Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

A quel prix ça part un engin comme celui-là ? :mellow:

je viens d'avoir le prix définitif : un mag de bordeaux listé dans les revendeurs sur leur site qui s'aligne sur bass direct et autres sites en europe. j'ai pas tout fait, hein. 3900 € pour une super J5 avec un micro précision, active / passive et touche érable, fiesta red. (Ce n'est pas pour rien que je vend 2 basses, je ne referai pas ça tous les jours !!)

Link to comment
Share on other sites

mais c'est de la bonne lutherie justement ! :wink:

j'ai eu l'occasion de jouer de très bonnes basses depuis plus de 20 ans. J'ai eu 4 kopo, j'en vends une actuellement vous l'avez vu je pense. Je garde ma Kopo Luna, que je considère comme ma paire de chaussons tellement je m'en sers (plus de 20h00 de cours semaine + déchiffrages et autre). J'ai eu une hartke XL-4 fantastique, une leduc aussi...

je ne suis pas sujet au GAS et garde la tête froide en général. J'ai essayé une super J4 il y a quelques semaines et ça m'a fait beaucoup d'effet : première fois que je jouais une jazz bass sur laquelle je me sentais vraiment à l'aise, manche super et une sensation de régularité, de souplesse dans l'attaque des cordes que j'attribue à la tension plus équilibrée entre elles (?).

Et le caractère très réactif des micros en fonction de l'attaque. ça m'a plu, c'était rafraichissant.

c'est très bien fini, pleins de détails qui m'importent comme un manche boulonné et pas vissé, un diapason plus court dans les cordes aigues rendant le son plus moelleux, l'accès à la pile avec une plaque aimanté et le pickguard vissé dans des inserts métalliques permettant des démontage remontage sans abimer le bois. J'ai d'ailleur commandé un pickguard d'une autre couleur pour changer de look au besoin !

Je touve qu'elles sont quand même chères, mais si on les compare à d'autres équivalent, ça se vaut. Le son est chaud, versatile. Si ça c'est pas de la lutherie...

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

c'est celle que j'ai essayé. Je veux une 5 sinon je l'aurai prise. C'est l'ancien importateur, il m'a dit que Dingwall a une politique de prix élevé. Les prix ayant pas mal monté il y a quelques temps. Absolument d'accord pour dire que c'est cher à l'achat.

maintenant le marché de l'occasion, tout le monde veut du neuf à moitié prix c'est pas évident non plus (pour les vendeurs :lollarge: ). Le fanned fret est à mon sens une vraie avancée et mérite un effort. j'ai pas l'intention de la larguer et je vois ça comme un investissement à long terme ; et bon j'ai bientôt 40 balais j'ai le droit de me faire plaisir, en plus elle sera largement financée par mes vente de matos. je sais ce dont j'ai besoin maintenant donc je peux me séparer de certaines choses et recentrer le reste...

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Cette AB1 est toujours là... à 1200€. Elle a l'air vraiment en parfait état. J'aimerais vraiment tester ça en face à face avec une JB.

même vendeur que la jazz bass 4 ; je l'ai essayée aussi. C'est une bonne basse avec une couleur sonore différente de la jazz, moins typé "jazz" je dirais mais c'est très subjectif. Je confirme l'état comme neuf de l'instrument en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...