Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le principe du frettage en éventail apporte une meilleure justesse des notes puisque le diapason est adapté à chaque cordes, une tension des cordes égales, et une homogénéité du son sur tout le manche.

Ce qui est intéressant c'est que même avec un son passe partout le son de la basse ressort au travers du mix du fait de la justesse et de la précision de la note.

J'ai bien aimé joué ma combustion par contre je trouvais le son un peu trop roost pas assez moderne à mon goût.

On se fait rapidement au frettage mais par contre le jeu en accord demande un travail d'adaptation au début. (pas évident les barrés)

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

la lutherie de la combustion ça donne quoi ? Confort manche, poids, équilibre etc...

Parce que si la lutherie est pas mauvaise, ça peut peut-être valoir le coup d'en chopper une d'occaz et de lui faire une upgrade micro/preamp...

La lutherie est très bonne, elle ne souffre d'aucune imperfection pour un modèle monté en chine et vérifié au canada. C'est un modèle simple et robuste qui à mon avis avec un bon préampli peut gagner en caractère.

J'avais fait un revue de la basse sur OB justement.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57501-dingwall-combustion-5-cordes-touche-erable/

Avant de m'en séparer j'avais effectivement pensé à faire un upgrade mais j'ai préféré garder mon argent pour faire réparer ma Moscato.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Y'a deux semaines y'avait une SuperJ 5 JJ et une SuperJ 4 en config PJ à Pigalle (chez les ex-California). J'avais déjà tâté une SuperJ 4 JJ et c'était une tuerie. Pas d'utilité donc jamais achetée mais je pense qu'un jour elle sera mienne :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...