Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Y en a, mais faut les jouer en droitier.

Ouep, comme Bernard Harris, qui lui joue gaucher sur basse droitier, mais en plus cordes monté en droitier, ça l'empêche pas de groover sa maman le coco avec sa Ken Smith :

Moi j'ai envie de dire:

Quelle idée d'être gaucher aussi!!!!

:lol2:

Ben ouais, est-ce que les pianistes jouent sur des pianos gaucher, ils se servent des deux mains aussi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais quand j'étais gamin, j'ai arrêter le conservatoire à cause de ça, j'étais déjà un vrai gaucher et pas moyen de me faire bosser autrement...du coup je n'ai fait que le solfège( qui me sert énormément depuis), mais bon, je me remettrai au violoncelle mais en gaucher, je n'ai plus l'ambition de jouer en orchestre.

Fin du HS....n'oublions pas que c'est le topic Dingwall. :harp:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète Alcor, mon petit doigt me dit que les modèles gaucher vont venir... (je ne citerai pas d'où mon petit doigt me parle :wink: )

Sinon pour les sceptiques du gauche patte, prenez un stylo, ou la basse en gaucher, essayez de faire quelque chose, vous verrez votre cerveau vous dire joyeusement merde.

Ben nous c'est pareil dans l'autre sens :wink: (en tout cas la plupart d'entre nous)

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques truc qui me gênent avec Dingwall, la frontière entre lutherie et instrument de série n'existe pas ! Ces modèles sont limités dans les possibilités, si je vais chez moscato (ou un autre luthier), je lui dit " je veux ça, avec ça et puis ça", il ne me dira pas "désolé, sur ce modèle cette option n'est pas disponible", surtout sur un modèle à 5500 euros. Et ça se voit avec le fait qu'il n'y ait pas de modèle pour nos amis gauchers (je sais que d'autres luthiers font la même chose).

Voilà, après si j'avais le pognon, je pense que je commanderai bien une de ses basses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques truc qui me gênent avec Dingwall, la frontière entre lutherie et instrument de série n'existe pas ! Ces modèles sont limités dans les possibilités

Hum je ne pense pas.

Car beaucoup de leur basses sont des pieces uniques. Apres les formes reste "standard" et ils ne font pas de modele gauchers mais tu peux choisir les bois (manche touche corps table...), l'electronique, toutes les options que tu veux (inlays block...)...

Bon apres faut allonger derriere...

Link to comment
Share on other sites

Pas pour tout, je voulais une Z3 avec les cache-micros en bois assortis à la table (comme le modèle prima), et non ce n'est pas possible, même en allongeant ! certaines options ne sont pas possibles avec certains modèles, c'est assez restreint (dixit B. Lamb, le mec de chez dingwall). Pour moi, une basse de luthier, c'est la basse dont tu rêves et ou tu choisis vraiment tes spécificités propres dans le but d'obtenir TA basse. Moi ça me chagrine, parce que ces basse me plaisent beaucoup.

En attendant, la Z1 sans les cache-micros reste toujours dans ma ligne de mire pour un achat futur.

Link to comment
Share on other sites

Pas pour tout, je voulais une Z3 avec les cache-micros en bois assortis à la table (comme le modèle prima), et non ce n'est pas possible, même en allongeant ! certaines options ne sont pas possibles avec certains modèles, c'est assez restreint (dixit B. Lamb, le mec de chez dingwall). Pour moi, une basse de luthier, c'est la basse dont tu rêves et ou tu choisis vraiment tes spécificités propres dans le but d'obtenir TA basse. Moi ça me chagrine, parce que ces basse me plaisent beaucoup.

En attendant, la Z1 sans les cache-micros reste toujours dans ma ligne de mire pour un achat futur.

OK.

Autant pour moi... Mais effectivement c'est un peu chelou quand même.

De toute facon il faut acheter francais!!! :mf_prop:

Donc faut aller chez Moscato !!!! ou chez Aquilina!!!! Ou d'autres!!!!

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...