Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

Salut Fractal-M, salut tout le monde!

Bon bah pour l'instant ça ne se bouscule pas pour le Moscato Bassday...

ont répondu présent: Jpa, Zesebus, AlexB6, Paowz, Notesv6, moi bien sur et mon gratteux qui vient en curieux :lol2:

pour l'instant ça serait entre le 10 et le 12...

Alors je bosse ces deux jours-là, et il faut avouer que le 12 soir c'est le pire des scénarios pour moi, vu que c'est le départ en vacances le lendemain :-D

Tu le ferais un soir j'imagine c'est bien ça? :-)

bah alors personne d'autre n'en veut tester du très lourd et passer un bon moment? :D

Totor, Bass 400+, et les autres du coin???

Ouais, c'est étonnant... Pour ceux qui hésitent: venez, tout simplement. J'ai lu la revue de la SC "Shotgun" de Fractal-M. Je voie que quand il parle d'une Moscato, il emploie autant de superlatifs que moi.

Très franchement, ça donne l'impression qu'on est peu trop fan ou un truc comme ça à nous lire.

Mais quand vous l'essayerez, vous verrez que vous parlerez comme nous ensuite :-P

A+ tout le monde, en espérant qu'on soit nombreux du côté de Nimes, Montpellier, voire entre les deux, si j'ai bien compris :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours adoré les Moscato.

D'ailleurs j'avais en visu la Legend 5 cordes d'un membre du forum, mais elle est partie avant que j'ai réuni les fonds.

Si je n'étais pas conquis par ma Warrior j'aurais surement craqué depuis :)

Link to comment
Share on other sites

L'un n’empêche pas l'autre mister :D

En tout cas rien ne t'empèche de tester la Shotgun histoire d'en avoir un avant gôut et de voir ce que ça donne :wink: c'est pas parce qu'on a la basse de ces rêves qu'il faut ce fermer au reste. Si Jean-Luc met à disposition cette basse c'est simplement pour qu'on lui dise ce qu'on en pense, que ce soit positif ou négatif, ainsi que pour nous faire découvrir son travail et sa passion :) c'est pas parce que tu vas la tester que tu seras obligé d'en commander une après...

En tout cas pour moi c'est une expérience très enrichissante :) je retourne en répéte avec la belle à 16h et je vous garantie que niveau son cette basse est une vraie merveille et que je me régale :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah je dis pas le contraire, mais s'il y avait moyen que ça touche plus d'une personne quand elle arrive en région parisienne ça serait tout de même l'idéal, un bassday dans la foulée ça serait nickel...

Mais bon, c'est pas à l'ordre du jour (du moins de mon côté) et comme j'ai d'autres projets en vue en dehors de la basse... Mais pour sûr je ne dirais pas non pour y poser les mains :D

Link to comment
Share on other sites

Hop,

la Shotgun alors (il y aura aussi une Moscato Phantom, de la Leduc, une Jerzy Drodz, 2 Cosme, une dingwall, et d'autres encore...)

Comme je te disais en privé, j'arriverai après 18h pour ma part, peut-être même 19h :-/ ...

Sinon j'ai hâte d'y être pour voir toute ces basses 8-)

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon bah très chouette petite soirée :D

Je remercie Zesebus qui m'a aidé à mettre ça en place correctement :wink: et je remercie aussi ceux qui ont pu venir :)

Dommage que nous n'étions pas plus de basseux mais même en petit comité on c'est bien fait plaisir :)

Je remercie aussi Amidp qui est descendu de Paris et qui est passé me voir hier avec sa Moscato Legend 6, son Aquilina Shelby 7 et sa Barillon Cyclop 7. Dommage qu'il n'était pas avec nous jeudi soir mais très sympa à lui d'être passé vendredi et chouette rencontre :) .

Au final sur ces 2 jours j'ai pu tester 3 Moscato bien différentes mais toutes pleines de bonnes surprises, la Legend 6 d'Amidp en full Bartolini qui doit avoir presque 20ans mais qui arrache toujours aussi bien le pavé, La Phantom 5 de Jpa pleine de puissance et la Shotgun qui arrive à me surprendre à chaque fois que je la branche.

