pastaoune Posted November 5, 2015 at 07:11 PM Posted November 5, 2015 at 07:11 PM pas faux Bunny , là on entend bien les harmonies du morceau, c'est ce qui m'a plu 1 Quote
floppybass Posted November 30, 2015 at 05:00 PM Posted November 30, 2015 at 05:00 PM Up, une petite vidéo à l'arrache d'un solo que je bosse en ce moment Quote
Pigno13 Posted November 30, 2015 at 05:56 PM Posted November 30, 2015 at 05:56 PM Sympa Floppy ! Bravo ! Quote
Fabinosto Posted December 2, 2015 at 09:15 AM Posted December 2, 2015 at 09:15 AM Tu envoies sévère Floppy !! Sacré niveau. Quote
NiGhTPoPs Posted December 2, 2015 at 09:00 PM Posted December 2, 2015 at 09:00 PM (edited) Une de mes compos qui n'est pas un blues mineur, mais dont la forme de solo en est un. Voyez si vous l'entendez malgré l'absence d'instrument harmonique. Je ne peux pas recommander assez de travailler à rendre une forme explicite malgré un accompagnement minimaliste. Nous, bassistes, devont être les maîtres de la clarté. Edited December 2, 2015 at 09:08 PM by NiGhTPoPs 1 Quote
gre Posted December 3, 2015 at 12:43 PM Posted December 3, 2015 at 12:43 PM wow on baigne dans la clarté là Quote
NiGhTPoPs Posted December 3, 2015 at 02:09 PM Posted December 3, 2015 at 02:09 PM Ouvre tes oreilles mon vieux. Quote
gre Posted December 3, 2015 at 02:34 PM Posted December 3, 2015 at 02:34 PM Le mec je lui fait un compliment l'est pas content mouarfff T'es un dieu de la basse pellegrin C'est tellement lumineux qu'il faudrait des protections UV Ca va c'est limpide ce que je dis? Quote
NiGhTPoPs Posted December 3, 2015 at 02:36 PM Posted December 3, 2015 at 02:36 PM Accepte mes excuses alors, j'ai imaginé de l'ironie. Quote
qborg Posted December 3, 2015 at 02:57 PM Posted December 3, 2015 at 02:57 PM (sans vouloir jeter de l'huile, j'étais pas sûr du ton derrière le comm' de gre ) (mais là, c'est clair - et y'a pas de feu - juste des éloges, et ça c'est bien) Quote
SaintKRO Posted December 3, 2015 at 04:33 PM Posted December 3, 2015 at 04:33 PM (edited) Salut Antoine, ça fait plaisir de t'entendre, c'est vraiment très bon. Pour ma part je trouve que l'instru harmonique me manque pour avoir une bonne compréhension de l'harmonie, mais bon ma feuille est plutôt gourde... Ça me parait plus évident quand le trombone prend le solo parce que ta ligne effectivement se veux explicite à se moment là, peut-être que je me suis laisser leurrer par ton solo. Edited December 3, 2015 at 04:33 PM by SaintKRO Quote
NiGhTPoPs Posted December 3, 2015 at 04:51 PM Posted December 3, 2015 at 04:51 PM Hey Olivier! Content que ça t'aie plu. Alors pour toi et pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer un peu ce qui se passe. La forme de solo commence à 1:20 et se répète aux 12 mesures car c'est avant tout une forme blues, même si elle est mineure. Dans le solo de basse, les débuts de formes sont à 1:20 1:42 2:02 2:21 2:45 3:05 3:26 3:47 4:09. Voici, dans les grandes lignes, l'harmonie que j'implique: F- |(Bb ) |F- |(F7) Bb- | |F- (Bb7 |Eb-7 Ab7) Db |C7 |F- |(C7) Le Db est parfois Maj7, parfois 7. De manière idiomatique, je joue parfois autour de la pentatonique de F- même quand l'harmonie change, car il est possible de correspondre à tous ces accords en évitant soigneusement les bonnes notes aux bons endroits. Quote
bajito Posted December 3, 2015 at 05:27 PM Posted December 3, 2015 at 05:27 PM oui, on entend bien le blues mineur pendant le solo. C´est clair. le thème apparait à mes oreilles profanes est un poil trop éthéré pour arriver à accrocher, à moins que cela soit la prise de son qui fasse cet effet. C´est donc dur de suivre ce looooong solo de basse sur une grille de blues (9 grilles ?). Ce n´est pas facile de rentrer dans le morceau. Par contre le thème à la fin, avant les arrangements de fade out passe tout seul. Quote
NiGhTPoPs Posted December 3, 2015 at 05:37 PM Posted December 3, 2015 at 05:37 PM C'est bien que tu mentionnes le thème, car il faut préciser que cette pièce est le quatrième et dernier mouvement d'une suite que j'ai écrite. À ce titre, tout le matériel utilisé dans la composition à proprement parler (c'est-à-dire à l'exclusion des solos) a déjà été énoncé dans les mouvements précédents. En contexte, cette composition a donc plus de 'sens'. Merci d'y avoir jeté une oreille en tout cas. Quote
Fabinosto Posted December 5, 2015 at 10:21 AM Posted December 5, 2015 at 10:21 AM Tu as écrit ton "solo" de basse ? ou en partie ? Quote
NiGhTPoPs Posted December 5, 2015 at 04:42 PM Posted December 5, 2015 at 04:42 PM Ah non! Qu'est-ce qui te fait croire ça? Quote
Manew Posted December 5, 2015 at 08:46 PM Posted December 5, 2015 at 08:46 PM (edited) Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt Ce tuto de Goodbye Pork Pie Hat, écrit par l'immense Charlie Mingus. Certaines notes main gauche m'ont donné des idées à la basse Edited December 5, 2015 at 08:47 PM by Manew Quote
NiGhTPoPs Posted December 5, 2015 at 10:29 PM Posted December 5, 2015 at 10:29 PM Tu as écrit ton "solo" de basse ? ou en partie ? J'ai un doute: tu te demandes si je l'ai planifié ou si je l'ai retranscris? Quote
Fabinosto Posted December 6, 2015 at 09:14 AM Posted December 6, 2015 at 09:14 AM Oui, planifié. Quote
NiGhTPoPs Posted December 6, 2015 at 04:01 PM Posted December 6, 2015 at 04:01 PM Nope, jamais et surtout pas pour un blues. Qu'est-ce qui te fait croire ça? Quote
Fabinosto Posted December 7, 2015 at 04:24 PM Posted December 7, 2015 at 04:24 PM Nope, jamais et surtout pas pour un blues. Qu'est-ce qui te fait croire ça? Parce que c'est très limpide et sans "fautes" ; ) Quote
NiGhTPoPs Posted December 7, 2015 at 05:52 PM Posted December 7, 2015 at 05:52 PM C'est bien gentil, mais c'est très loin d'être sans fautes, ne serait-ce que de goût. Content que ça t'aie plu en tout cas! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.