Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

La LS c'est une Z2 simplifiée?

Plus ou moins :

Les Z ont désormais des micros FD3 par défaut alors que la Sklar a des Super Fatty.

Le sélecteur de micros est câblé différemment (série - manche - parallèle - chevalet je crois)

Le corps est mi-aulne (côté grave), mi-frêne américain (côté aigu)

T'as un d-tuner sur la corde de si pour descendre en la

J'en avais encore jamais vu en Ferrari Yellow d'ailleurs.

Je dois avouer que les samples de Sklar qui j'ai entendus me donnent très envie (j'ai failli craquer plusieurs fois d'occase), mais les short scale sont tellement relax à jouer...

Edited by eloann
Link to comment
Share on other sites

17mm au chevalet c'est short ça non?

Pour certains peut-être mais pour moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour mon style de jeu (tempo assez soutenus et souvent à 3 doigts, merci le groupe de death metal). Avec plus, je perds en dextérité et surtout en endurance.... Ou alors la basse traine sur son stand à attendre que je joue d'autres trucs (et j'en ai une paire qui prend bien la poussière justement à cause de ça).

Link to comment
Share on other sites

Terrain glissant et maintes fois abordés.

y a sûrement plus choquant dans le monde que les prix pratiqués par nos luthiers préférés.

(Regardez le prix de l'immobilier à paris et tous les gens qui n'ont que le minimum pour se loger)

après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Je comprend pas pourquoi on parle de "terrain glissant" ou de "débat", à mon sens c'est une discussion comme une autre qui n'est pas hors-sujet. On est sur un topic dédié Dingwall, c'est une Dingwall qui est vendu 15k, ça se paye une basse c'est pas un loisir gratuit, donc parler du prix me semble tout à fait dans le sujet, en tout cas moi ça m'intéresse toujours d'en parler avec des luthiers et des gens du métier, pour comprendre le pourquoi du comment. Il faudrait donner le cahier des charges à plusieurs luthiers connu et voir les différents devis, je trouve ça au contraire très intéressant comme sujet. Après y'a le savoir faire c'est évident, mais je parle de bons luthiers, genre Moscato, Capelli, etc...

Après je suis d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut de sa tune, et qu'il y a la manière d'en parler, moi ça me fait bondir des tarots comme ça du coups j'y vais pas avec le dos de la cuillère et je ne laisse pas la place à une discussion, mea culpa c'est de ma faute...

Pour les photos en page précédente, perso c'est la Super J que j'adore, la plus belle JB que j'ai pu voir :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Pour certains peut-être mais pour moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour mon style de jeu (tempo assez soutenus et souvent à 3 doigts, merci le groupe de death metal). Avec plus, je perds en dextérité et surtout en endurance.... Ou alors la basse traine sur son stand à attendre que je joue d'autres trucs (et j'en ai une paire qui prend bien la poussière justement à cause de ça).

Idem, j'ai trouvé mon équilibre avec 17mm. Au final, c'est plus simple au niveau des accès, aux cordes, et pour le slap, c'est assez royal (je slappe beaucoup trop).

Bref, les goûts, les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...