Nous étions peu mais il y avait du très lourd:

Prototype Moscato Shotgun 5

Moscato Phantom 5

Jerzy Drozd Excellency 6

Leduc MNV6

Mes petites Logabass modifiées

Cosme Kanji HSC 6

Cosme Kanji Chambered fretless 5

Fender Jaguar

Dingwall AB1

Et les 3 belles d'Amidp cité plus haut mais j'ai été le seul a en profiter :bleh:

Depuis que j'ai repris la basse, ça va faire 3 ans en gros, j'ai tout fais pour tester un maximum de basses, celles qui me faisaient rêver étant jeune et bien d'autres que je ne connaissais pas du tout, ou de nom... J'aime la belle lutherie et j'ai eu la chance de tester des choses magnifiques (que j'ai aimé ou pas) Warrior, Spector, Warwick, Status, Leduc, Ron Blake, Zon, Modulus, Tobias, MTD, Fender, Dingwall, Musicman, Fodera, F-Bass, Jerzy Drozd, Sei Bass, Noguera, cosme, Barillon, Pedulla,...et j'en passe...

Les Moscato ont toujours étaient sur ma GAS-list et me faisaient déjà rêver à l'époque mais avant cette superbe rencontre avec Jean-Luc je n'avais pas encore eu la chance d'en avoir une entre les pattes. J'ai pu profiter pleinement de cette merveilleuse Shotgun et en plus tester une Legend et une Phantom, je les ai toutes inspecté avec soin et ce qui est sur c'est que niveau lutherie c'est tout simplement énorme. Jean-Luc est un maître et ces instruments respirent la passion, le savoir faire, le perfectionnisme, on est dans du très très haut niveau et le son qui en sort est à l'image du reste :) Sur ces 3 Moscato j'ai été impressionné par la richesse du son, des harmoniques de folie et un sustain comme j'en ai rarement vu :huh: tu fais sonner une note, tu éteins l'ampli, tu le rallumes 5min plus tard et ça sonne toujours :goute:

Concernant la Shotgun bah j'en pense toujours autant de bien que la dernière fois, c'est une basse fabuleuse et surprenante, le seule et unique point noir que je lui ai trouvé c'est le déséquilibre quand on la joue assis que j'ai aussi évoqué la dernière fois et qui sera surement corrigé pour les versions définitives. Après perso j'aurais préféré un humbucker au chevalet (ceux de la Phantom ont une patate énorme :blush: ) après moi qui ne suis pas trop micros précisions je dois avouer que ceux-là (2 précisions en ligne sur la Shotgun) m'ont carrément surpris et que j'ai beaucoup aimer :) De même que le couple micro Moscato/Benedetti et préamp East c'est vraiment explosif, redoutable et fichtrement efficace encore une fois j'adore :)

Voilà, j'espère que ceux qui sont venu la tester viendront aussi mettre un p'tit mot pour dire ce qu'ils en ont pensé :) et moi je vais pouvoir envoyer la belle au prochain "testeur" :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je remercie Fractal et ses amis de Montpellier d'avoir eu la gentillesse d'adhérer à mon projet de test de la SHOTGUN BASS. Les prochaines étapes pour les semaines à venir sont: Villeneuve s/lot (47) et Bordeaux (33).

Le Projet de test: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60438-moscato-co/page__view__findpost__p__1031375

Formulaire de demande: http://www.moscato-guitares.com/contacts.php

Amicalement

Jean-Luc MOSCATO

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Fractal de m'avoir accueilli chez lui, vendredi dernier surtout après la soirée qu'il avait organisé.

Pour moi ce fut une chouette rencontre à tout point de vue.

Déjà pour le personnage car j'apprécie beaucoup ses interventions sur le forum tant je trouve son point de vue clair et précis et maintenant humainement car nous avons pu nous rencontrer et échanger sur notre instrument favori.

Chez lui j'ai pu essayer plusieurs basses et aussi le préampli marcus miller que j'ai trouvé excellent au demeurant.

Concernant les basses j'ai pu découvrir la petite dernière de Monsieur Moscato.

Dans ce que je vais dire n'y voyez aucune critique mais j'avoue ne pas avoir été emballé par le modèle. Je m'explique.

En plus du fait qu'elle pique pas mal du nez. J'ai trouvé les sons très froid. En effet j'ai été mal habitué par la legend que j'ai en ma possession. C’est probablement le choix des bois proposés qui ne m'ont pas convaincu. Le son est pour moi trop propre.

