Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


Recommended Posts

Posted (edited)

Je parlais de ses idées après c'est vrai que la mise en place n'est pas exeptionelle mais j'ai bien aimé le vocabulaire :closedeyes:

AraZel tu en es ou dans ta recherche de contrebasse ?

Edited by THM
Posted

Tu as pris une 3/4 ?

Je vais me remettre sérieusement à la contrebasse ça demande un boulot énorme mais c'est trop bon. :closedeyes:

Tout à fait d'accord avec toi pour la mise en place ce qui n'enpeche pas de dire qu'il y a de bonnes idées dans son chorus aprés comme

la plupart d'entre nous il doit continuer à bosser.

Posted

Beau boulot Arazel! C'est presque émouvant. Trouves-tu tout compréhensible?

J'ai concocté une petit méthode de jazz (quinzaine de pages) comme cadeau de Noël pour ma copine. Si je tombe sur un scanner, j'en posterai des morceaux.

Posted

Sur la première grille de ton solo, oui c'est clair sauf la dernière phrase qui m'avait un peu échapée.

Je n'ai pas repassé de temps dessus dernièrement. Je vais re-bosser des thêmes de Parker, ce vocabulaire vient de là il me semble.

Posted

Beau boulot Arazel! C'est presque émouvant. Trouves-tu tout compréhensible?

J'ai concocté une petit méthode de jazz (quinzaine de pages) comme cadeau de Noël pour ma copine. Si je tombe sur un scanner, j'en posterai des morceaux.

avec grand plaisir :)

Posted

+1, avec grand plaisir ! (salut nighty, j'espère que tu vas bien depuis le temps :wink: )

Posted

Un morceau vraiment difficile ( je trouve... :mellow: )mais tellement beau... enfin normalement.

Attention pour les puristes :

il y a des Pains, des longueurs, peu de guides ton, ça swing

comme une "Biscotte" et c'est de la basse électrique... :)

Mais c'est quand même un sujet qui m'intéresse sérieusement :whistle:

Posted (edited)

Suis pas puriste, m'en branle des guides ton et j'aime bien toutes sortes de pains et même les biscottes.

C'est de la musique et c'est très agréable à écouter.

Merci #11. :wink:

Mais ne soyez pas vexés les puristes, j'aime bien aussi les interprétations plus "traditionnelles". :closedeyes:

J'aime bien la musique quoi...

Edited by Fabinosto
Posted

HS/ J'vais pas pourrir cet intéressant topic, mais cette nana a fait un paquet de trucs merdiques... Y'a notamment une version chantée (avec un scat qui plus est !) de The Chicken (oui oui, celui de Pasto) qui vaut le détour...

Posted

Personnellement, je ne trouve pas ça très utile de se moquer. D'abord, parce qu'il y en a pour tous les goûts (comment être sûr qu'on est détenteur du bon goût ???), ensuite, parce qu'en tant que musicien amateur, j'imagine que certains morceaux auxquels j'ai participé auraient largement leur place dans un bêtisier ...

C'est plus intéressant de dire quand on aime.

Une fois de plus, j'aime beaucoup cette version de Very Early In The Morning de #11.

Posted (edited)

J'suis un gros méchant :) . Regarde son clip où elle reprend The Chicken à sa sauce, ça vaut clairement le détour.

Puis j'suis pas certain que Pascale Frossard se considère comme "amateur" (au sens où tu l'entends). :angel:

Après je reconnais que mon intervention ne présente pas d'intérêt pour ce topic.

/HS

Edited by gaille
Posted (edited)

Joyeux Noël! Je mets la table des matières et les deux premières pages de ma petite méthode. La première porte sur les approches typiques en be-bop et la seconde sur ce qu'on appelle upper structure triads.

http://imageshack.us/photo/my-images/51/001kez.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/33/002trf.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/59/003zfk.jpg

Edited by NiGhTPoPs
Posted

F#m7b5 | B7b9 | Em7 / Eb7 | Dm7 / Db7

II______V______I

On commence sur le II V I en Mi mineur harmo qui nous amène sur une descente chromatique (quelqu'un pour une analyse particulière de cette descente ?) qui va jusqu'à

Cmaj7 | B7b9 | Em | Em

(VI)______V______I

Oui voilà, une jolie substitution d'accord simple et efficace, le VI remplace ici le II, avec le IV ils appartiennent à la famille des sous dominantes, c'est à dire qu'ils ont la capacité d'être stable et de faire penser à l'accord principal, le VI est plus "féminin" éloignée aérien, que le IV un peu plus terre à terre avec le I!

Il faut voir la descente chromatique comme une simple transition pour passer au V ^^

Y a du boulot...

:p

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...