Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A la limite on peut appeler ça de l'érable ondé (et pas flammé :wink: ) mais à mon sens ce n'est pas vraiment de l'érable ondé au sens de faire payer une option pour cela, il a quelques ondes mais c'est tout :wink:

C'est la surprise lors de la découpe du plateau, là il me reste deux plateaux de cet érable là donc les prochains manches auront quelques ondes aussi.

Le "vrai" érable ondé qui est une option payante, c'est pour ce genre d'ondes :

1.jpg

(Pour un nouveau manche, c'est environ 400 euros selon les options)

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le cul.

C'est, sans qu'on ai vraiment réussi à trouver les bons mots, le rendu que j'imaginais.

C'est superbe Tom ! J'adore. Je te renouvelle ma confiance. Ma prochaine tu la feras sans aucun doute possible.

Une 5 sûrement si je suis emballé par le voix de la petite fleur. J'ai hâte de voir le corps assemblé à ce magnifique manche.

C'est top vraiment. :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Alors, les corps sont terminés :

Corps 1 brut :

12.jpg

Première couche d'huile avec un peu de teinte Vintage Ambre + Medium Brown pour donner une "patine vintage"

13.jpg

Le deuxième corps en préparation de la couleur, une couche de vernis sans fondur, cela donne une idée de résultat pour ceux qui veulent un vernis naturel :

8.jpg

9.jpg

Sinon, On me demande souvent comment se comporte les finitions huilées/cirées avec le temps ... à gauche une guitare qui a 2 ans et à droite une nouvelle NG que je viens de terminer, avec exactement la même table (même morceau refendu.), vous pouvez remarquer la patine qui donne un côté un peu plus sombre.

dlp-ng.jpg

Bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Non désolé, pas pour m'sieur Ducret :wink: Mais pour un super prof à Lyon pour un projet de musique indienne.

Bon, des photos du dimanche, en sachant que le corps sera + foncé après la finition et un peu de temps :

14.jpg

15.jpg

Le talon est façonné au plus proche du corps pour éviter les talons à la Fender pas du tout confortable ... :wink:

16.jpg

Plus qu'une dernière couche pour le vernis, ça commence à briller :

17.jpg

Bonne fin de WE à tous !

Tom

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...