Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Non c'est surtout qu'il a pris la photo avec cet angle là, justement celui là... pour faire gueuler le vieux ! Ou alors c'est des frettes en bois... pour sonner chaud/boisé.

:angel:

Bon sinon, comme le logo n'est pas en nacre comme sur mes customs, j'étais pas du tout convaincu d'utiliser les mêmes autocollants puisque ça veut dire voir la découpe de l'autocollant tout autour du logo (Vous avez dit F**der ?)... du coup avec l'imprimeur nous venons de faire un test de découpe du lettrage et ça marche parfaitement !

Je vais chercher les logo demain mais par contre on a testé pour la nouvelle guitare de Lucky P. et une écriture ultra fine, c'est très propre sans voir que c'est un autocollant, un coup de vernis et c'est bon.

signature-lucky.jpg

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

encore combien de temps à attendre pour ta Rose L'Oil ? çà sent la basse au pied du sapin non ?

je viens de me rendre compte que tu t'es sérieusement rapproché de chez moi ADR, je travaille à Orvault et je prend la route de Rennes tous les jours pour rentrer chez moi (Heric si tu situes), va falloir qu'on se rencontre ...

C'est clair l'ami, et pourquoi pas aller boire le fameux café raideboule de notre ami Tom au passage :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair l'ami, et pourquoi pas aller boire le fameux café raideboule de notre ami Tom au passage :goute:

Venez lorsque m'sieur L'Oil vient chercher sa petite, on se fera une bouffe :wink: n'hésitez pas, plus y'a de fous ... !

Hé bien voilà une idée qu'elle est bonne, et tu penses qu'elle sera finie à quelle date la Rose de "Monsieur L'Oil"

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème pour moi :wink:

Je reviens de chez l'imprimeur et test de la découpe du logo en noir sur une vieille Will :

logo-marceau.jpg

(Le GUITARS n'est pas parfait, on relance une série avec lettrage légèrement plus épais pour avoir une meilleure découpe car là c'est très fin.)

Donc voilà, résultat concluant, et on ne voit pas que c'est un autocollant ... Terminé les logos sur papier transparent où l'on voit le contour :wink:

Par contre, impossible de mettre le numéro de série à cause de la finesse de la découpe donc il sera sous le talon ou dans la défonce electro ... à voir.

Tom

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

C'est très classe.

Pour le numéro de série, je conseille derrière la tête ou dans la cavité électro, à un endroit visible quoi. De nombreux utilisateurs (moi le premier) seraient très réticent à démonter le manche pour relever le numéro de série, or celui ci est très important en cas de vol de l'instrument, pour le signaler à l'assurance, et reconnaitre la basse qui ferait surface ds une petite annonce ...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai comme l'impression que les manches viennent d'avoir leur première couche de vernis :wink:

Finition + Planification, check :

26.jpg

27.jpg

En séchage :

28.jpg

(C'est l'bordel dans la cabine avec ton rouge, Vicious :bleh: )

Vous pouvez remarquer que je ne passe pas de vernis sur le talon de manche pour ne pas avoir d'épaisseur entre le corps et le manche :wink:

:)

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

Mince alors ! C'est vachement joli mais le vernis ambré à côté du bleu pétant et du vernis incolore du manche de celle de Vicious... j'ai l'impression qu'il envoie vraiment dans l'orangé du coup... j'ai hâte de changer d'impression lorsque le scotch bleu tu me l'auras viré de là !!! :rolleyes: Et l'arrière de ce beau manche ambré il dit quoi ???

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...