Par contre Cela reste de la très belle lutherie, Voire je trouve que Monsieur Moscato va encore plus loin de ce que j'ai pu connaître sur mon modèle.

La corne du single cut est purement géniale. C'est très beau.

Elle est très légère aussi mais là aussi cela vient des bois.

En fait je crois que je m'attendais trop à retrouver le son de ma Moscato et du coup j'ai été un peu déçu.

Link to comment
Share on other sites

c'était avec plaisir :wink:

Ta Legend a une très forte dominance en acajou qui lui donne beaucoup de chaleur, de profondeur et rondeur et en plus elle est équipé en full Barto (2 pavés double + 3 bandes) avec leur couleur particulière et ce petit côté dark, rondeur, profondeur et un grain orienté bas-médium.

La shotgun a une dominante d'érable qui lui procure un son plus ouvert, brillant avec plus d'attaque et elle est équipé de micros précision en ligne Benedetti qui sont très transparent (avec un p'tit crunch qui ressort quand on leur rentre bien dedans :blush: ) et un préamp East U-Retro Deluxe qui offre un son moderne avec beaucoup de patate et une palette sonore titanesque. Après dire qu'elle sonne froid et trop propre... je ne pense pas que ce sont les bons termes, elles tapent dans des registres différents et je pense même qu'elles doivent se complèter. Moi je lui trouve beaucoup de personnalité à cette basse et y a moyen d'avoir un aussi un son très chaud et moelleux si on veux. Après c'est sur qu'en la jouant une demi-heure on ne peut pas vraiment se rendre vraiment de toutes ces possibilités. Moi ça va faire 3 semaines qu'elle est chez moi et j'ai eu le temps de la tester dans tous les sens à la maison, en répéte (c'est là qu'elle m'a mis la plus grosse claque, elle déchire grave dans le mix :blush: ) et de pouvoir bien la comparer avec mes autres basses, à chaque fois que je la branche je lui trouve de nouvelles sonorités et je pense que même après 6 mois ou un an d'utilisation c'est toujours la même :lol2: ... En tout cas moi je suis conquis :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah très chouette petite soirée :D

Prototype Moscato Shotgun 5

Moscato Phantom 5

Jerzy Drozd Excellency 6

Leduc MNV6

Mes petites Logabass modifiées

Cosme Kanji HSC 6

Cosme Kanji Chambered fretless 5

Fender Jaguar

Dingwall AB1

Et les 3 belles d'Amidp cité plus haut mais j'ai été le seul a en profiter :bleh:

<_< Purée... pourquoi je suis chez les hèlvetes moi???? :mf_depressed:

Ya pas ce genre d'initiative monstrueuse dans les montagnes de Gruyère... ni de bassiste non plus... juste des joueur de cor des Alpes :ph34r:

C'est avec un grand plaisir que je vous auriez fait tester qq spécialités locales...

Ouais ya du :db: bon vin en suisse :drag:

Vous avez du vous gaver bande de veinards...

Hasta luego 8)

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

c'était avec plaisir :wink:

Ta Legend a une très forte dominance en acajou qui lui donne beaucoup de chaleur, de profondeur et rondeur et en plus elle est équipé en full Barto (2 pavés double + 3 bandes) avec leur couleur particulière et ce petit côté dark, rondeur, profondeur et un grain orienté bas-médium.

La shotgun a une dominante d'érable qui lui procure un son plus ouvert, brillant avec plus d'attaque et elle est équipé de micros précision en ligne Benedetti qui sont très transparent (avec un p'tit crunch qui ressort quand on leur rentre bien dedans :blush: ) et un préamp East U-Retro Deluxe qui offre un son moderne avec beaucoup de patate et une palette sonore titanesque. Après dire qu'elle sonne froid et trop propre... je ne pense pas que ce sont les bons termes, elles tapent dans des registres différents et je pense même qu'elles doivent se complèter. Moi je lui trouve beaucoup de personnalité à cette basse et y a moyen d'avoir un aussi un son très chaud et moelleux si on veux. Après c'est sur qu'en la jouant une demi-heure on ne peut pas vraiment se rendre vraiment de toutes ces possibilités. Moi ça va faire 3 semaines qu'elle est chez moi et j'ai eu le temps de la tester dans tous les sens à la maison, en répéte (c'est là qu'elle m'a mis la plus grosse claque, elle déchire grave dans le mix :blush: ) et de pouvoir bien la comparer avec mes autres basses, à chaque fois que je la branche je lui trouve de nouvelles sonorités et je pense que même après 6 mois ou un an d'utilisation c'est toujours la même :lol2: ... En tout cas moi je suis conquis :)

Oui oui Bien d'accord on ne peut se rendre compte en 1/2 heure. C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre ce que j'ai dit comme une critique. Et puis ce serait dommage de faire une legend bis en terme de bois.

