Norwood Posted August 26, 2011 at 07:10 AM Share Posted August 26, 2011 at 07:10 AM (edited) J'ouvre ce club les amis avec ma dernière acquisition, une Super J olympic white. La mienne est faite en aulne, manche érable et touche en morado. Preamp Glockenklang 2 band. Contrôles: Master volume-push pull (actif/passif), Sélecteur micro 4 positions: 1.Chevalet- 2.les 2 en parallèles - 3.les 2 en série - 4.micro manche. Et bien entendu le system Novax des frettes en éventail qui semble un peu déroutant mais facile à apprivoiser. Une électronique extrêmement bien pensée et efficace. Un manche très agréable et facile à jouer. Edited August 26, 2011 at 07:13 AM by norwood 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted August 26, 2011 at 07:22 AM Share Posted August 26, 2011 at 07:22 AM Ça fait envie. Alors, tes impressions premières ? Par rapport à la RV4 par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 26, 2011 at 07:22 AM Share Posted August 26, 2011 at 07:22 AM Fiou l'engin de guerre ! Je me rapelle avoir essayée une de ce genre à Pigalles, une vrai tuerie !! Dingwall c'est de la balle de toute façon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted August 26, 2011 at 07:28 AM Author Share Posted August 26, 2011 at 07:28 AM Ben le sélecteur micros est vraiment tip top, ça te permet de trouver un son illico sans trop chercher tes réglages. Pour ma part je la trouve un peu plus polyvalente que la RV4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted August 26, 2011 at 07:32 AM Share Posted August 26, 2011 at 07:32 AM Arf, m'en doutais. Super acquisition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 26, 2011 at 07:49 AM Share Posted August 26, 2011 at 07:49 AM Belle ! C'est celle qui trainait sur Zikinf ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted August 26, 2011 at 07:52 AM Author Share Posted August 26, 2011 at 07:52 AM Yes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 26, 2011 at 08:09 AM Share Posted August 26, 2011 at 08:09 AM (edited) Je suis aussi du club. Je fais des photos et j'arrive. @Norwood: Est-ce que le micro manche seul sonne aussi PB que sur l'AB1 ? ---[EDIT]--- La review de notre ami Kasco (avec son et photos). Le sujet de vente de Fractal-M (à qui je l'ai acheté). Edited August 26, 2011 at 08:50 AM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted August 26, 2011 at 08:19 AM Author Share Posted August 26, 2011 at 08:19 AM (edited) Oui je trouve que le micros manche semble un peu typé pb mais autant que sur l'AB1 je sais pas. Edited August 26, 2011 at 08:20 AM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 26, 2011 at 10:20 AM Share Posted August 26, 2011 at 10:20 AM Encore une tuerie de l'ami Norwood !!! Chouette basse... la Super J est la seule basse de chez Dingwall qui me botte !! Féloches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 26, 2011 at 01:31 PM Share Posted August 26, 2011 at 01:31 PM Très belle cette basse. J'adorerai tester ce genre d'engin. Niveau contrôles, c'est un potard tournant qui permet ces 4 sélections micros ? Ca marche en passif et en actif ? Enfin j'veux bien plus de précisions sur tout ça si t'as le temps (ici ou en MP). Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted August 26, 2011 at 01:36 PM Author Share Posted August 26, 2011 at 01:36 PM Exact, c'est un potar cranté sur 4 positions possibles. Ca correspond en gros à un switch sur musicman pour sélectionner les micros. Et donc actif/passif sur le potar de volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 26, 2011 at 03:11 PM Share Posted August 26, 2011 at 03:11 PM Intéressant ce truc. Tu as donc : - volume (push/pull actif passif) - potards 4 crans Et les 2 autres ? Un potard basse, un potard aigu ? T'as une tona en passif ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted August 26, 2011 at 05:14 PM Share Posted August 26, 2011 at 05:14 PM Très chouette, le rêve. Sinon ouaip c'est ça, en actif t'as l'eq sur les autres potards. Et en passif t'as même un medium-scoop, qui creuse les mediums avec un circuit analogique (oui en passif) pour le slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 26, 2011 at 05:27 PM Share Posted August 26, 2011 at 05:27 PM Génial ce médium-scoop ! HS/ Ca existe en vente au détail un double-potentiomètre où il y' aurait ce médium-scoop sur l'un des contrôles et une tonalité classique sur l'autre ? Ca me donne des envies de test... