Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

Les vidéos de Janek sont très biens! C'est un bon pédagogue. L'autre type par contre, malgré le fait qu'il ne dit que des trucs vrais, n'est pas capable de bien jouer. J'ai le sentiment qu'il recrache sur un ton expert ce que son prof lui a appris la semaine d'avant, mais sans vraiment être capable de l'appliquer. Et quand il se met à chanter... :lol2:

Complètement d'accord !

Sinon je ne comprends pas bien pas ta question.

Tu as juste relevé et déduit les doigtés ou abordé ça de manière plus rigoureuse?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Tu as juste relevé et déduit les doigtés ou abordé ça de manière plus rigoureuse?

Ce n'était pas rigoureux du tout. J'ai commencé seulement récemment à être plus rigoureux dans le travail de l'articulation. Je voyais plutôt ça comme une manière confortable de parvenir au phrasé que j'entendais. Les notes graves 'chantent' mieux sur la corde de sol et comme elle est plus mince, elle est aussi plus facile à articuler je trouve (avec hammer, pull-off, slides, etc.). Cela dit c'est surtout valable pour les phrases chromatiques ou diatoniques. Pour les arpèges c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ça peut intéresser certains, j'ai relevé le outro solo de Metheny sur Two For The Road (superbe ballade qu'il joue en duo avec Charlie Haden)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gkyu7Vfqqqk#t=239s

Voilà mon relevé (à peu prêt juste je pense) en pdf et en format sibelius.

J'en profite pour mettre aussi le relevé du solo de Nightpops sur Autumn Leaves (vue dans les pages précédentes de ce sujet).

J'ai fais que la première grille. Je ferais la 2ième quand j'aurais un moment.

autumn-leaves%20nightpops%20solo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...