Je m'attendais trop à retrouver en partie le son de la legend en plus.

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord, merci à Fractal de m'avoir accueilli chez lui, je garde un très bon souvenir de cette rencontre, riche en échanges et pour couronner le tout, avec d'autres bassistes et musiciens, pour l'occasion, guitariste et batteur.

J'ai pu essayé plusieurs basses, entre autres la dernière MOSCATO, alors mon avis sur cette basse:

- la première prise en main assis, elle pique bien du nez, habitué par les modèles headless, c'est assez déstabilisant, je trouve le chevalet trop en avant , trop près du micro.

- belle lutherie, j'aime la table en loupe de peuplier, MOSCATO ne déroge pas à la règle, par contre je ne suis pas fan de la forme du corps des MOSCATO double CUT mais cette version est réussi pour le coup avec un poids raisonnable,

- le manche agréable avec une belle touche, j'aurais préféré un manche un peu plus plat, à la LEDUC ou à la COSME,

- l'accès aux aigus est confortable, avec la coupe du manche, il y a encore de la marge pour quelques frettes en plus à mon avis, il y a un travail à faire de ce côté,

- l'électronique bien, c'est du EAST, pour les micros, il y a mieux, du coup en jeu de doigts et en slap, j'ai trouvé le son assez froid, est-ce les micros ou les bois? pas assez de bas mediums et de graves, sustain raisonnable.

En résumé, nos luthiers français n'ont rien à envier aux Ricains, les modèles présents étaient largement à la hauteur...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me présente Franck du Lot et Garonne (47) le pays des pruneaux d'Agen, j'ai pas été très actif dans le forum mais là j'ai pas le droit de rester muet car c'est moi qui en ce moment à la chance d'avoir la SHOTGUN entre les mains.

Tout d'abord je tiens à remercier Jean-Luc au nom de tous pour cette initiative ... et j'invite tout le monde à participer à l'aventure car en plus de faire de fabriquer des oeuvres d'art Mr Moscato est avant tout un grand msieur humainement parlant, un passionné très à l'écoute et un sens du partage exemplaire ... Merci à toi d'ailleurs d'être venu au live vendredi soir.

Concernant la basse, si vous êtes dans ma région n'hésitez pas à me contacter pour y jeter un œil ou l'essayer ou venir la voir en live:

- Chez moi du côté de Villeneuve sur lot dans le 47 - Lot et Garonne

- En live: Mardi 23 Aout à Parentis en Born (40 - Lande pas loins de Biscarosse), Samedi 27 à Allemans du dropt et Dimanche 28 à Castelmoron sur Lot.

Enfin bref laissez moi un MP et on voit ça ....

Sinon concernant cette basse:

- Ma 1ère impression quand le maitre ouvre le fly devant moi .. ouah elle est bien plus belle en vrai qu'en photo.

- Magnifique choix de bois, ça lui va à merveille .... pourtant je pense que sur un modèle avec un look différent je n'aurai pas accroché au niveau coloris .....

- Pour ma part mon premier regard s'est porté sur la tête car c'est pour moi la première fois que je voyais une MOSCATO en vrai et je confirme la tête est magnifique j'aime beaucoup ..

- Niveau poids je n'avait pas d’apriori, même si elle semble être plus lourde que mon ancienne Bacchus ... on verra ça une fois sur le dos car l'équilibre d'un instrument jour beaucoup sur le ressentit de la masse totale.

- Première Single Cut pour moi et en effet c'est fou cette accès aux aiguës ..... pourtant en ayant la basse sur le dos l'effet d'optique ne dévoile pas cette accès au premier coup d'oeil mais la main elle confirme ....

