Jump to content

Dingwall Club

Recommended Posts

Posted

non, mais je le fais dès que je peux. ce sera pour en faire une fretless. je joue une super J depuis peut être 13 ans je me vois pas jouer une fretless en frettes droites j'ai mes habitudes et les canadiennes sont hors de prix maintenant.

Citation

Posted
Le 03/11/2024 à 12:33, binuche a dit :

non, mais je le fais dès que je peux. ce sera pour en faire une fretless. je joue une super J depuis peut être 13 ans je me vois pas jouer une fretless en frettes droites j'ai mes habitudes et les canadiennes sont hors de prix maintenant.

Sinon , une HUORT c'est bien ! 

• +1 1
Posted
Le 05/10/2024 à 16:51, GGWAW a dit :

Je ne suis pas du tout un joueur de 5 cordes (ni de 4 d'ailleurs quand je vos comment je galère 😆) mais j'avais lu sur un forum anglo saxon qu'une Dingwall 4 cordes c'était comme un oreo light... plus j'avais envie de tenter un si grave... mais mon dieu, ça fait beaucoup de cordes !!! 

Je ne sais pas ce que c'est qu'un oréo mais je pense saisir l'idée générale: ça se discute. Une 4c en B peut être appropriée si tu fais du nerveux, veux attaquer un B bien tendu, et n'as pas envie  de te mélanger les pinceaux ni de gérer les étouffements, etc. C'est sûr qu'en E c'est moins important.

Jouer propre  sur les 5 cordes en attaquant assez fort pour que ça justifie du 37", genre Nolly, c'est pas si courant.

Certes une 4 en B c'est aussi chiant pour la polyvalence.

• Like 1
Posted
Le 03/11/2024 à 11:05, bassmanklm a dit :

Tu as commandé une super P?

Les SP1 sont les futures versions asiatiques des Super PJ.

• Like 1
Posted
Le 05/11/2024 à 12:54, totorbass a dit :

Je ne sais pas ce que c'est qu'un oréo mais je pense saisir l'idée générale: ça se discute. Une 4c en B peut être appropriée si tu fais du nerveux, veux attaquer un B bien tendu, et n'as pas envie  de te mélanger les pinceaux ni de gérer les étouffements, etc. C'est sûr qu'en E c'est moins important.

Jouer propre  sur les 5 cordes en attaquant assez fort pour que ça justifie du 37", genre Nolly, c'est pas si courant.

Certes une 4 en B c'est aussi chiant pour la polyvalence.

C'est clair, les 5 cordes, c'était aussi un argument pour le ministère du budget familial 😉

mais après quelques semaines, j'avoue que j'adore ma dingwall - je vais prendre le cours de Bruno T sur la 5 cordes pour aller un peu plus loin (pour l'instant je la joue un peu comme une 4 cordes).

Quand je repasse de la 5 cordes à la 4 cordes, cela parait tout de suite plus simple !