Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

Hop,

Je comprends qu'elle vous manque!! :-)

Sinon je suis certain que Jean-Luc accepte les commandes :-D héhéhéhé

Sinon j'ai le même soucis sur ma phantom à savoir le dépôt de transpiration sur le vernis qui fait une pellicule désagréable qui se dépose partout, surtout sous la main droite pour ma part (sous le poignet en fait), et bien sûr, sous le manche.

De mon côté, j'ai un chiffon super doux que je dois passer de temps à autre sous le manche pour essuyer tout ça, sinon ça accroche... Et oui, même sur scène -.-'

À part ça, RAS...

Link to comment
Share on other sites

Pour le vernis c'est en fonction de chacun, certains préfèrent le brillant, d'autres le satiné et d'autres les finitions cirées/huilées...

Après rien de tel qu'un beau vernis brillant pour sublimer et mettre en valeur les bois et certaines finitions, sur les bois ondés l'effet "3D" sera beaucoup plus marqué...Mais après au touché, avis perso, rien ne vaut une finition cirée/huilée (mais beaucoup plus d’entretien et beaucoup plus fragile) ou un vernis satiné voir mat (qui est pour moi la meilleur solution intermédiaire pour un touché très agréable, une bonne protection et un entretient facile)

Moi en tout cas je suis addict au vernis satiné pour le dos des manches :) (et rien n'empêche de faire un beau vernis brillant pour le corps et la face de la tête et un satiné pour le dos du manche :) c'est le gros avantage des luthiers, on peut demander ce qu'on veut :D )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hop,

Je comprends qu'elle vous manque!! :-)

Sinon je suis certain que Jean-Luc accepte les commandes :-D héhéhéhé

Sinon j'ai le même soucis sur ma phantom à savoir le dépôt de transpiration sur le vernis qui fait une pellicule désagréable qui se dépose partout, surtout sous la main droite pour ma part (sous le poignet en fait), et bien sûr, sous le manche.

De mon côté, j'ai un chiffon super doux que je dois passer de temps à autre sous le manche pour essuyer tout ça, sinon ça accroche... Et oui, même sur scène -.-'

À part ça, RAS...

C'est pareil pour moi j'ai mon jolie micro fibre vert fluo que je passe souvent même en live.

Concernant le vernis c'est très beau en brillant concernant la finition mais après un autre live hier avec la shot gun j'arrive pas à m'y faire à cette accroche du à ma transpiration, mais j'avais le même problème sur ma Marcus Miller.

Donc bah quand je commanderais ma Moscato je penserais à ce petit détail ah ah ah !!

Sur ma Warwick c'est une finition cirée/huilée et c'est vrai que c'est super agréable mais à entretenir le coup de chiffon ne suffit pas, entretien régulier à l'huile de citron.

Sinon pour en revenir à la SHOT GUN deuxième test en live hier soir sur mon petit Markbass, et elle s'en est encore extrêmement bien.

Comparé à mon test avec mon stack EBS, j'ai beaucoup plus ressentit le bon équilibre de cette basse dans le mix.

Pour info je joue dans une config reprise rock-groove-pop (Basse-Batterie-Guitare-chant) sur de la reprise (Led Zep, Izia, RATM, Kravitz, ACDC, Amy Whinehouse, Pink ect.)c'est très varié et elle a toujours sa place, le preamp permet vraiment de s'identifié dans des univers différent sans changer de basse.

IL reste toute la partir utilisation avec effet (pour ma part Ibanez SB7, Octaver EBS, Mxr BlowTorch et Zvex Wholly Mammoth), je pense que la partie la plus intéressante va etre avec la Z-vex qui est un super fuzz mais m'a posé beaucoup de problème avec l'actif de ma Warwick, trop de gain en entrée et la zvex y est très sensible.

Voilà je vous tiens au courant de la suite je vais essayer de faire une petite vidéo de présentation de cette basse sans prétention mais au moins pour présenter l'instrument

@ +++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello à tous !!!!