- Tout comme Fractal les vernis m'ont bien plus sauf au dos du manche après le premier live car j'ai aussi ressenti une accroche après que ma fidèle transpiration se soit déposé sur le manche, pour infos je n'ai pas ce problème avec ma Warwick qui elle à un manche satiné, en même temps d'habitude je joue avec un gant qui fait disparaître ce problème.

- Jean-Luc me parle du petit problème d'équilibre en jouant assis annoncé aussi par Mr Fractal, je confirme même avec des cuisses de dinde ça penche encore un peu, mais moi perso je joue très rarement assis mais ça pourrais arriver donc un détail à ne pas négliger quand même.

- Une fois Sanglé, je n'ai pas remarqué le pb, j'ai l'habitude de jouer avec deux sangle, une haute pour le jeu au doigt et une je dirais en taille standard intermédiaire pour le jeu au médiator, et avec la SHOTGUN je n'ai pas eu besoin de changer de sangle, tout simplement grâce aux courbes du corps, mon bras est bien soutenu pour me permettre de jouer dans la même position pour les deux technique de jeu.

Comparé à ma Warwick la position est quand même beaucoup moins fatigante, car au bout de 3h15 de live je n'ai ressentit aucune fatigue de la main droite, le bras reposant tout le temps sur le corps (alors que sur la warwick parfois il ne repose pas sur le corps et j'ai parfois quelques crampe surement aussi dus à l'expérience ça surement s’atténuer.

- Niveau son, je n'ai pas trop eu le temps de faire des test complet car j'ai eu la basse jeudi et j'étais sur du live Vendredi...

Les 1er jet voici ce qu'il en ressort en fonction de mes deux ampli:

1- MARKBASS MINI CMD 121P LM3

=> Le tout à midi sur l'ampli, tout à fond sur la basse en position active et bien gros son, j'ai juste jouer avec le potard de balance de tonalité (treble/low) de la basse qui fait super bien son role donc si on veu pas se poser de question et avoir du son dessuite bah c'est gagné.

=> Sur cette ampli j'aurais plus de précision Mercredi en live mais déjà à la maison ça sonne bien même le SI grave ne bave pas, pourtant j'ai le problème avec ma Warwick par moment mais bon je confirmerais en live.

2- EBS FAFNER + 2*10 & Tweet + 1*15

=> Et là la SHUTGUN annonce vraiment, pareil je n'ai pas modifier mes réglage par rapport à l'utilisation avec ma Warwick, et ça envoie grave, J'ai toujours le gros son que j'aime mais avec une définition bien supérieure, la percution sur les medieum ressort beaucoup plus, j'ai pas pris le temps de trop jouer avec le preamp de la basse mais ça annonce sévère ...

Généralement tout est bien étager le SI grave n'est ni inférieur ni supérieur aux autre note, et possède une bonne définition. Son en slap bien trachant avec une bonne attaque.

Je peux rien dire de plus pour le moment mais je referais une petite review plus complète.

- Concernant le reste de l'instrument, le manche est une autoroute, très facile à jouer et met vraiment en confiance, l'action est pour moi parfaite très agréable en tapping,l’ecart des corde est adéquat pour le tapping ou le slap on est pas du tout géner par le SI grave quand on attaque le MI comme on peut l'être sur certains modèle, combiné a ce que le préamp à l'air d'annoncer cette petite merveille semble être d'une polyvalence enorme que ce soit en terme de son et/ou de technique de jeu.

- J'ai aussi testé la sortie XLR direct en sono lors des balance et ça envoie on a vraiment la nature de l'instrument combiné au préamp qui ressort, pas utilisé pendant le live car j'utilise des effets et on avait pas eu le temps de tester le combiné la piste naturelle et la piste traité en effet .

Pour aujourd'hui ça sera tout pour moi, mon expérience est minime mais en tout cas c'est mon ressentit de petit bassiste amateur, je vais essayer de faire des test plus poussé et des vidéo si ma timidité s'échappe.

Je vous tiens au courant ....

Une dernière chose, malgré ma petit expérience je me rend compte qu'une basse de Luthier n'a quand même rien à voir avec une basse de série même sur de très bon modèle.J'avais déjà eu l'expérience avec Luthman au Musicmess cette année et je confirma avec Moscato .... et je pense que malgré le budget on sais ou on va et on en as pour son argent surtout avec les service qu'une Luthier peut proposer.

@ +++

post-1097-0-23398800-1314004746_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...