Jump to content

Flea Bass


zug

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors ça dépend de quelles flea bass tu parles... Si c'est la marque avec les basses de toutes les couleurs, ce ne sont clairement pas des modulus.

Après, Flea avait son modèle chez Modulus, qui a été rebaptisé Funk Bass maintenant... Et là, ce sont des vraies modulus (bien que les quantum soit une gamme quand même très au dessus des Funk Bass).

Link to comment
Share on other sites

Et tiens par curiosité, parce que ça fait longtemps que j'ai pas eu de news des Red Hot niveau matos, Flea, il joue avec ses Fleabass maintenant ? Parce que c'est quand même de la grosse entrée de gamme, lui qui était sur Alembic, Fender, Musicman, et Modulus, ça doit faire bizarre de le voir jouer là dessus quand même..

Link to comment
Share on other sites

Il joue sur une vielle Jazz Bass en théorie.

Même a l'époque des MM, il jouait différement en studio, a savoir Wal, Alembic et autre, suivant le titre.

Par contre j'ai jamais vu nul part qu'il a joué avec des Fleabass, c'est uniquement du marketing et pour la rentrée d'argent qu'il y son nom dessus, il suffit de voir la qualité de merde et surtout la finition/lutherie qui sont honteuse pour le prix demandé. En gros sans la signature ca serait une banale basse qui se vendrait pas. Autant prendre une Sub d'occas voir une OLP, là tu en aura vraiment pour ton argent tout en restant sur les mêmes formes.

Link to comment
Share on other sites

plus çà va, plus c'est mou du gland RHCP, bientôt ca va être de la bonne soupe pour NRJ ou virgin.

Ce clip est, je pense, un clin d'oeil à leur début. Car ils ont commencé exactement comme çà, à jouer dans les rues de Venice. Le gars pour qui je suis partie joué à LA les voyait tous les jours et tout le monde passait devant eux sans y prêter grande attention, belle revanche :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ils ont justement sorti récemment un clip pour leur prochain album, tu pourras ptet y voir quelque chose :

Sinon si tu veux le son Flea, avec "juste" une MM tu devrais t'en tirer correctement.

Marrant ce clip, ça devient un peu plus pop et moins fusion, avec un clin d'œil aux Clash sur les couplets (Magnificent Seven) et aux Beatles (pour jouer sur un toit, enfin, les Beatles, c'était du live).

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ils ont justement sorti récemment un clip pour leur prochain album, tu pourras ptet y voir quelque chose :

Sinon si tu veux le son Flea, avec "juste" une MM tu devrais t'en tirer correctement.

C'est moi où c'est une Fleabass blindé de stickers, un peu comme une de ses Modulus ? Je savais que c'était un gros coup de marketing son affaire, mais de là à ce qu'il "joue" avec...

Moi pour, Flea = MM.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut

1) être une fleabass dans le clip mais comme c'est un clip et pas un live, aucune chance que la basse sorte le son qu'on entends ... marketing ...

2) ça peut être une fleabass "customisée" sur mesure pour Flea pour pas qu'il prenne des échardes et des ampoules sur un modèle de série ...

Link to comment
Share on other sites

je vous trouve un peu acerbe sur la flea bass. On est une paire à l'avoir essayé ici et niveau finition yavait pas grand chose à dire à part qu'elles sont laides comme des poux et honnêtement on était parti pour se foutre de la gueule du mec qui tenait le stand au Messe et comme dit plus haut, dans le GK qui était sur le stand elles ne nous ont plus fait rire du tout. Ok, une fois tout à plat sur l'ampli ca sonnait comme une poêle mais avec le réglage du gars elles n'avaient pas à rougir des basses de la même gamme.

Link to comment
Share on other sites

c'est très récent, l'endorsement date de juin je crois, ou dans ces eaux là en tout cas...

Le site de GK n'est pas vraiment à jour et ça doit bien les embêter de devoir retirer Flea :goute: sur leur page on y voit aussi Leland Sklar alors qu'il n'est plus chez eux non plus et depuis un bon moment (il est chez EA maintenant)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...