Jump to content
Norwood

Dingwall Club

Recommended Posts

C clair, on s'y fait vite, sauf après la 12ème case ... Mais c'est un question d'habitude !!! Par contre, je ne lance pas un débat, mais KS, ça me laisse de marbre :mellow:

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

Je n’avais volontairement pas mis de smiley. 

Tu fais comme tu veux, cela va de soit. C’est humain de vouloir tester autre chose. :)

Pas de souci ! Le seul truc c’est que je sais ce que vaut une KS de cette trempe, une sorte de Graal qui a son prix, une Dingwall Voodoo Prima be de 2001, je n’en sais rien. 

Mon autre souci est que j’aime aussi jouer en accords, et apparemment c’est bien moins évident sur une Dingwall dans le haut du registre. Il faudrait que j’essaye. Quelqu’un me laisserait en essayer une sur Paris ?

Il y a 9 heures, bassunpluged a dit :

Mon autre souci est que j’aime aussi jouer en accords

Je te conseille vivement de tester avant achat...

Perso je suis moins attiré par Dingwall, car en dehors de l'aspect fanned fret, même s'il a eu des effort dans le design, les couleurs et différentes choses, ça me parle moins que la lutherie en général. La différence entre les différents diapasons est aussi importante, la définition d'un manche graphite est a mon sens suffisante. Après ça serait intéressant de passer les différentes notes avec un accordeur précis genre Peterson ( tellement précis que j'ai du le vendre, une fois accordée, en faisant une seconde vérif, tout avait bougé :D ), et de comparer le gain réel entre un manche bois, graphite, multi-diapason...

Par contre, allier une lutherie haut de gamme et le multi-diapason, moins étendu si possible, c'est une bonne alternative. Mais dans ce cas le rapport qualité/prix, ne se justifie plus pour une Dingwall haut de gamme. Il y a suffisamment de luthiers qui font des choses vraiment top.

Sauf que si tu goûtes le son d'une combustion 5 en regard du prix tu changes d'avis !

Mais tu as raison , j'ai commandé une multidiapason chez un luthier

Oui, mais si tu prends le prix d'une Prima, tu peux quasiment t'adresser a n'importe quel luthier haut de gamme vu le prix :goute:

Les combustions sont très bien placées niveau tarifaire par contre effectivement.