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted August 28, 2011 at 08:02 AM Author Share Posted August 28, 2011 at 08:02 AM Bon alors zezebus elle est où ta pelle? Sinon vous mettez quoi comme cordes dessus? J'ai trouvé les GHS super steels, avec des tirants adaptés selon Leland Sklar. http://www.ghsstrings.com/strings/bass/super-steels-1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennash Posted August 28, 2011 at 08:11 AM Share Posted August 28, 2011 at 08:11 AM J'en suis aussi pour l'instant (en vente...) Caractéristiques : Manche Manche en noyer, 24 frettes, touche en wenge, Repère de jeux de face et sur le coté en nacre. Corps cœur de noyer, finition verni. Finition Table rapportée de Bubinga Électronique Micros FD-3 Mach II, Bouton de volume, Bouton de sélecteur de micro, Interrupteur Actif/passif, Équaliseur 2 bandes Glockenklang avec contrôle actif/passif des aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 28, 2011 at 10:06 AM Share Posted August 28, 2011 at 10:06 AM @Norwood: Il a fait très moche ces derniers jours mais le soleil repointe son nez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted August 28, 2011 at 10:13 AM Share Posted August 28, 2011 at 10:13 AM ...Et en passif t'as même un medium-scoop, qui creuse les mediums avec un circuit analogique (oui en passif) pour le slap. Il y a ça sur les Super-J ? Ça ressemble au Blue-Eq des AB-1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted August 28, 2011 at 03:29 PM Share Posted August 28, 2011 at 03:29 PM Il y a ça sur les Super-J ? Ça ressemble au Blue-Eq des AB-1. Oui : http://www.dingwallguitars.com/electronics-on-prima-artist-lee-sklar-signature-z-series-super-j-and-afterburner-ii/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsene72 Posted August 30, 2011 at 12:13 PM Share Posted August 30, 2011 at 12:13 PM c'est quoi l'avantage que que les frettes soient ainsi de travers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted August 30, 2011 at 12:57 PM Share Posted August 30, 2011 at 12:57 PM De pouvoir jouer bourré... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsene72 Posted August 30, 2011 at 02:36 PM Share Posted August 30, 2011 at 02:36 PM De pouvoir jouer bourré... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted August 30, 2011 at 03:07 PM Share Posted August 30, 2011 at 03:07 PM (edited) Plus sérieusement, je crois qu'il y a différents diapasons selon la corde. Pour avoir une tension équilibrée sur les différentes cordes. Enfin, je crois... Y sont où les possesseurs de Dingwall là pour confirmer ou infirmer ? Ah bah, ils jouent, ça doit être bon. Edited August 30, 2011 at 03:09 PM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted August 30, 2011 at 03:25 PM Share Posted August 30, 2011 at 03:25 PM Oui un diapason différent pour chaque corde. Ca a pour but d'avoir une tension plus équilibrée en effet, et un son plus homogène. J'ai trouvé ça assez frappant durant les premiers jours passés avec ma Super J. Puis au final, dans un mix, on s'en cogne rapidement Après c'est le but avoué, mais ça joue également sur le confort de jeu. On s'y habitue en l'espace de 5 minutes et la sensation au niveau main droite est très agréable. Après côté main gauche, j'ai trouvé les fanned frets plus confortables qu'un frettage classique à certains endroits du manche, et plutôt contraignantes à d'autres, notamment côté aigus M'enfin, ma revente a été principalement motivée par le son trop "propre", et non par le confort de jeu. Après, la morphologie de chacun joue aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.