Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut a tous !!

j ai un petit soucis avec mon bg 250 115 mkII : je rencontre depuis un mois le soucis suivant

je branche ma basse (active) j allume l ampli je commence a jouer ...tout va bien pendant 10mn et puis d' un coup le volume sonore tombe grave et chaque note jouée s accompagne de gresillement . au debut j ai pensé que ca venait de la pile , de la basse ou des jacks j ai tout vérifié, changé de pile de jack controlé mon entree jack sur ma basse et tout est correcte. j ai branché une pedale zoom b3 entre l ampli et la basse et j ai lancé la boite az rythme de la pedale meme chose le son de la boite a rythme tombe petit a petit . j ai branché la guitare electrique de mon fils et le resultat est pareil. parfois en jouant sur le cordon de mon entree jack de ma basse le son repart . ou bien il faut eteindre l ampli (5-10mn) pour retrouver le son . ce probleme devient de plus plus frequent . avez vous eu des probleme similaire >? d'ou cela peut il venir ?

dans l'attente de vous lire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Je rentre dans le club par la porte du jardin, me suis acheter un BH250 toneprint pour jouer a la maison, mon Ibanez m'ayant sauvagement laché, 

et je suis plus que surpris et dans le bon sens, de la fonction toneprint et du choix de frequence des potards bass middle et treble.

j'imagine que ça doit deconcerter les plus pointus au niveau de la recherche de son mais dans mon cas c'est parfait.

 

bref conquis par ce petit bout de metal :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et toutes.... Je cherche un ampli pour répéter et jouer live avec mon groupe de blues.... Et mon mal de dos.... du coup je lorgne sur les BG 250 qui ont l aire léger. Chez thotho les 210 et 208 qui visiblement ne se font plus sont en b stock a pris rikiki. Pourriez viuvous s me conseillez sur quel ampli gaser. Le 2 fois 8 ou 2 fois 10 . Je joue sur une 5 cordes avec 2 gratte et un batteur musclé.... Et jouant en fretless et frettée je souhaiterai me faire entendre ....

J ai l impression que le 208 et ses 8 ohms ne délivre que 125 watts mais on peut lui adjoindre un Baffie externe ( m interresse pas trop) alors que le 210 fait 4 ohms et exploité les 250 watts...

Ils sont dans les 350 euros et sont quand même les meilleurs rapport prix encombrement puissance du moment ( a mon avis) Si vous avez d autres idées je prend.....

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

 Salut Jérôme, 

Je t'ai répondu en MP.

Mais pour faire profiter les autres de ma réponse je fais un  léger copier coller. 

Perso je trouve le 208 mieux placé,  par le fait que c'est la tête B H 250 couplée à deux 8 pouces plus l'opportunité d'ajouter un cab .

J'ai un cab 15 pouces 8  Ohm. Ça le fait grave. Seul, il se débrouille déjà très bien. En plus avec sa sortie DI tu peux te faire repiquer sur la sono. 

Donc plus évolutif. J'ai testé hier la tête sur un 15 pouces. C'est dire... :)

https://fr.m.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tc-electronic/bh250/avis/

 

 

Link to comment
Share on other sites

Yep je trouve qu' en ce moment ce sont des bonnes affaires les 115 et 208 sont à 335 euros et le 210 385 euros. 

 

En comparaison dans ces prix la on a du plus bas de gamme je trouve ashdown ou hartke ou warwick. Mais je me trompe peut-être.  sachant que le poids est tres important pour moi.

 

Après fo choisir entre le 208 évolutif Mons puissant natif mais on peut désolidariser l ampli.

Le 210  pleine puissance et assez bien noté aussi dans les comparatifs

 

Et le 115 ?

Help...

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2013 à 20:17, AlexB6 a dit :

Bon apparemment d'après le mec de BassTheWorld on peut pas enlever la BH250 du cab 2x8" (à 11:35) :

 

 

Sinon sympa la revue surtout la partie où il a enregistré avec un micro d'ambiance les différents combos. Le 2x8" sonne un peu trop petit à mon goût en fait...

bon ben la ...... le  2*8 utilisé seul a une sortie externe mais il sonne moins quand même que le 2*10 ou le 15 ...... je cherche un truc léger et "stand alone" .....

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2017 à 09:20, Jexmatex a dit :

Je rentre dans le club par la porte du jardin, me suis acheter un BH250 toneprint pour jouer a la maison, mon Ibanez m'ayant sauvagement laché, 

et je suis plus que surpris et dans le bon sens, de la fonction toneprint et du choix de frequence des potards bass middle et treble.

j'imagine que ça doit deconcerter les plus pointus au niveau de la recherche de son mais dans mon cas c'est parfait.

