Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 27/03/2024 à 09:50, growl a dit :

Mauvais exemple l'Ultra 5, elle est complètement foiré en engineering/ergonomie, faut jouer la corde de Sol quasiment en dehors de la touche :D :D

Je ne comprends pas que Fender laisse ça sur le marché.

 

fender-jazz-bass-ultra-5.jpg

 

qnhuaxreamguo7vmcuii.jpg

canasdfvas-png.3630825

 

En fait on a l'impression que le souci vient d'un chevalet inadapté, car même au niveau des plots de micros c'est trop écarté. Ils ont dû mettre un 19 pour une basse conçue pour du 17,5, les branquignolles.

Link to comment
Share on other sites

On 3/26/2024 at 10:23 PM, NewCalBassist said:

C’est surtout le manque de concurrence sur ce B en 37“ qui fait le positionnement tarifaire actuel, toujours à mon avis.

Ben il y a ESP, bon ça ne sonne pas ouf. Ibanez pas mieux. Spector dimension avec ce neck dive de fou et niveau prix voilà quoi ..

 

Après a-t'on vraiment besoin de 37", chacun voit midi à sa porte.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2024 à 01:45, DerElsaesser a dit :

Ben il y a ESP, bon ça ne sonne pas ouf. Ibanez pas mieux. Spector dimension avec ce neck dive de fou et niveau prix voilà quoi ..

Si la ESP LTD B-1005 elle doit bien sonner avec ses big splits, les avis sont très bon là dessus. Par contre apparemment ça tranche la main, problèmes de QC et c'est hyper lourd . Et perso, je ne suis pas fan ni du design ni du rendu de l'unique modèle dispo. Tout ceci doit probablement jouer dans sa cote de popularité.

Concernant Ibanez les BTB sont bien jolies je trouve, mais c'est des micros customs- qui apparemment sont bien -mais pas plus de bruit là dessus donc difficile de savoir vraiment. Et ils sont difficilement changeables à moins de prévoir de beaux travaux. Et c'est connu, elles pèsent aussi vraiment leur poids. La SRMS est en 35,5 et avec des bartos BH2.

Spector propose maintenant ses NS Dimension HP avec 2 humbuckers EMG DC45 (2 micros utilisables)+ Darkglass Tone capsule. Manche 3 pièces traversant. Reperes de touche lumineux. Le neck dive est connu mais bon, je ne voit que les mécaniques à changer éventuellement. Encore qu'avec une bonne sangle ça doit surement le faire. C'est presque aussi cher qu'une combustion il est vrai, mais pas encore.  D’après le papier, le tarif passe un peux mieux. 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite...

J'ai vu passer une super promo sur un site Australien. Spoiler: il ne s'agit pas d'une Dingwall.

https://www.basscentre.com.au/products/spector-ns-dimension-hp-5?_pos=5&_psq=spector+ns+dimen&_ss=e&_v=1.0

Vu le tarif en promo sur ce site. Vu le tarif de ce même modèle chez Thomann (dispo dans 8/9 semaines). Vu le tarif du des Combustion ou NG sur ce site Australien et même sur Thomann.

Je suis passé à l'acte. On verra bien. Sur le papier le modèle coche tous les cases de mes prérequis. Je croise tous les doigts de toutes les mains concernant QC, poids, et ma capacité à m'adapter à l'éloignement connu et typique de la marque concernant les 1ères cases du manche.

Je ne pouvais pas me résigner à mettre autant d'argent que celui demandé dans une DW cb ou ng.

Je ferais un dernier petit post sur le topic à réception pour vous dire si c'était une bonne idée pour moi, ce modèle, dans ma quête d'une bonne basse 5c axée metal, et au diapason 37", quand elle sera là.

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2024 à 05:21, NewCalBassist a dit :

ma capacité à m'adapter à l'éloignement connu et typique de la marque concernant les 1ères cases du manche.

