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Dingwall Club


Norwood

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J'ouvre ce club les amis avec ma dernière acquisition, une Super J olympic white.

La mienne est faite en aulne, manche érable et touche en morado.

Preamp Glockenklang 2 band.

Contrôles:

Master volume-push pull (actif/passif),

Sélecteur micro 4 positions: 1.Chevalet- 2.les 2 en parallèles - 3.les 2 en série - 4.micro manche.

Et bien entendu le system Novax des frettes en éventail qui semble un peu déroutant mais facile à apprivoiser.

Une électronique extrêmement bien pensée et efficace.

Un manche très agréable et facile à jouer.

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:D

Edited by norwood
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Je suis aussi du club.

Je fais des photos et j'arrive.

@Norwood: Est-ce que le micro manche seul sonne aussi PB que sur l'AB1 ?

---[EDIT]---

La review de notre ami Kasco (avec son et photos).

Le sujet de vente de Fractal-M (à qui je l'ai acheté).

Edited by zesebus
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Très belle cette basse. J'adorerai tester ce genre d'engin.

Niveau contrôles, c'est un potard tournant qui permet ces 4 sélections micros ? Ca marche en passif et en actif ? Enfin j'veux bien plus de précisions sur tout ça si t'as le temps (ici ou en MP). Merci.

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J'en suis aussi pour l'instant (en vente...)

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Caractéristiques :

Manche

Manche en noyer, 24 frettes, touche en wenge,

Repère de jeux de face et sur le coté en nacre.

Corps

cœur de noyer, finition verni.

Finition

Table rapportée de Bubinga

Électronique

Micros FD-3 Mach II, Bouton de volume, Bouton de sélecteur de micro,

Interrupteur Actif/passif,

Équaliseur 2 bandes Glockenklang avec contrôle actif/passif des aigus.

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Plus sérieusement, je crois qu'il y a différents diapasons selon la corde.

Pour avoir une tension équilibrée sur les différentes cordes.

Enfin, je crois...

Y sont où les possesseurs de Dingwall là pour confirmer ou infirmer ? Ah bah, ils jouent, ça doit être bon.

Edited by Fabinosto
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Oui un diapason différent pour chaque corde. Ca a pour but d'avoir une tension plus équilibrée en effet, et un son plus homogène.

J'ai trouvé ça assez frappant durant les premiers jours passés avec ma Super J. Puis au final, dans un mix, on s'en cogne rapidement :goute:

Après c'est le but avoué, mais ça joue également sur le confort de jeu. On s'y habitue en l'espace de 5 minutes et la sensation au niveau main droite est très agréable. Après côté main gauche, j'ai trouvé les fanned frets plus confortables qu'un frettage classique à certains endroits du manche, et plutôt contraignantes à d'autres, notamment côté aigus :closedeyes:

M'enfin, ma revente a été principalement motivée par le son trop "propre", et non par le confort de jeu. Après, la morphologie de chacun joue aussi.

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