec votre planche squier ou cort b4 "ouah quel son!"

Si oui alors c'était un bon pote, ou pote fauxcul, ou une groupie en rut!

je ne crois pas que les spectateurs ayant fait le trajet pour voir machin ou bidule écoutent le son de la basse , je devrai dire plutot : n'écoutent que le son de la basse .. nan ??? sauf bien sur s'ils viennent écouter un bassiste soliste ..

j'me trompe pit etre mais la plupart en ont proba rien a foutre du son de la basse , ils viennent pour écouter un ensemble , un groupe .. un groupe qui sonne a plusieurs et dont la basse n'est qu'un élément .. nan ?

ce n'est que mon avis, mais je pense que les spectateurs sont d'une façon générale ( donc sans doute pas tous, bien évidement) bien plus sensibles au groove , au drive que leur apportera une section rythmique qu'au son de celle ci , ou encore a l'atmosphère d'une zique, le charisme d'un artiste .. nan ?

par contre , je crois que l'on devrait faire dériver ce topic sur => concours du mecton qu'a réussi à pécho de la groupie en rut avec la basse la plus cheap .. là au moins on s'en mettrai plein le joufflu pour quelque chose qui mène le monde depuis toujours ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

la basse la dessus est une "pauvre SR" de chez Ibanez que le bassiste a acheté 50 € dans un cash ...... ben je ne suis pas sur que ça serait beaucoup mieux avec autre chose...... mais bon moi je n'ai pas des oreilles de lapin de compétition.......:lollarge: :lollarge: :lollarge: Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...