Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

Moi je suis bien partant pour tester tout ça :D ça fait un moment que les Moscato me démangent et dernièrement j'ai même failli acquérir la Legend 6 d'Amidp qui me tentait beaucoup (et Mister a finalement préféré la garder ce que je comprend)...

Perso une préférence pour les 5 ou 6 cordes :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative :)

La SC est très jolie, la jonction corps manche au niveau du cut est de haut vol B)

Pas mieux que le patron B)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis bien partant pour tester tout ça :D ça fait un moment que les Moscato me démangent et dernièrement j'ai même failli acquérir la Legend 6 d'Amidp qui me tentait beaucoup (et Mister a finalement préféré la garder ce que je comprend)...

Perso une préférence pour les 5 ou 6 cordes :)

Quand tu vois cette magnifique SC, tu comprends pourquoi je veux garder Ma legend :wink:

Bonne initiative que de tester grandeur nature ce nouveau modèle, cela pourra aider pour régler les éventuels problème d'ergonomie. (même si j'avoue que je n'ai pas eu de soucis de ce côté là avec ma legend). Par contre Dieu quel est lourde, mais bon vu les bois.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble être d'excellente qualité, peut être pas aussi épais que sur ma vieille Status

Je n'ai qu'une chose à redire ... sur la fretless, le dos n'est pas réussi, il y a une différence de teinte, dans les bois entre les deux trappes (électonique et cache vis du manche) et le dos lui même. Et j'ai l'impression que le vernis n'est pas top sur ce coté de la basse, il ya une teinte bleuté/mauve qui n'est pas top je trouve

Peut être que JL pourrait nous éclairer sur ce point ?

Link to comment
Share on other sites

et un peu de son encodé en 64kbps donc soyez indulgent, la basse est sans post traitement, enregistré via un mindprint pour voix. Demandez pas pourquoi c'est comme ça :).

La basse est seule avec la batterie après quelques mesures. A l'époque de l'enregistrement il y a presque 10ans avec des barto et un préamp barto. Aujourd'hui avec des EMG comme vous pouvez le voir et sans préamp.

http://castormalin.free.fr/moscato/pride2.mp3

...et la bise à Jean-Luc au passage :drinks:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Merci le sebus :)

Le son j'y peux pas grand chose c'est moscato qu'il faut feliciter. Le son du sc est assez fidele au son de la basse.

Ca fait un moment que je ne joue plus cette basse et en réecoutant malgré la mauvaiqe qualité de l'encodage je retrouve bien le grain et coté "gros" cette basse

Link to comment
Share on other sites

J'ai des petits soucis de preamp / micro sur ma legend 6 cordes, je n'ai pas encore été voir un luthier mais je me disais que cela pourrait être l'occasion d'en changer.

C'est aussi une config Barto / Barto. Mon problème est que de temps à autres je n'ai plus de son et quand j'ai du son si j'attaque un peu j'ai un "poc" comme si le son disparaissait au moment de l'attaque.

J'ai regardé les soudures, elles n'ont pas bougé.

J'ai essayé de bouger les micros pour voir si c'est ca qui coupait le son, rien non plus.

Du coup je pencherais plus sur un soucis de preampli.

La pile est neuve (premier truc que j'ai regardé)

Le choix des EMG sans preamp t'apporte quoi au final en terme de sonorité par rapport au barto "gre" ?

Quand tu dis sans preamp c'est parce que les EMG sont actifs ? ou tu n'utilises plus la basse qu'en passif ?

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

J ai rencontré jean luc et eu l honneur d essayer un de ses chef-d oeuvre au salon de la musique.

Une personne vraiment passionnée et vraiment gentille. Qui m a permis d essayer un de ses instruments accrochés. La funk je crois. Et la, la claque!! C est vraiment majestueux.

Par contre dommage car l ampli dispo ne la servait vraiment pas.

Mais ce sont vraiment des objets d art et des instrument s magnifiques.

Tout ca fait par quelqu un de terriblement abordable et interessant!

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Comme je vous l’avais annoncé, Voici le modèle que je mets à la disposition de ceux qui souhaitent tester l’un de mes instruments pendant une à deux semaines.

Cet instrument n’est pas à vendre mais destiné à rencontrer plusieurs d’entre vous afin de vous permettre d’en apprécier la manufacture ainsi que le son en situation réelle, en répétition ou en concert.

Il n’y a aucune obligation d’achat. Ce n’est pas le but premier. Ce qui m’importe avant tout, c’est ce que vous en penserez en toute sincérité. Les critiques positives et négatives sont toujours constructives.

Comme je l’ai dis, cette opération est basée sur la bienséance et la confiance. Bien entendu, je sais qu’elle n’est pas à l’abri d’un choc ou d’une égratignure mais bon, pas de stress, je suis luthier et il donc simple pour moi de la remettre en état le cas échéant. Ceci est donc sous ma responsabilité.

Pour le reste je pense que vous saurez la préserver du pire.

L’expédition de cet instrument est ma charge par contre le retour ou l’expédition vers le destinataire suivant est à votre charge. Ces frais n’excédent pas en général 50 Euros.

Un calendrier sera établit par ordre des demandes.

Voilà, c’est inédit, j’espère que cela vous séduira et que vous serez nombreux à en profiter.

PS : En toute modestie… la plupart des luthiers Français on le mérite de savoir faire des choses aussi belles qu’ailleurs et l’ambition de vous faire rêver, mais ça je pense que vous le savez !!!

Musicalement Votre

Jean-Luc MOSCATO

post-9699-0-02259300-1311721723_thumb.jpg

post-9699-0-14153900-1311721735_thumb.jpg

Edited by moscato bass
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis bien partant pour tester tout ça :D ça fait un moment que les Moscato me démangent et dernièrement j'ai même failli acquérir la Legend 6 d'Amidp qui me tentait beaucoup (et Mister a finalement préféré la garder ce que je comprend)...

Perso une préférence pour les 5 ou 6 cordes :)

Bonjour,

Vous êtes le premier à avoir répondu à mon idée. Si vous êtes toujours d'accord, on lance le truc. J'espère que d'autre vous suivrons.

Cordialement

Jean-Luc MOSCATO

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...