Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Si tu veux te prendre une Combustion, commande sur session.de tu feras des économies et c'est un site hyper fiable, c'est anciennement MusicSchmidt y'a aucun lézard j'ai déjà commandé chez eux.

http://www.session.de/DINGWALL-Combustion-5-RW-WH.html?listtype=search&searchparam=dingwall

Si tu la veux en noire, faut pas être pressé. Pas dispo avant le 30/09/2015. De la basse de série avec un délai de custom shop chez certains luthiers. :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en suis depuis deux semaines.

une combustion que j'ai vu passer il y a 1 mois sur un groupe facebook de revente de matos. le type a bien voulu me la mettre de coté le temps que je rassemble un peu d'oseille. franchement un peu cher pour une occase, en général je n'achète pas a moins de 30-35% de remise sur le prix neuf, mais bon, les ding sont tellement rares que la j'ai craqué.

a la maison, franchement, j'ai pas trouvé ça si génial que ça. Par contre en répète avec un peu de volume, BBBAAAAAAAMMM!! :mf_cupidhit: dingue!

la vache!! ca sonne ce bouzin!

le haut du manche ne m'a pas gêné plus que ça, même sur le si des 3 premières frettes.

En revanche je trouve ça plus déstabilisant dans les aigus (ou il faut garder a l'esprit que quand on descend d'une corde il faut aussi re décaler la main vers la tête de la basse). Bon, un peu de travail la dessus et ca va venir vite!

En revanche c'est typé, ça ne passera pas partout. comme 5 cordes je resterai avec ma lakland dans mon groupe de cover 60's, par contre pour du plus hard je trouve la lak' un peu molle et la la ding' est dans son élément.


la grande question, c'est si une combustion sonne comme ça, qu'est ce que ca doit être avec une ABZ!! :mf_prop:

ding_10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je passe mon tour sur la Combustion chez Bassclub. Le prix de l'instrument n'est pas assez élevé pour justifier une reprise et comme je veux pas une

basse de plus.. c'est con, elle attisait bien ma curiosité. C'est peut être mieux ainsi.

Link to comment
Share on other sites

L'espacement des cordes est de 18mm sur une Combustion ? Et si oui, est-il possible de le réduire à genre 16.5/17mm ?

tu veux dire au niveau du chevalet?

techniquement, vu que c'est pas un monobloc, ce doit être faisable, mais ca implique de pas mal bidouiller, repercer de nouveaux trous pour refixer chaque "bloc-pontet", et surtout tu va te retrouver en bas du manche avec un manche trop large par rapport à l'espacement des cordes..... pas gagné que tu gagne au change si?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Avec le Bass Club Paris (http://www.bassclubparis.com), importateur de nombreuses basses haut de gamme en France, nous avons réalisés quelques vidéos de présentation des basses Dingwall (http://www.dingwallguitars.com).

L’idée est de faire découvrir, le son, le fonctionnement, les caractéristiques de ces très belle basses qui s’avèrent être redoutables sur scène comme en studio. Pour accéder aux vidéos c’est par ici : https://vimeo.com/channels/dingwall

Bon visionnage et on peut bien entendu en discuter ici si vous le souhaitez. icon_wink.gif

Edited by Megalobass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Hello les dingwalleux :p Après une déception avec une sandberg vm5, je louche carrément sur une combustion touche érable, voir une nolly. Vu la gamelle avec ma dernière basse achetée en ligne, qui aurait ça en Lorraine pour que je tâte avant d'acheter ? Je ramène l'apero / saucisson de pays :p

Link to comment
Share on other sites

Ha non pas de problème de sav, juste j'ai pas accroché avec l'instrument. J'étais resté sur un bon souvenir avec un essai il y a 5 ans en boutique, et quand j'en ai commandé et reçu une cette année, j'y ai pas trouvé mon bonheur bien que l'instrument soit de haute qualité, bien fini et tout et tout, ya pas eu le coup de foudre. Au bout de 4 mois, j'avais toujours pas fait une date avec, je préfère largement ma pb us deluxe en 18v... Du coup je l'ai vendu et je cherche une 5 cordes aux hormones et les combustions m'intriguent. Je ne veux pas acheter une deuxième basse sans l'essayer avant cette année :p

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois. A vrai dire j'avais testé une VM5 en répète qu'on m'avait prété, j'avais bien accroché, puis j'en ai testé une en magasin, ben un peu l'effet Kiss Cool sur ce coup... Mais bon, ça reste je pense de très bon instrus.

Bref, bon courage pour trouver une Dingwall !

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça va pas être simple. Ils en ont chez bassclub Paris en combustion et la nolly est commandable avec de l'attente. Je pourrais acheter et espérer une revente d'occasion pas trop perdante si ça ne me convient pas... Mais là je pense que madame sera pas d'accord une deuxième fois cette année :p

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les 2 je pense que la Combustion vaut plus le coup, j'ai pas senti une énorme différence de son malgré le préamp Darkglass de la Nolly. (bon en même temps j'ai une B7K donc pas besoin d'un autre préamp de la même marque en plus).

Maintenant je pense que si tu achètes une combustion 1400€ chez BCP et que tu la revends une semaine après pour 100€ de moins (au pif) je pense que ça partira vite. Ou genre tu me la revends ^^.Mais alors arranges toi pour prendre la blanche avec un pickguard noir, j'aime pas le perloid :mdrwave:

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester la SRFF mais juste comme ça "unplugged" ben c'est pas mal mais :

1°: On est loin des 37" de Dingwall (chez Ibanez c'est 35,5" sur le Si il me semble)

2°: La touche ne s'arrête pas au sillet (qui est également en éventail, logique) du coup, la tête est peinte mais il y a un bout de touche palissandre qui dépasse du sillet, c'est moche! (oui c'est du détail)

3°: pour le reste, ça avait l'air bien fini, léger, le manche est fin comme d'habitude chez le japonais (faut aimer)...

En tous cas ça n'a rien à voir avec une Dingwall, mais c'est sympa d'essayer :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos basssofpain, tu n'est pas le premier à râler pour la touche qui continue... Et c'est bien 35,5.

Pour être honnête je n'ai jamais été branché ibanez, ce que je considérais plutôt comme de la basse bon rapport qualité prix mais manquant de personnalité. C'est mon intérêt pour les musiques sous accordées et la difficulté à trouver une basse avec un Si correct (à la réflexion mon ex cort a5 custom sp était plutôt pas mauvaise) qui me titille chez elle.

Je vais mettre un point d'honneur à essayer la srff805 histoire d'être sûr que je rate rien avant de craquer pour une ng2 et divorcer parce-que j'aurais explosé le budget :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...