gaille Posted December 21, 2011 at 09:03 AM Posted December 21, 2011 at 09:03 AM On parle harmonie là non ? Pas swing. Quote
plume Posted December 21, 2011 at 09:25 AM Posted December 21, 2011 at 09:25 AM Les deux sont étroitement liés, c'est ce qu'on appelle le rythme harmonique. Quote
gaille Posted December 21, 2011 at 09:33 AM Posted December 21, 2011 at 09:33 AM Certes, certes. Ben sinon le contrebassiste du dessus il a aussi fait une vidéo pour travailler son swing. Quote
THM Posted December 21, 2011 at 07:48 PM Posted December 21, 2011 at 07:48 PM (edited) Je parlais de ses idées après c'est vrai que la mise en place n'est pas exeptionelle mais j'ai bien aimé le vocabulaire AraZel tu en es ou dans ta recherche de contrebasse ? Edited December 21, 2011 at 07:51 PM by THM Quote
AraZel Posted December 21, 2011 at 11:21 PM Posted December 21, 2011 at 11:21 PM La mise en place c'est le soucis numéro 1. Pour la contre, je loue finalement Quote
THM Posted December 22, 2011 at 05:11 AM Posted December 22, 2011 at 05:11 AM Tu as pris une 3/4 ? Je vais me remettre sérieusement à la contrebasse ça demande un boulot énorme mais c'est trop bon. Tout à fait d'accord avec toi pour la mise en place ce qui n'enpeche pas de dire qu'il y a de bonnes idées dans son chorus aprés comme la plupart d'entre nous il doit continuer à bosser. Quote
NiGhTPoPs Posted December 22, 2011 at 07:03 AM Posted December 22, 2011 at 07:03 AM Beau boulot Arazel! C'est presque émouvant. Trouves-tu tout compréhensible? J'ai concocté une petit méthode de jazz (quinzaine de pages) comme cadeau de Noël pour ma copine. Si je tombe sur un scanner, j'en posterai des morceaux. Quote
AraZel Posted December 22, 2011 at 07:38 AM Posted December 22, 2011 at 07:38 AM Sur la première grille de ton solo, oui c'est clair sauf la dernière phrase qui m'avait un peu échapée. Je n'ai pas repassé de temps dessus dernièrement. Je vais re-bosser des thêmes de Parker, ce vocabulaire vient de là il me semble. Quote
gre Posted December 22, 2011 at 10:38 PM Posted December 22, 2011 at 10:38 PM Beau boulot Arazel! C'est presque émouvant. Trouves-tu tout compréhensible? J'ai concocté une petit méthode de jazz (quinzaine de pages) comme cadeau de Noël pour ma copine. Si je tombe sur un scanner, j'en posterai des morceaux. avec grand plaisir Quote
Nuf Posted December 23, 2011 at 07:54 AM Posted December 23, 2011 at 07:54 AM +1, avec grand plaisir ! (salut nighty, j'espère que tu vas bien depuis le temps ) Quote
dieseonze Posted December 23, 2011 at 08:29 AM Posted December 23, 2011 at 08:29 AM Un morceau vraiment difficile ( je trouve... )mais tellement beau... enfin normalement. Attention pour les puristes : il y a des Pains, des longueurs, peu de guides ton, ça swing comme une "Biscotte" et c'est de la basse électrique... Mais c'est quand même un sujet qui m'intéresse sérieusement Quote
Fabinosto Posted December 23, 2011 at 09:05 AM Posted December 23, 2011 at 09:05 AM (edited) Suis pas puriste, m'en branle des guides ton et j'aime bien toutes sortes de pains et même les biscottes. C'est de la musique et c'est très agréable à écouter. Merci #11. Mais ne soyez pas vexés les puristes, j'aime bien aussi les interprétations plus "traditionnelles". J'aime bien la musique quoi... Edited December 23, 2011 at 10:27 AM by Fabinosto Quote
ant' Posted December 23, 2011 at 10:28 AM Author Posted December 23, 2011 at 10:28 AM Et quel son aussi... Quote
