Jump to content

Ma Bella......


AraokAtao

Recommended Posts

à peine plus grosse qu'une guitare ( elle tiens dans une housse guitare) avec son look LesPaul et son câblage passif Gibson elle a un super son et serait vraiment facile à jouer d'après mon pote Patator qui m'a fait le cablâge et qui me la ramène Dimanche.... Je vous en dirait plus dès que je pourrais la brancher sur mes Phil Jones....

@Zeb: celle là je l'avais payée il y a presque deux ans à l'époque de "ma splendeur" :angel:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

j'ai pu la jouer quelques minutes avant le câblage..... ça m'a parut assez simple comme prise en mains ( je suis habitué au short scale....) et 8 cordes, c'est tellement plus simple que 12 :lollarge: :lollarge: :lollarge:

j'ai hâte de la jouer..... :angel:

Link to comment
Share on other sites

bien sur sur les basses de ce type le jeu aux doigts te fait attaquer la fondamentale en premier si tu fais un montage standard..... et ensuite ton doigt fait sonner les cordes à l'octaves en glissant dessus..... c'est plus compliqué à imaginer ou a expliquer qu'à faire......

Une fretless ! cordes ça ne s'est pas beaucoup fait jusqu'à maintenant.... et en short scale je crois que c'est une première......

je ne comprends pas pourquoi le jeu ne serait pas aussi propre que sur une fréttée..... Enfin je vous dirais....

Link to comment
Share on other sites

Disons que la justesse de l'octave entre les cordes appairées serait assez difficile à obtenir? On les appuie avec un seul doigt par contre le point de contacte avec la touche ne serait pas forcement le même. A voir si ç'est vraiment gênant, peut être pas du tout :) On attends les résultats de tes tests :)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le jeu avec ce type de basse est très éloigné du jeu avec une basse standard...... il y a tout le temps cette résonance supplémentaire recherchée qui noie un peu le poisson..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est intriguant, ça c'est sur ! Le genre d'instrument quitte ou double, sur lequel soit tu te sens une affinité immédiate, soit tu t'en sortiras jamais ...

Bravo en tout cas pour le concept !! Et puis c'est vrai qu'elle est belle, le shot scale et les cordes doublées donnent presque une allure de mandoline ... c'est une mandoline basse électrique fretless ??? :D

Link to comment
Share on other sites

homme de peu de foi.... j'ai demandé à Patator de m'en faire........

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350484661649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 regarde ça Sven, si j'avais des sous je craquerais......:angel:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas comment ça sonne mais perso je la trouve moche, le mix de micro modernes avec un sunburst, le pickguard en bois qui n'as rien a voir avec le reste, les caches dans la caisse avec les fibres dans tout les sens, le passage du haut du manche à la tete est au mieux anti-ergonomique. concernant les 8 cordes sur une probable touche erable, en fretless je suis cuieux aussi mais pourquoi pas, c'est plus les finitions que je trouve inexistantes, je crois meme y trouver une patte bien connues...

mais bon si çà plait apres tout ! 8 cordes c'est un monde à part je pense

Link to comment
Share on other sites

Moi son coté un peu kitch me fait "craquer".......

Des basses tip tp et politiquement correctes, bien dans l'esthétique acceptée avec des bonnes finitions bien industrielles .....j'en ai plein et je sais voir les différences, mais bon ....cette base c'est une sorte de labo, rien n'est abouti et il n'était pas question de se payer des "Darkstar"ou autres "Fulterton" juste pour le look..... on verra si on en sors un modèle définitif plus tard......

Le concept : 8cordes, fretless, touche érable, diapason court est un peu nouveau et je vais laisser le temps faire, on verra si ça mérite d'être pérennisé.... ..... j'ai d'ailleurs d'autres projets en tête qui sortent des sentiers battus..... dont des multicordes....à suivre...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...