Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Pour ma part je trouve que tu as placé mes futurs micros pile poil où je voulais, et ça, c'est quand même de la maxi frisure mon chef !!! Je vais avoir une attaque tellement ça me botte. Le P près du J comme ça, "à la Sado", le J un peu loin du chevalet mais point trop... Trop bien.

Merci Tom... sans blaque c'est vraiment THE bonne nouvelle du jour. J'adore ce type de nouvelle !!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est le placement du J que je préfère sur un config PJ. Du mordant mais en gardant la possibilité d'avoir un coin coin sympa sur le mic chevalet seul B)

J'ai vu que Tom proposait également du classic ou du vintage pour ses micros precision. Déjà une idée de la combinaison de micros pour lesquels opter Oil?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je trouve que tu as placé mes futurs micros pile poil où je voulais, et ça, c'est quand même de la maxi frisure mon chef !!! Je vais avoir une attaque tellement ça me botte. Le P près du J comme ça, "à la Sado", le J un peu loin du chevalet mais point trop... Trop bien.

Je ne fais que ce qu'on me demande :lollarge: Tu m'as envoyé des photos de la Sado et autres, j'ai copié ce placement :) Idem pour Vicious avec le placement à la Ken Smith like :)

Pour les micros, je vais recevoir mes nouveaux kits et quelques kilos de fil pour bobiner à mort, il va y avoir des tests !

Le PB sera peut-être asymétrique :whistle:

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

Et hop, quelques photos de la journée !

Pose des inlays de la tranche, perçage pour les points de nacre 2mm sur la touche et début du galbe des manches (pas terminé encore, les talons à affiner encore aussi.)

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

Il y a aussi quelques photos individuelles pour chaque modèle ici : http://www.marceauguitars.com/fr/instruments/fabrications.html :)

Bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Pfiou, je suis l'affaire depuis le début là. Sur papier j'aimais déjà ça, plus le fait que ce soit personnalisable à souhaits, mais alors là, je suis obligé de placer mon mot. Vraiment sublime. Les bois choisi, le boulot par dessus, et le fait que tu viennes tenir le forum au courant de l'avancement de la chose, c'est vraiment cool. J'ai hâte de voir les belles une fois qu'elles seront finies.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui Tom a bobiné un micro Pbass... the first !

Il a fait un truc pas commun.... trop facile. Il n'a pas bobiné les deux parties du micro d'une manière identique.

Sur la partie "haute" (EA) il a surbobiné bien comme il aime pour rajouter du bas, et sur l'autre (DG) il a fait en sorte de favoriser les aigus et donner un son plus ouvert et dynamique.

D'après lui les niveaux seront identiques (juste 5% de bobinage de différence entre les deux).

C'est pas beau ça ???

4f6afa769f40c3e094743d3753eb1bfc.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Alors là.... grave !!! :bleh:

Non sérieusement faut tester. L'idée est bonne, le jeune garenne est quand même tout le temps en train de réfléchir à des trucs pour ses micros ! C'est poilant. En tout cas l'idée est très bonne je trouve. Premier micro Pbass pour MA basse en plus je suis un peu fiérot.

Tel type de fil pour tel type de son, tel bobinage... j'en perd mon latin... à tel point que je lui ai dit de faire "au mieux" ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...