Ca c'est perso, pour certains ce n'est pas un problème, pour d'autres dont je fait partie c'est tout simplement rédhibitoire.

Le son est super bon chez Spector, la lutherie aussi. Mais déjà que le 34' me posait problème, je n'imagine même pas en multiscale.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est des dollars australien (j'ai pas compris au début). Tu risques juste de prendre 20% à la douane.

Ca a l'air d'être une sacré bête. Et c'est cool de voir autre chose sur le forum et sur scène, ça change un peu des Dingwall NG en effet. Me tate à revendre la mienne d'ailleurs, elle prend la poussière depuis que mon groupe de metalcore a mis la clé sous la porte après 10 ans...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2024 à 17:17, totorbass a dit :

C'est vrai que pour l'ergonomie, ils avaient plutôt le gorille en tête. La première vidéo finit sur un beau plongeon du manche, aussi. Sinon ça a l'air bien. Bon plan si tu ne te manges pas des tonnes de frais liés à l'importation

Oui le neck dive c’est monnaie courante chez la marque apparemment, tout comme investir dans des hipshot ultralight pour corriger ça (en plus d’une bonne sangle). Si ce n’est que ça en dépense additionnelle, ça peut m’aller.

Concernant les frais pour ceux qui ne savent pas je suis en Nouvelle-Calédonie. Donc très proche. Il m’a fallu trouver un bon transporteur par avion à pas cher, quelqu’un dont le business est exclusivement le rapatriement de marchandise en NC. C’est chose faite, ça me coutera $ 200AUD (environ 120€). FedEx demandait $ 700 AUD pr exemple, c’était hors question je serais passé par bateau.

Le 05/04/2024 à 18:30, growl a dit :

Ah oui c'est des dollars australien (j'ai pas compris au début). Tu risques juste de prendre 20% à la douane.

Oui la douane en NC c’est autre chose, ça pique et la provenance n’y change pas grand chose. Mais comme il s’agit d’environ 30% de la valeur marchande il vaut mieux acheter à bon prix effectivement.

Le 05/04/2024 à 17:50, lamoussa a dit :

Le son est super bon chez Spector, la lutherie aussi. Mais déjà que le 34' me posait problème, je n'imagine même pas en multiscale.

Je n’aurai jamais pensé que je pourrai m’offrir une Spector un jour (même si les puristes diront peut être que ce n’en est pas une) donc hyper content ! Je me suis habitué au multiscales avec mes EHB, en 35,5”. C’est top j’en suis très content, mais il me manque cette définition dans les accordages bas donc je suis content d’avoir trouvé une Spector en 37“ pour le prix d’une EHB. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autant sur des méca tradi je suis fan du montage d'ultralights (-200g de GB2 à GB640), autant sur des petites bain d'huile qui doivent peser 60g de base, mettre 150 balles pour gagner  quelques petits grammes ( 100 sur une 5C peut-être?) ça me semble plus contestable, si la tenue d'accord est bonne à la base.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2024 à 20:33, totorbass a dit :

Autant sur des méca tradi je suis fan du montage d'ultralights (-200g de GB2 à GB640), autant sur des petites bain d'huile qui doivent peser 60g de base, mettre 150 balles pour gagner  quelques petits grammes ( 100 sur une 5C peut-être?) ça me semble plus contestable, si la tenue d'accord est bonne à la base.

J’ai pas creusé plus que ça. Je me dit que dans un premier temps je vais déjà voir avec ma très bonne sangle si c’est tant que ça problématique.

 
Mais quasiment partout tu peux lire que pour enrayer en grande partie voir complètement cette fuite vers le bas, le mieux c’est de changer les mécaniques, et une bonne sangle. Le modèle hipshot ultralight revient le plus souvent en commentaires et photos. Suffisamment pour que je l’ai retenu. Mais je n’ai aucune idée du tarif, et du gain réel en grammes. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...