Jump to content

Ces Basses Petit Prix Qui Vous Ont Laissé Sur Le Cul...


fbassman

Recommended Posts

Le "truc bizarre", c'est un fil de cuivre pour l'isolation. Vintadge staïle ! Pour le prix, c'est dans le cadre d'un échange, et je ne me base pas trop sur la valeur de la basse (Sachant que ma Tune tape dans les 800 boules en neuve...) mais plus pour retrouver quelque chose qui me convient mieux.

J'hésite un peu, j'ai deux plans différents. Soit cette Squier, qui, bien que Jazz Bass comme j'aime, reste de la grosse entrée de gamme, ne serait-ce qu'au niveau des matériaux (Corps apparemment en Basswood et micros à changer si j'en crois ce que j'ai lu), ou une Cort B4, légèrement plus noble, et également très bonne niveau son et confort...

Deux basses "cheap" et qui sonnent. L'avantage étant que je peux essayer la Cort, mais pas la Squier, trop loin de chez moi.

Affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Perso, je viens de récupérer une Status Shark... Pour le prix d'une bonne Squier, j'ai vraiment une jouabilité de ouf malade ! Le manche est à tomber, meilleur que celui de ma jazzbass, l'accès aux aigües est impressionnant. J'ai l'impression d'avoir une précision revue et corrigée par status: manche vissé, 1 micro, vol/tone, mais poids plume, manche nickel chrome, frette zéro ... Ya juste les cordes que j'ai pas changé et l'action qui mériterait peut être d'être remontée.

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

Photos M. Kong, steuplé ? :angel::rolleyes:

Si tu as de quoi faire, je suis preneur également de tout type de SC, je trouve que dalle sur toi-tube ... <_<

Merki !

Link to comment
Share on other sites

Haha ! J'ai pas d'APN, et j'ai perdu le cable portable-ordinateur, mais je pourrais essayer de faire un son d'slip !

Faudra excuser la frise (j'ai pas la bonne clé pour remonter les pontets..et surtout, je joue comme un singe !) mais je devrais pouvoir enregistrer une petite bafouille avec mon Hartke B600 la semaine prochaine (mea culpa...rien pour enregistrer direct dans le PC non plus :sorry: )

En tout cas, je trouve le son précisionesque, avec un poil de modernité.

Link to comment
Share on other sites

La dernière qui est passée sur le forum n'était elle pas dans les mains du sieur Danboney?

Le pickguard est cheap d'origine et ajoute au charme de l'instrument, je trouve.

Et puis, pour rappel, au départ, y a 15 piges, les shark, ça se vendait 6500 balles neuf. Pas vraiment cher pour status, mais pas tout à fait bon marché non plus...

J'avais failli craquer sur le même modèle avec un pickguard noir et le micro plus placé au niveau du sweet spot. C'était un bon instrument, mais je suis une incorrigible coquette et je n'aimais pas le design de la minuscule (à sec) crosse.

Link to comment
Share on other sites

La dernière qui est passée sur le forum n'était elle pas dans les mains du sieur Danboney?

Il me semble bien oui

Link to comment
Share on other sites

Moi je viens de mettre mes mimines sur une J&D ..c une copie de JB ...made in quelque part la ou le soleil se couche par Dessus les rizières

Bref on pourrais croire a de la bonne daube ...he Ben les gars sur le cul...! Ca sonne, c'est leger, qualité de finition très correcte.. Mieux que certaines Squier... Achetée 100€ pour me commencer un ptit projet perso.. Ben a part le chevalet qui mérite franchement un Upgrade... C'est très convainquant ... Je n'ai rien dit a mes musicos a la dernière repet... Mon batteur m'a dit... "Qu'est ce qu elle sonne cette basse ... C'est une Fender?"

Comme quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

<enfile son gilet pare-balles>

"-deux secondes , je m'equipe..."

<enfile son pantalon de securité-bucheron>

"- encore un instant..."

<enfile son casque de cross>

voila , je vais vous parler de ma Stagg..."

<prend le couvercle de la poubelle comme bouclier>

Bref , tréve de co..eries , je possede une Stagg electro -acoustique modele AB1006CE

bon , on va oublier le coté "electro" , mais pour ce qui est de taper un beuf simple

acoustique avec quelques potes ( genre folk pour la guitare et djembé pour les percus)

pardon , mais j'ai rien à lui reprocher , ça sonne , c'est juste , rapide , agreable ...pour le

prix que j'y ai mis , j'en suis sur le c.l !

Perso , c'est agreable de pouvoir improviser un truc à des bornes de chez moi sans se

prendre la tête (le dos , les reins) à transporter mon amplis qui pèse un ane mort , elle

est là pour ça , et elle le fait bien , je passe pô pour un clampin pendant le beuf , c'est

correct niveau son ...quoi lui demander de plus ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...