Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Sur le site internet, désormais, il y a écrit

Made in China/Canada (Hybrid Manufacturing)

Après être produit en Chine dans sa propre usine, qui est peut être certainement meilleure qu'une usine Gibson aux USA, c'est pas un souci. les Chinois ont aussi leurs marques de luxe.
 
Les Dingwall (j'ai une NG-2, une NG-3 et une Hellboy) ont vraiment des finitions impeccables. Équivalent à du modèle signature Music Man et au dessus à du Rickenbacker USA et largemet au dessus à du Gibson USA (je parle par rapport à ce que je possède)
 
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello !

A la recherche d'une nouvelle basse en 5 cordes. Apres avoir exploré Sandberg (j'ai 4c que j'adore :)) je passe mon tour pour la 5c (le si semble trop faiblard), Les Lakland qui restent une option, je commence à sérieusement m’intéresser aux Dingwall. Si quelqu'un en vend une (si possible ng3 pas trop lourde) contactez moi ! Merci 😘

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De mon côté je n'arrive pas à me sortir ce B en 37" également de la tête. Il n'y a rien à faire, il me le faut aussi. Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, au final je pense que je vais y aller.

Par contre sans vouloir faire le troll, et c'est toujours par rapport à ce que j'ai dit un peu plus haut, je pense toujours que Dingwall en NG ou Combustion, c'est trop surcoté.

Bref, je suis parti sur une Spector NS Dimension. Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises (j'ai aussi lu des problèmes parfois de QC, je vais demander un max de photos).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2024 à 23:33, NewCalBassist a dit :

De mon côté je n'arrive pas à me sortir ce B en 37" également de la tête. Il n'y a rien à faire, il me le faut aussi. Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, au final je pense que je vais y aller.

Par contre sans vouloir faire le troll, et c'est toujours par rapport à ce que j'ai dit un peu plus haut, je pense toujours que Dingwall en NG ou Combustion, c'est trop surcoté.

Bref, je suis parti sur une Spector NS Dimension. Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises (j'ai aussi lu des problèmes parfois de QC, je vais demander un max de photos).

 

Je pense qu'avec Spector tu ne seras pas decu, c'est une basse RE DU TA BLE avec un si bordel, splendide !!! J'aurais gardé la mienne (une Euro 5 de 2003) si je n'avais pas de probleme de dos (elle est devenue un peu lourde pour moi et à mon age il faut que je commence à prendre en compte ce genre de choses...) C'est pour ca que je vais la vendre pour passer sur une DIngwall.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 00:52, Matt Preacherz a dit :

Hello :)
Une 5 avec un beau SI : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2250055

Je me suis dis que je partais plus sur une NG3...

En config micro ca donne quoi ?

Le truc c'est que sur les anciens modeles l'upgrade vers ng3 n'es pas possible... 😕

Edited by bliss
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 10:44, bliss a dit :

Je me suis dis que je partais plus sur une NG3...

En config micro ca donne quoi ?

Le truc c'est que sur les anciens modeles l'upgrade vers ng3 n'es pas possible... 😕

Sur la NG-2, ça donne un truc simple : Bridge, Bridge/Neck (Series), Bridge/Neck (parallel), neck. 
en, sachant qu'un des 2 Bridge/Neck est énormément puissant par rapport à l'autre, en gros c'est le son 3 micros des NG-3

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 11:35, NewCalBassist a dit :

Moi j’ai pas de problème avec la provenance en général. J’ai jamais acheté de basses qui venait pas d’Asie je crois. Et je suis à 2 doigts d’acheter une MG neuve pour dire. 
Non c’est clair qu’avec cette marque tu le sais, tu peux pas dire « ça vient de Chine le QC est tout pourrie ». Non, c’est au top et bien fini et tout le monde le dit,  c'est moins le cas pour une Ibanez EHB (ou d’autres moins chères) par exemple où c’est presque la loterie. Moi j'ai eu de la chance pas eu de soucis.
Mais j’ai du mal à me dire tout de même que tu en as vraiment pour ton argent parce que ce n’est pas qu’une histoire de finitions et QC.  Enfin c’est plus ça que je voulais dire. 😇

 

Attention, il y a un biais: quand tu vends mille basses il y a plus de chances que deux ou trois types aient un défaut sur la leur et le disent que lorsque t'en vends cinquante.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2024 à 07:08, totorbass a dit :

Attention, il y a un biais: quand tu vends mille basses il y a plus de chances que deux ou trois types aient un défaut sur la leur et le disent que lorsque t'en vends cinquante.

C’est vrai. Mais par exemple - je n’ai bien sûr aucun chiffre - je pense qu’il se vend plus de Dingwall combustion que de Ibanez ehb. 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 21:08, totorbass a dit :

Attention, il y a un biais: quand tu vends mille basses il y a plus de chances que deux ou trois types aient un défaut sur la leur et le disent que lorsque t'en vends cinquante.

En fait, dire "ça vient de Chine, c'est de la merde", c'est un peu passé. On pourrait dire aussi : "ça vient de Corée, c'est de la merde", ou ça vient d'Indonésie, c'est de la merde.
Déjà, on est un peu sous le dictat d'une vue Européenne / Amérique, dans des mondes qui vont pas dire ou reconnaitre : "merde, ces pays sont en train de nous dépasser à tous les niveaux". Ce qui est hélas le cas sur pleins de points techniques.
Cort déboite une majorité de marques, et construit meme des basses de qualité très très élevées maintenant. Et produit même des cours ou des manches pour d'autres marques (Allo Ibanez, Fender ?)
Sire Audio n'a plus rien a prouvé et suit le chemin de Cort en augmentant ses prix de plus en plus. 
quant à la Chine, ça fait belle lurette maintenant que ce pays s'auto suffit, et produit ses propres marques de luxe aussi.
L'usine Dingwall est visitée chaque année par Sheldon Dingwall lui-même, et franchement, en terme de qualité, on est sur un équivalent Music Man USA. les Dingwall valent largement leurs prix, sans aucune hésitation et sans doute possible. 
Et puis au pire, c'est une production hybride : ça fait toujours mieux. 