Bon et bien ça y est je n'ai plus la Shot Gun dans les mains le relais est passé, et bien dur dur de reprendre ma Warwick ah ah ah

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une bonne vidéo de présentation, mais j'ai pu en faire profiter d'autre bassistes ce qui était aussi un peu le but.

Tout les retours que j'ai sont similaire à ceux de Mr Fractal ainsi que les mien.

Beaucoup de bassiste n'était pas trop chaud pour la 5 cordes mais ont été agréablement surpris quand même par ce chef d'oeuvre.

Pour ma part j'ai eu la chance de passé 2 jours chez Mr Moscato himself, et je peux vous dire qu'en plus d'être un luthier exeptionnel et bien c'est un être humain et un amis très exemplaire.

Lors de mon passage j'ai appris beaucoup de chose niveau lutherie mais j'ai aussi eu l'occasion de tester une crossroad en 4 cordes... moi qui n'avait pas retouché une 4 cordes depuis longtemps, je me suis senti tout à fait à l'aise.

Le manche est un délice tout petit tout fin permettant de grande chose.

un équilibre digne d'une Moscato que ce soit en termes de son ou d'equilibre de l'instrument.

Niveau toujours du grand son très precis quelque soit le son que l'on souhaite un palette énorme, juste un petit bémol j'ai trouvé la tonalité principale un peu moins précise que sur la shotgun.

JE doit normalement rejoué la shotgun dimanche dans une configuration rock (cover band d'Izia) sur de l'ampeg ou de l'ashdown donc un univers d'amplication différent d'EBS ou Markbass, je vous ferais mes retour à ce moment là.

@ ++ et bon test pour les suivants..

Pour infos il y a un salon de lutherie du côté de montpellier le we du 08-09 octobre et Mr Moscato y sera présent ainsi que d'autre bon luthier pour ceux qui sont dispo ça peut le faire, moi je peux pas Concert oblige.

Link to comment
Share on other sites

et un peu de son encodé en 64kbps donc soyez indulgent, la basse est sans post traitement, enregistré via un mindprint pour voix. Demandez pas pourquoi c'est comme ça :).

La basse est seule avec la batterie après quelques mesures. A l'époque de l'enregistrement il y a presque 10ans avec des barto et un préamp barto. Aujourd'hui avec des EMG comme vous pouvez le voir et sans préamp.

http://castormalin.free.fr/moscato/pride2.mp3

Ah ouais, ça joue quand même. C'est marrant, je t'imaginais pas dans ce genre de plans.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à FranckBass de s'être prêté au test de la ShotGun et d'avoir pu ainsi apprécier de prés mon travail. Cela m'a permis de faire une belle rencontre comme avec Fractal où Gentillesse et sincérité sont un pas vers l'amitié.

L'aventure continue et je remercie aussi tous ceux qui ont fait la demande de test pour les semaines à venir.

Amicalement

Jean-Luc MOSCATO

FRANCK

post-9699-0-21571100-1316106759_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Et bien voilà un dernier test pour ma part de cette Shot Gun hier en répète en config rock (cover band d'Izia Higelin).

Encore une fois la Shot Gun, impose le ton, cette fois je me suis plus attarder sur la partie préamp + micro et dans la config d'hier (Asdown en amps et Orange 4*10 et 1*15 en HP) on arrive très très proche d'un bon son de précision, j'ai choisis personnellement, en montant les basse de rajouter un côté moelleux supplémentaire à ce son précision, j'ai encore été surpris par ce duo Johne East Benedetti qui se montre quand même fabuleux puisqu'il nous permet vraiment de faire ce que l'on souhaite, tout ceci en gardant l'attaque et la dynamique d'une bonne vieille précision vintage, et avec une jouabilité très nettement au dessus grâce à cette lutherie !!!

