Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

Ca y est je suis passé voir Jean Luc cette après midi et j'ai pu récupérer ma Légend ,je n'ai pas pu rester trop longtemps

boulot oblige mais l'acceuil est tjrs aussi convivial...

Et bien j'ai posé un avion de chasse en révision et je suis reparti avec une NAVETTE SPACIALE!!!!!!!!!!

Avec le préamp John East une quantité de son fabuleux .

En plus sur ma Légend (c'est bon de dire ça) il y a un switch pour le micro double qui multiplie par trois encore les possibilités.

Je vais devoir en passer des heures pour tout découvrir .

Et en passif alors la le bohneur total une lutherie qui sonne, les micros restitue la qualite du bois , les choix de fabrication de Jean Luc et surtout son savoir faire, enfin tout.

J'y retourne :dance3:

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

AVIS D'OFFRE DE SEMI-ENDORSMENT

A ceux qui souhaitent devenir les ambassadeurs des basses Moscato

Sur le modèle de votre choix ou un modèle sur mesure.

Offre valable jusqu'à la fin 2012

limite de l'offre: 12 instruments

Pour en savoir plus, voici mes coordonnées: http://www.moscato-guitares.com/contacts.php

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Super Jean-Luc pour cette campagne de semi-endorsement :D

Moi je viens vers vous pour un autre sujet, j'ai une phatom 5c (voir la photo), avec ses cordes d'origines, que je change régulièrement: des D'Addario XL Nickel Wound en .045 -> .130. (régular light gauge)

Comme vu avec Jean-Luc, je souhaitais changer de tirant pour un tirant moyen, car je juge ces cordes là un peu trop molles: quand le tempo est soutenu, ça commence à se sentir vraiment, faut dire que j'attaque peut-être un peu trop fort, aussi...

Jean-Luc m'a conseillé, plutôt que de changer le tirant, d'essayer d'autres cordes... Je veux bien, mais j'avoue que je suis complètement perdu, tant le choix est vaste :/

Avez-vous une marque/modèle à me conseiller, pour avoir l'impression d'avoir des cordes plus.. ."dures" ???...

J'espère avoir été clair :D

A+

Link to comment
Share on other sites

Luc,

Mais alors, Luc, tu joues tout le temps du côté du chevalet dès que tu dois jouer vite?..

Pour ma part quand ça va vite à très vite (je joue du "métal" pour simplifier), je suis obligé en fait de jouer sur le micro chevalet, voire tout près du chevalet, sinon on entend vraiment des différences d'intensité sur les notes, et parfois même des petits claquements de mes doigts.. et mon jeu devient imprécis.. :-[ -enfin encore plus que d'habitude LOL-

D'où mon idée d'avoir des cordes plus "dures". J'ai ça sur ma fender (medium-fort), et je n'ai pas ce soucis :'(

Ou alors c'est un bête problème de technique de ma main droite? ... Il va falloir que je traite le problème avec mon prof (Jeff Corallini).

Merci pour vos conseils en tout cas,

PS: ok, ce sujet n'a peut-être pas trop ça place ici :/

Link to comment
Share on other sites

je joue quasi toujours prêt du chevalet voir au dessus du micro "chevalet", je joue plutôt du pop/rock et pas du tout du "métal", mais c'est vrai que les double-croches rapides, mieux vaut de pas jouer près du manche

J'ai découvert ce tirant .35-1.20 sur une Status d'occasion, et j'en suis devenu fan, hyper confortableà la main gauche (manche), slap main droite très agréable

Link to comment
Share on other sites

Très très bon ça Jean-Luc :spiteful:

Pour ce qui est des cordes, après avoir testé 50000modèles et tirants moi je n'utilise plus que des Elixir (en médium) et j'en suis addict, j'adore leur son, leur touché, laisse le cuir des bouts des doigts souple et soyeux sans jamais avoir mal même après 10h de jeu intensif et une durée de vie que je n'ai trouvé chez aucun autre fabricant. Pas de prise de tête à devoir choisir entre 50 modèles. Certe elles sont plus cher (et encore que...moi je les chope par lot de 5 sur ebay.us et je m'en sors pour une trentaine d'euro le jeu pour 5cordes...) mais elles en vallent la chandelle.

Après je ne sais pas si c'est le fait qu'elles soient gainées mais par exemple si tu compare un Si en 125 Elixir à un 125 d'une autre marque tu verras que la Elixir parait beaucoup plus tendu donc "dur" seulon tes propos, t'as plus l'impression d'avoir un 130...

Link to comment
Share on other sites

Hop,

Merci Fractal. Va pour un échange contre un jeu de cordes? :)

Non je plaisante... Bah le mieux je pense c'est de tester ces jeux, j'achèterai donc le tien en premier, pour comparer ensuite avec les DR dont on parle plus haut... Le but de tout ça est de ne pas faire bosser Jean-Luc pour si peu (ie creuser le sillet :-/)

A+

Link to comment
Share on other sites

AVIS D'OFFRE DE SEMI-ENDORSMENT

A ceux qui souhaitent devenir les ambassadeurs des basses Moscato

Sur le modèle de votre choix ou un modèle sur mesure.

Offre valable jusqu'à la fin 2012

limite de l'offre: 12 instruments

Pour en savoir plus, voici mes coordonnées: http://www.moscato-g...om/contacts.php

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

volontiers !! tout le monde dans le nord .... :lol2:

si on peut bloquer un samedi je pourrais descendre vous saluer avec mes 3 maitresses Moscatii

Voilà une bonne idée Luc... si tu organisais un super boeuf avec matos et musicos dans ta ville, je pense que David Jacob et moi ont se ferait un plaisir d'y participer. Et puis voir ton plat pays qui est le tiens... La fête quoi !

Link to comment
Share on other sites

Voilà une bonne idée Luc... si tu organisais un super boeuf avec matos et musicos dans ta ville, je pense que David Jacob et moi ont se ferait un plaisir d'y participer. Et puis voir ton plat pays qui est le tiens... La fête quoi !

il n'est pas plat c'est une légende :)

moi je veux bien me lancer dans une organisation, mais quelles seraient les OBassistes qui suivraient ?

POur ma part si ça tombe bien je peux me débrouiller aussi à être là avec grand plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

bon je suis (déjà) en mode préparation, et comme j'aime que tout soit préparé et le moins possible d'imprévu, je lance des idées :

Ze First Only Moscato Bass Day in Liège --> l'OMoBassDay 2013

Qd ? un samedi journée/soir/nuit en avril 2013

Où ? dans ma région, Liège avec sa gare TGV facile d'accès pour les sudistes, nordistes ou centristes

Ce serait chouette de disposer dans l'après midi, de Moscatos pour un essai libre, dans une pièce annexe de la salle de concert, avec plusieurs types d'ampli (moi j'ai EBS et GK)

Pourquoi pas organisé une ou plusieurs "KliniK" ? avec David Jacob (j'espère) et l'un ou l'autre bassiste de haut vol habitant ma région ou des Onlybassistes avec références solides (pas comme les miennes ...)

Le soir, place aux concerts, je pensais à un super groupe basé sur la basse, je peux organiser ça je pense, suivi d'une performance de David Jacob en solo, ou accompagné, et pour terminer par un band de plusieurs bassistes du forum dotés de qualité suffisantes pour monter ce band éphémère et surtout assurer sur scène (style SMV ...)

Bon je vois peut être trop grand .... mais ce serait chouette non ? mieux qu'un bbq sous une tonnelle avec l'ampli branché sur la batterie d'une voiture :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...