gaille Posted December 23, 2011 at 08:06 PM Posted December 23, 2011 at 08:06 PM (edited) Tu me fais halluciner à chaque fois #11. J'adore, bravo ! Bon sinon, j'ai trouvé une version d'Autumn Leaves plutôt intéressante : http://www.dailymotion.com/playlist/xqdem_pascalefrossard_pascale-frossard-videoclip/1#videoId=x77t4d erf Edited December 23, 2011 at 08:07 PM by gaille Quote
gre Posted December 23, 2011 at 10:34 PM Posted December 23, 2011 at 10:34 PM la drogue c'est mal Quote
gaille Posted December 23, 2011 at 11:28 PM Posted December 23, 2011 at 11:28 PM HS/ J'vais pas pourrir cet intéressant topic, mais cette nana a fait un paquet de trucs merdiques... Y'a notamment une version chantée (avec un scat qui plus est !) de The Chicken (oui oui, celui de Pasto) qui vaut le détour... Quote
benoit Posted December 24, 2011 at 07:05 AM Posted December 24, 2011 at 07:05 AM Personnellement, je ne trouve pas ça très utile de se moquer. D'abord, parce qu'il y en a pour tous les goûts (comment être sûr qu'on est détenteur du bon goût ???), ensuite, parce qu'en tant que musicien amateur, j'imagine que certains morceaux auxquels j'ai participé auraient largement leur place dans un bêtisier ... C'est plus intéressant de dire quand on aime. Une fois de plus, j'aime beaucoup cette version de Very Early In The Morning de #11. Quote
gaille Posted December 24, 2011 at 08:46 AM Posted December 24, 2011 at 08:46 AM (edited) J'suis un gros méchant . Regarde son clip où elle reprend The Chicken à sa sauce, ça vaut clairement le détour. Puis j'suis pas certain que Pascale Frossard se considère comme "amateur" (au sens où tu l'entends). Après je reconnais que mon intervention ne présente pas d'intérêt pour ce topic. /HS Edited December 24, 2011 at 08:46 AM by gaille Quote
AraZel Posted December 24, 2011 at 08:49 AM Posted December 24, 2011 at 08:49 AM C'est de la bonne gre ! Quote
Basdelaine Posted December 24, 2011 at 03:18 PM Posted December 24, 2011 at 03:18 PM @11 = Un régal ^^ Merci pour ces bons moments musicaux, qui font honneur au Jazz ^^ Quote
NiGhTPoPs Posted December 26, 2011 at 12:14 AM Posted December 26, 2011 at 12:14 AM (edited) Joyeux Noël! Je mets la table des matières et les deux premières pages de ma petite méthode. La première porte sur les approches typiques en be-bop et la seconde sur ce qu'on appelle upper structure triads. http://imageshack.us/photo/my-images/51/001kez.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/33/002trf.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/59/003zfk.jpg Edited December 26, 2011 at 12:16 AM by NiGhTPoPs Quote
Kamiko Posted December 26, 2011 at 01:10 AM Posted December 26, 2011 at 01:10 AM (edited) ^^ Edited May 30, 2024 at 01:05 AM by Kamiko Quote
Kamiko Posted December 26, 2011 at 01:20 AM Posted December 26, 2011 at 01:20 AM F#m7b5 | B7b9 | Em7 / Eb7 | Dm7 / Db7 II______V______I On commence sur le II V I en Mi mineur harmo qui nous amène sur une descente chromatique (quelqu'un pour une analyse particulière de cette descente ?) qui va jusqu'à Cmaj7 | B7b9 | Em | Em (VI)______V______I Oui voilà, une jolie substitution d'accord simple et efficace, le VI remplace ici le II, avec le IV ils appartiennent à la famille des sous dominantes, c'est à dire qu'ils ont la capacité d'être stable et de faire penser à l'accord principal, le VI est plus "féminin" éloignée aérien, que le IV un peu plus terre à terre avec le I! Il faut voir la descente chromatique comme une simple transition pour passer au V ^^ Y a du boulot... Quote
Kamiko Posted December 26, 2011 at 01:44 AM Posted December 26, 2011 at 01:44 AM (edited) 😉 Edited May 30, 2024 at 01:05 AM by Kamiko Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.