Pour avoir une Fender de cette qualité, combien faut il mettre ? :)

Edited by Matt Preacherz
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2024 à 07:54, totorbass a dit :

Tu crois? Je n'en vois pas autant dans les bouclards en tout cas. Mais possible

Si je me fie aux différents groupes sur les réseaux sociaux ou fréquentations de topics de possesseurs dédiés ici ou là, j’ai envie de dire carrément. 
Y’en a jamais quand tu voudrais éventuellement en acheter une car la demande est bien supérieure à l’offre concernant Dingwall je crois. 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2024 à 07:56, Matt Preacherz a dit :

en terme de qualité, on est sur un équivalent Music Man USA. les Dingwall valent largement leurs prix, sans aucune hésitation et sans doute possible. 

Oui ben justement, je pourrais aussi dire tout le bien que je pense de Music Man USA. Je vais me faire des ennemis mais alors là aussi je trouve que, sauf peut être certains modeles et encore, ça vaut pas son prix du tout neuf. Attention, j’ai pas dit que c’était pas bien. Mais je trouve que c'est sur côté et la stratégie commerciale doit en inspirer d’autre. 

Sans vouloir troller, encore une fois, et ce n'est que mon avis, je ne suis actuellement pas convaincu qu’une Dingwall Combustion ou NG vaille le prix actuel en neuf demandé. Je ne parle pas de la qualité de la finition ou de l’ergonomie. Mais niveau bois, manche, chevalet, micros, voire preamp on est pas non plus sur du fou fou, de base… il faut investir dans toutes une panoplie Darkglass ou VST pour faire sonner comme tu penses que ça doit sonner. C’est surtout le manque de concurrence sur ce B en 37“ qui fait le positionnement tarifaire actuel, toujours à mon avis. 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 21:56, Matt Preacherz a dit :

En fait, dire "ça vient de Chine, c'est de la merde", c'est un peu passé. On pourrait dire aussi : "ça vient de Corée, c'est de la merde", ou ça vient d'Indonésie, c'est de la merde.
Déjà, on est un peu sous le dictat d'une vue Européenne / Amérique, dans des mondes qui vont pas dire ou reconnaitre : "merde, ces pays sont en train de nous dépasser à tous les niveaux". Ce qui est hélas le cas sur pleins de points techniques.
Cort déboite une majorité de marques, et construit meme des basses de qualité très très élevées maintenant. Et produit même des cours ou des manches pour d'autres marques (Allo Ibanez, Fender ?)
Sire Audio n'a plus rien a prouvé et suit le chemin de Cort en augmentant ses prix de plus en plus. 
quant à la Chine, ça fait belle lurette maintenant que ce pays s'auto suffit, et produit ses propres marques de luxe aussi.
L'usine Dingwall est visitée chaque année par Sheldon Dingwall lui-même, et franchement, en terme de qualité, on est sur un équivalent Music Man USA. les Dingwall valent largement leurs prix, sans aucune hésitation et sans doute possible. 
Et puis au pire, c'est une production hybride : ça fait toujours mieux. 

Pour avoir une Fender de cette qualité, combien faut il mettre ? :)

Oh ben je dis pas ça, mais j'espère qu'ils ont bien augmenté les salariés, parce que le tarif me calme un peu. Je pense qu'on paye largement la marque et la hype malgré tout. Le placement tarifaire d'Ibanez Indonésie n'est quand même pas du tout comparable.

D'ailleurs il n'y a pas un grand écart qualitatif entre les actuelles Musicman USA (encore qu'ils aient amélioré l'ergonomie)  et les séries asiat les plus haut de gamme. Par contre à la revente dans 10 ans ça sera une autre chanson.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 21:56, Matt Preacherz a dit :

Pour avoir une Fender de cette qualité, combien faut il mettre ?

Quand on regarde les prix, une NG2 est au même prix que la plus chère des Fender Jazz Bass 5 (la ultra).

Ca fait quand même réfléchir sur le combat et les marges chine/us. Le cout du travail n'est quand même pas le même, les principes de construction et les matériaux équivalents sur les deux basses.

Ca ne veut pas dire que la NG est moins bien car est produite en chine, juste que les marges des fabricants ne doivent pas être équivalentes.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2024 à 09:50, growl a dit :

Mauvais exemple l'Ultra 5, elle est complètement foiré en engineering/ergonomie, faut jouer la corde de Sol quasiment en dehors de la touche :D :D

Je ne comprends pas que Fender laisse ça sur le marché.

 

fender-jazz-bass-ultra-5.jpg

 

qnhuaxreamguo7vmcuii.jpg

canasdfvas-png.3630825

 

Hallucinant !😱

Il n'y a pas un contrôle qualité chez Fender ? Et même en dehors de ce contrôle les mecs qui montent les cordes laissent passer ça ?

De toutes les façons les 5 cordes chez Fender ça n'a jamais été une réussite. J'ai eu un haut de gamme de l'epoque (Fender FMT 5) qui coutait une blinde : l'electro minimaliste et un SI inexistant dans l'équilibre.

Edited by tino matanon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...