Donc pour mon bilan personnel, la Shot Gun est vraiment un instrument qui pour moi se positionne parmi l'élite, pour ma part jouant dans plusieurs style et plusieurs formations, on trouve une basse très polyvalente gràce à son preamp de fou qui nous permet de tout faire mais tout en restant dans ce qui se fait de mieux pour tous les style.

Sans jouer sur le preamp le naturel de la lutherie se fait sentir et le caractère chaleureux, équilibré et précis qui à fait la légende de MOscato est bien présent (même en chatouillant le préamp d'ailleurs)

Le confort de jeu est là à tous les étages, sanglé ou non sanglé, les appuis sont bien là et bien pensés, le manche est une autoroute

La finition digne de la maison du travail de passionné à l'écoute des utilisateurs.

Pour ma part les seuls bémol, elle penche un tout petit peu de la tête en la jouant assis non sanglé mais ce point diaprait une fois sanglé puisqu'on trouve de suite la position idéal que ce soit en sangle longue ou courte, et puis ça c'est un problème que notre luthier corrigera sans soucis.

Ensuite, et ça c'est personnel vraiment le manche vernis me plait pas car trop d'accroche comme je l'ai déjà dis en raison de ma transpiration.

Je voudrais encore remercier Jean-Luc pour cette expérience, pour son partage et pour son dévouement envers nous les bassiste, je vous invite tous à faire sa connaissance, pour ses qualités de luthier mais aussi ses qualités humaines.

ME concernant (tout le monde sen fou surement mais bon), je pense fortement à devenir propriétaire d'une moscato, le choix du modèle est cornélien mais j'ai tout plein d'idée qui fusent dans ma tête !!

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit Rappel à tous vous pouvez vivre cette expérience vous aussi.

Les seuls conditions sont:

1- En faire la demande à Mr Moscato Himself via le formulaire de contact de son site web http://moscato-guitares.com/index.html

2- Poster vos impression à la suite de ce post.

Bonne aventure à tous !!

Et voici quelques photos prisent par un amis bassiste et moi-même:

Moscato-ShotGun-01.jpg

Moscato-ShotGun-03.jpg

Moscato-ShotGun-04.jpg

Moscato-ShotGun-05.jpg

Moscato-ShotGun-06.jpg

Moscato-ShotGun-08.jpg

Moscato-ShotGun-10.jpg

Moscato-ShotGun-11.jpg

Moscato-ShotGun-12.jpg

Moscato-ShotGun-16.jpg

Moscato-ShotGun-17.jpg

Moscato-ShotGun-18.jpg

Moscato-ShotGun-19.jpg

Moscato-ShotGun-20.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aie aie aie !!

Redoutable, y a rien à dire, il est vraiment brillant ce Moscato. Avec de tres belles photos c'est inctoyable. Chapeau!

Et ce ne sont que des Photos, en vrai elle est encore plus redoutable surtout une fois un bon jack branché dans un bon ampli et les mains posées dessus !!!

JE t'encourage si ce n'est pas encore fait à faire ta demande auprès de Jean-Luc MOSCATO pour tester la belle et nous faire une bonne review aussi de ton côté.

C'est une occasion unique en espérant que ça donne des idées à d'autres Luthier .... mais quand on a gouté à une Moscato bah c'est difficile de s'en remettre :rolleyes:

@ +

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Le luthier Jean-Luc MOSCATO sera donc bien présent aux "internationales de la guitare" à Montpellier le 8 et 9 octobre, aves une présentation de certains de ses modèles

Pour ceux qui ne le connaisse pas allez faire un tour sur son Site.

En démonstration Mister David Jacob, Endorsement Officiel de la marque, pour en savoir plus sur David rdv sur son MySpace

La fameuse ShotGun que Mr MOSCATO propose à l'essais chez vous sera aussi sur le stand.

C'est pour toutes ces raisons qu'il ne faut en aucun cas louper cet évènement (pas comme moi hein :( !!)

Bon salon à tous !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...