 

bref conquis par ce petit bout de metal :)

Je suis actuellement en train de voir pour changer mon système d'amplification, j'ai un Behringer bxl 1800, je me tâte soit à reprendre un combo entier (mais moins lourd car le bestiau fait dans les 28 kg...) soit garder l'enceinte et changer la tête, ce qui serait pas mal et moins cher du coup !

En mag ce matin le vendeur, très sympa, m'a parlé de cette tête, j'avoue qu'elle a une bonne bouille, une bonne puissance, un tarif qui me plaît et les critiques/avis sont plutôt bons !

Elle te convient toujours ??

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Salut Totorfrbx374,

 

je pense que tu aura une augmentation plus importante de la qualité de ton son en gardant la tête et en changeant l'enceinte. Je t'assure que l'influence du Cab est sous estimé et pourtant il a carrément plus d'importance dans le rendu final que la tête. Si tu as l'okaz fait quelques test, tu va voir, c'est surprenant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Il y a 2 heures, redcarp a dit :

Salut Totorfrbx374,

 

je pense que tu aura une augmentation plus importante de la qualité de ton son en gardant la tête et en changeant l'enceinte. Je t'assure que l'influence du Cab est sous estimé et pourtant il a carrément plus d'importance dans le rendu final que la tête. Si tu as l'okaz fait quelques test, tu va voir, c'est surprenant.

J'avais surtout entendu le contraire je dois dire... du coup pas simple, surtout pour les essais car il faut que je démonte déjà mon combo... bon je continue à me renseigner et je prends tous les avis ! :p

Link to comment
Share on other sites

La tête ca joue, mais pour le punch, la dynamique voir la precision, le cab est vraiment déterminant. La tête va te donner le grain, une équalisation plus ou moins efficace, de la fiabilité. Mais je reste convaincu que sur du berhinger tu gagnera énormément en changeant le cab. N'hésite pas à ouvrir un topic sur le sujet ca vaut le coup de prendre des avis. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, redcarp a dit :

La tête ca joue, mais pour le punch, la dynamique voir la precision, le cab est vraiment déterminant. La tête va te donner le grain, une équalisation plus ou moins efficace, de la fiabilité. Mais je reste convaincu que sur du berhinger tu gagnera énormément en changeant le cab. N'hésite pas à ouvrir un topic sur le sujet ca vaut le coup de prendre des avis. 

Je plussoie!

Pour avoir eu les toutes premières têtes Behringer (la BX 3000 T de 300 watts), couplée avec un cab Peavey 1516 Black Widow (1x15" + 2x8"), le stack était pas mal du tout comme ça. Un poil baveux, c'est clair que c'est pas aussi transparent et clair que du EDEN, mais ça le faisait très bien aussi. Alors que j'ai pu également l'essayer avec un cab behringer en 15, j'avais pas du tout apprécié.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

il se passe quoi chez TC en ce moment ? La plupart de leurs amplis ont disparu des rayonnages chez thomann et d'autres sites semble-t-il. Apres le rachat de TC l'an passe est-ce qu'ils seraient pas en train de se retirer du marche ampli ?

Je viens de prendre un deuxième RS112 et j'ai seulement un BH250 dans lequel je n'ai pas une confiance absolue pour de la scene, j'ai eu quelques problemes de grésillement intempestifs qui ont semblent-ils été résolus après bidouille de ma part sur un cable mais bon...donc je cherche a évoluer vers un truc similaire au niveau neutralité du son mais plus puissant, et le BH550 me tenterait bien (si quelqu'un en a un dont il souhaite se séparer d'occase ;)). Maintenant, s'ils arretent leurs lignes ca vaut peut-etre pas le coup de s'équiper chez eux.

Ca serait bien dommage j'aime bien la solution BH tout en un tuner/practice amp avec sortie casque/DI/tone prints/eq 4-band et suffisamment de patate pour une scene moyenne et j'ai du mal a trouver l'equivalent ailleurs, notamment avec un son aussi neutre (contrebasse+basse électrique). 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'offrir à ma RH450 une nouvelle enceinte . Il s'agit d'une FMC 3X10 , 900w en 5,3 Ohms .

C'est vraiment une merveille . Le rendu est pleins de beaux graves avec une très belle définition dans les aigus . Elle est légère et à des roulettes à l'arrière pour le transport .

Je jouais avec un 2X12 qui sonne très bien mais qui était moins précis .

Pour info , cette enceinte ajoutée en extension sur mon acoustic image est terrible avec la contrebasse .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...